Comparatif mutuelles entreprise

Comparer des solutions d'assurance prévoyance santé collectives pour votre entreprise et pour vos salariés . Les mutuelles d'entreprise permettent aux PME de bénéficier de réductions fiscales.

Votre entreprise

Vos coordonnées

Mutuelle adaptée au personnel de la restauration

A part la prise en charge de la Sécurité sociale et la mutuelle obligatoire d'entreprise, les hôtels, cafés et restaurants, bénéficient aussi d’une assurance santé HCR par la mutuelle restauration.

Voir plus

Bénéficier d’une complémentaire santé par la mutuelle obligatoire

Des son embauche dans l’entreprise, le souscripteur doit adhérer à une mutuelle obligatoire. En effet, ce type de mutuelle permet à ses adhérents d’obtenir une couverture santé à un tarif intéressant. Par ailleurs, la couverture offerte par la mutuelle obligatoire concerne également toute la famille des adhérents.

Voir plus

Les contrats collectifs meilleurs remboursements que les contrats individuels

La formule individuelle est plus performante pour les prestations considérées comme « accessoires » (actes périodiques de prévention, dépistages, vaccins non obligatoires, détartrages, consultation d’un nutritionniste, sevrage tabagique, etc.), rarement prises en charge par les contrats ultra-standardisés proposés aux entreprises.

Voir plus

Comparatif mutuelle entreprise

La mutuelle entreprise est obligatoire pour la couverture des dépenses de santé des salariés d’une société. Une mutuelle entreprise est souvent moins coûteuse qu’une mutuelle individuelle.

Voir plus

Zoom sur la mutuelle entreprise

Une mutuelle entreprise également appelée mutuelle obligatoire est une mutuelle santé souscrite par l’entreprise pour ses employés. Son but est de prendre en charge les dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par la sécurité sociale.

Voir plus

Au départ à la retraite ou licenciement, est-il possible de garder le contrat de sa mutuelle d’entreprise ?

Les salariés sont obligés de quitter leur travail suite à un licenciement ou à un départ à la retraite peuvent opter pour garder leur mutuelle entreprise sous certaines conditions .

Voir plus

Mutuelle santé entreprise obligatoire : les avantages bénéficiés par l’employeur et le salarié

Pour ce qui est spécialement des avantages pour les employeurs, la mutuelle entreprise obligatoire permet de réduire les charges patronales et salariales.

Voir plus

Mutuelle santé de groupe pour les salariés

La mutuelle salariée est une mutuelle groupe permettant la couverture des frais de santé de l’ensemble des employés de l’entreprise. La souscription à cette mutuelle est obligatoire.

Voir plus

Les avantages fiscaux d’une mutuelle entreprise obligatoire

La mutuelle entreprise procure des avantages spécialement fiscaux pour ses membres (gérant et employés). Le gérant veut que ses employés jouissent d’un maximum de remboursement médicaux et sociaux afin d’assurer leur satisfaction et d’avoir un rendement nettement supérieur.

Voir plus

Avantages des mutuelles obligatoire d’entreprise

Les avantages pour les entreprises sont de types sociaux ou fiscaux dans la mesure où elles octroient une mutuelle obligatoire à ses employés. En fonction du taux et participation de l'entreprise cela peut aussi être une sorte d’image sociale où l’entreprise sera bien considérée par les futurs recrutés .

Voir plus

Incapacité de travail : prestations de la sécurité sociale et des entreprises

En situation d’incapacité passagère de travail, des indemnités quotidiennes sont attribuées par la Sécurité sociale. Il s’agit d’une rémunération de remplacement, dont le montant est variable selon la durée d’invalidité, de son salaire et de sa situation familiale.

Voir plus

Mutuelle santé d’entreprise : quatre cas de figure pour ne pas souscrire

La mutuelle santé d’entreprise est obligatoire pour tous les employés au sein d’une entreprise, il est important de savoir qu’elle peut couvrir non seulement les employés eux-mêmes mais également leur famille (conjoint et enfants).

Voir plus

Garder la même complémentaire santé entreprise après licenciement, est-ce possible ?

Dans le cadre d’un contrat collectif obligatoire, si un employé est contraint de quitter son entreprise pour une raison indépendante de sa volonté : retraite, inaptitude, invalidité ou limogeage, celui-ci continuerait à bénéficier de tous les avantages du contrat d’assurance obligatoire.

Voir plus

Bien comprendre les principes de la mutuelle d’entreprise collective

Employeurs : Bien comprendre les principes de la mutuelle collective pour les entreprises

Voir plus

Le contrat mutuelle collectif pour entreprise

La mutuelle entreprise vise à couvrir les charges relatives aux soins médicaux pour l’ensemble des employés tels que dirigeants et salariés d’une société, elle prend la forme mutuelle groupe. La mutuelle entreprise est obligatoire.

Voir plus

Services de télétransmission NOEMIE les entre mutuelles les entreprises et la secu

C’est un service en ligne, rapide évite les déplacements entre le lieu de travail et les organismes de santé. Les avantages de ce service sont nombreux comme une souscription simplifiée. Les responsables de l’entreprise ont juste à saisir le code APE de l’entreprise pour accéder à ce service.x comme une souscription simplifiée.

Voir plus

Est-ce que la résiliation de son contrat mutuelle entreprise est possible ?

Pour des raisons qui sont indépendantes de la volonté du salarié, il pourrait se trouver dans l'obligation de changer son régime de couverture santé.

Voir plus

Mutuelle d’entreprise et prévoyance collective et ses avantages

En général, les garanties de prévoyance collective ou mutuelle d’entreprise servent de complémentaire des remboursements fournis par les régimes obligatoires de la Sécurité sociale.

Voir plus

Mutuelle d’entreprise : les questions courantes

Les travailleurs salariés soumis à une mutuelle obligatoire sont obligés d’y adhérer, même dans le cas où ces derniers ne sont pas convaincus de cette mutuelle. Y-a-t-il des solutions pour les couples qui bénéficient de deux couvertures ?

Voir plus

La mutuelle entreprise : les cas particuliers

Au moment de la mise en œuvre d’un engagement collectif qui comprend des assurances de prévoyance santé, l'employeur a le droit d’envisager le choix de la non-intégration de la famille des travailleurs comme bénéficiaires si ces derniers bénéficient déjà d’une couverture par le biais de l’assurance de leur conjoint.

Voir plus