Liste des 10 meilleurs comparateurs de mutuelles entreprise en 2024

Depuis le 1er janvier 2016, les chefs d’entreprise sont tenus de proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise. Cette obligation de complémentaire santé concerne tous les employés, quel que soit leur statut. Le contrat collectif proposé doit être responsable, c’est-à-dire offrir les garanties minimales de remboursement pour les différents postes de soins. Les employeurs doivent prendre en charge au moins 50% de cette mutuelle obligatoire. Le contrat de santé collectif doit également respecter le panier 100% santé depuis le 1er janvier 2021. Cependant, face à l’abondance des choix, aux différents niveaux de couverture et aux cotisations qui peuvent varier considérablement, de nombreux employeurs ont du mal à trouver le contrat collectif qui leur convient. Afin de faciliter la recherche de la meilleure offre de mutuelle d’entreprise, nous avons dressé cette liste des 10 meilleurs comparateurs de mutuelles d’entreprise pour 2023 dans cet article. Un comparateur permet d’identifier rapidement une couverture complète, avec des remboursements satisfaisants, à des tarifs abordables.

Mutuellespascheres.fr est un comparateur de mutuelles d’entreprise qui a mis en place un formulaire permettant de comparer rapidement les prix et les garanties des meilleures mutuelles adhérant à la Mutualité française. Il propose des contrats de santé collectifs conformes à la loi 100% santé, garantissant un reste à charge zéro pour les soins optiques et dentaires. La demande de devis sur ce comparateur est totalement gratuite et sans engagement. Il suffit de remplir le formulaire en quelques minutes, puis de cliquer sur le bouton “comparer maintenant” pour accéder aux différentes mutuelles les mieux adaptées à ses besoins de remboursement. On peut classer les résultats par ordre décroissant ou croissant de prix, en fonction du taux de remboursement des soins dentaires, du montant du forfait pour les lunettes, de la présence ou non d’un délai de carence, etc. Le résultat de la simulation indique le nom de la mutuelle, les cotisations mensuelles, les détails de chaque garantie, les éventuelles promotions de l’assureur. Le résultat affiche également la mention “contrat responsable” s’il prévoit le remboursement intégral des lunettes, des prothèses dentaires et des appareils auditifs. On peut ensuite télécharger le résultat pour comparer plus facilement les différentes offres et souscrire en ligne.

Directmutuelle.fr propose des devis en ligne gratuits pour les chefs d’entreprise, les TPE et les affiliés afin de trouver en quelques clics un contrat responsable avec des garanties moins chères. Il suffit de cliquer sur l’un des liens actifs mentionnés sur le site, puis de choisir entre particulier, indépendant ou entreprise selon vos besoins. Les garanties proposées sont basées sur les informations fournies (données personnelles, régime social, bénéficiaires). En outre, ce comparateur de mutuelle santé offre également une flexibilité des avantages. Le site propose également un espace adhérent pour les particuliers, indépendants ou salariés. Vous pouvez consulter vos prestations, modifier votre carnet de santé, télécharger des documents administratifs, mettre à jour vos informations ou obtenir de l’aide dans cet espace adhérent. Directmutuelle garantit des tarifs plus bas, une adhésion facilitée, une gestion simplifiée et un accompagnement dédié. L’adhésion au contrat collectif peut également se faire en ligne, tout comme l’inscription d’un salarié, le suivi de ses appels de cotisation et la transmission de ses documents.

