Groupama garanties complémentaire santé entreprise

Cette mutuelle a vu le jour il y a un siècle. Renommé Groupama en 1986, elle a choisi comme slogan « La vraie vie s’assure ici ». Pour parvenir à ce résultat, l’assureur propose divers produits pour couvrir la santé de différents types de profil. Ceux-ci se déclinent en produits d’assurance moto, voiture, habitation, prévoyance, maritime et transport, épargne et retraite, sans oublier la mutuelle entreprise Groupama ou individuelle. Groupama reste l’une des références en matière de couverture santé en France. Elle est reconnue pour la qualité de ses prestations et son accompagnement sur mesure. Son offre « Synergie Santé Essentielle » présente des avantages aussi intéressants pour les employés que pour les dirigeants d’entreprise. Comment cette mutuelle d’entreprise se distingue-t-elle des autres ?

Avec ses 2 millions d’adhérents, Groupama fait partie des premiers groupes d’assurances en France. Notons qu’elle met en vente des contrats avec l’option « tiers payant» et propose une cotisation offerte à partir du troisième enfant. Avec l’obligation de la mise en place d’une complémentaire santé entreprise pour les entreprises du secteur privé, depuis le mois de janvier 2016, beaucoup d’assureurs ont réajusté leurs prestations afin de s’adapter aux exigences de cette législation. Chez Groupama, les salariés et les employeurs peuvent opter pour un niveau de couverture responsable adapté à leurs besoins (médecine courants, optique, dentaires, spécialisation). L’assurance est à la carte, c’est-à-dire qu’il est possible aux adhérents de compléter les garanties pour les autres postes de soins qui les concernent particulièrement. La souscription à l’assurance Groupama ainsi que la réalisation de devis se font en ligne. L’assureur garantit l’accompagnement de la mise en place du contrat ainsi que les formalités à la résiliation des contrats actuels des salariés, si besoin est. Parmi les points forts de cette complémentaire santé personnalisée, on peut citer le fait qu’elle permet la dispense d’avance de frais pour ses adhérents lors d’un achat de médicaments, des visites chez le médecin ou encore des analyses au laboratoire. Les abonnés peuvent également bénéficier des tarifs abordables. Cependant, les assurés ne sont pas obligés de consulter les personnels de santé appartenant au réseau de partenaires santé Sévéane, si les coûts de la prestation ne leur conviennent pas. Par ailleurs, avec l’application « Goupama », les souscripteurs peuvent suivre les remboursements de leurs dépenses santé en temps réel. Il est possible de connaître les différents tarifs, ainsi que les garanties proposées par la mutuelle en contactant un conseiller.

L’offre Synergie Santé Essentielle de Groupama est une assurance collective. Elle répond notamment aux besoins des petites et moyennes entreprises afin de garantir une meilleure prise en charge santé de leurs salariés, mais également pour la légalisation de leur activité. Synergie Santé Essentielle propose un large panel de garanties :

  • Une prise en charge en cas d’hospitalisation sans limites de durée et dès le 1er jour
  • Une prise en charge des soins dentaires et dispositifs de soins dentaires
  • Une prise en charge des dépassements d’honoraires
  • Une prise en charge de certains actes de soins optiques

L’offre Synergie Santé Essentielle est personnalisable en fonction des besoins de chacun. Groupama vous propose notamment 5 formules au choix. Cette offre implique aussi :

  • Une formule de base pour l’intégralité des salariés
  • Des garanties optionnelles additionnelles
  • Une cotisation et des options individuelles avec un système de prélèvement à la source
  • Un réseau de partenaire santé Sévéane proposant des tarifs préférentiels pour les bénéficiaires de l’offre

Pour faire la mise en concurrence des différentes offres des assureurs en ligne, il existe des outils de comparateurs permettant à l’employeur de faire ressortir les offres les mieux adaptés à ses salariés. Les employeurs peuvent recourir à ces outils, dont l’utilisation est simplifiée. En quelques clics seulement, ils ont en main une liste des mutuelles qui répondent à leurs conditions. Avant de se souscrire à une mutuelle, en dehors de l’importance d’un contrat responsable et solidaire à prix abordable, il faut également tenir compte de nombreux points dont le délai de carence, le tiers payant et la rapidité du remboursement.

Groupama reste une bonne solution pour la mutuelle santé de votre entreprise. Cette enseigne propose en effet des offres sur mesure pour les TPE comme les grandes entreprises.

Un accompagnement et une prestation sur mesure

Avec Groupama, vous pouvez profiter d’une prestation sur mesure pour le choix et la souscription de votre complémentaire santé. Si les bases des couvertures sont identiques et se fient à la loi ANI, vous pouvez personnaliser les garanties complémentaires et optionnelles en fonction des besoins de vos salariés.

Profitez du réseau Sévéane

En souscrivant à une offre auprès de Groupama, vous pouvez profiter des offres du réseau Sévéane. Ce dernier occupe une grande place sur le territoire français. Non seulement vous allez y profiter d’une bonne qualité de prise en charge, mais en plus, les restes à charge seront réduits pour les consultations et les besoins médicaux.

Un contrat en ligne

Groupama a aussi évolué au cours des dernières années. Aujourd’hui, elle est plus facilement accessible par ses clients. En effet, aussi bien la souscription que la gestion des contrats d’assurance se feront en ligne. Non seulement vous pourriez suivre vos cotisations, mais, via leur espace privé, vos salariés pourront aussi suivre l’évolution de leur demande de remboursement, ce qui sera pratique. De plus, le site de Groupama propose une carte avec géolocalisation des prestataires de santé qui sont éligibles à leur couverture, ce qui peut s’avérer utile pour les nouveaux bénéficiaires.