Resiliation-mutuelle.fr propose un comparateur de mutuelles qui permet de comparer en quelques clics les tarifs des assurances. Les promotions en cours sur le site permettent de bénéficier jusqu’à 3 mois gratuits sur la mutuelle santé. Resiliation-mutuelle.fr possède un large catalogue de produits santé performants, incluant des mutuelles santé comme Solly Azar, Neoliane, Miel, Premavals, Asaf AFPS, Alptis, Apicl, Cegema, Henner, Assurema, Neoliane, etc. Pour réaliser des économies avec la mutuelle santé, il suffit de remplir le comparateur de mutuelles sur le site. La demande de devis se fait en quatre étapes. Tout d’abord, il faut saisir ses besoins de santé en termes de soins courants, de soins dentaires et optiques, puis son régime et celui de son conjoint, et enfin les informations sur ses enfants et ses coordonnées. Outre le comparateur de mutuelles, le site met également à la disposition des internautes des modèles de lettres de résiliation des contrats d’assurance santé et des lettres type pour changer d’assurance.

Le comparateur de mutuelles Comparateur-mutuelle-assurance-sante.com offre une méthode simple et efficace pour comparer les mutuelles d’entreprise, les mutuelles pour seniors, les mutuelles pour travailleurs non salariés, auto-entrepreneurs et professions libérales. Pour utiliser le comparateur de mutuelles d’entreprise, il suffit de cliquer sur « comparer ». Par la suite, vous remplissez le formulaire en précisant le nombre de salariés à couvrir, la forme juridique de l’entreprise, le code postal, le nom de l’entreprise, le secteur d’activité, ainsi que l’adresse et la ville où l’entreprise est située. Il est également nécessaire d’indiquer si l’entreprise bénéficie déjà d’une mutuelle d’entreprise et quels sont les besoins supplémentaires souhaités en termes de garanties. À la fin du formulaire, vous entrez vos coordonnées (civilité, nom, prénom, statut personnel, email, téléphone) avant de cliquer sur le bouton « valider ». Vous pouvez alors recevoir une liste des meilleures mutuelles d’entreprise aux coûts abordables adaptés à vos besoins. Les devis gratuits et sans engagement sont transmis directement par internet. Vous pouvez souscrire en ligne. En plus des comparateurs d’assurance santé pour entreprises et particuliers, le site propose des actualités du secteur de la santé et un lien vers son comparateur de mutuelles pour chiens et chats.

Assur-mutuelle.fr est en partenariat avec plus de 50 assureurs et mutuelles santé, dont April, Malakoff Médéric, Cocoon, Allsecur, MMA, Aesio, etc. Il propose un comparateur de mutuelle santé simple, rapide et gratuit pour les particuliers et les entreprises. La demande de devis pour un contrat de santé collectif pour les entreprises se fait en trois étapes. Tout d’abord, vous devez cliquer sur salariés ou entreprise, puis entrer des informations comme le nombre de salariés à couvrir, le nombre de cadres et de non-cadres à couvrir, l’âge moyen des cadres et des non-cadres. Ensuite, vous entrez les informations sur l’entreprise (nom, code postal, durée d’existence, forme juridique…) avant de saisir vos coordonnées. Le site propose également un lien pour faire une réclamation lors de la souscription ou de l’exécution d’un contrat.

Devismutuelle.com est un comparateur indépendant et gratuit qui offre une trentaine de devis de mutuelle santé en seulement 3 minutes. Il vous permet de comparer plus de 190 contrats. Son fonctionnement est très simple : renseignez vos besoins, complétez votre profil, indiquez le niveau de remboursement souhaité et votre budget, et accédez ensuite aux différentes formules. Les résultats du comparateur affichent les contrats les plus proches de vos besoins, classés en fonction de leur prix et de leurs niveaux de remboursement pour différents postes de soins (médecine de ville, dentaire, optique, hospitalisation, audiologie). Les devis sont établis en fonction de l’âge de l’utilisateur, de sa situation familiale et de son département de résidence.

Le comparateur de mutuelles mutuelle.com offre un devis simple, rapide et gratuit en remplissant un formulaire sur le site. Le résultat, proposé par ses partenaires, est modulable. Vous pouvez comparer les niveaux de garanties, les exclusions, les franchises et les délais de carence. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire en fournissant des informations personnelles (nom, prénom, nom du conjoint, régime général, nombre d’enfants), votre code postal, votre email et votre numéro de téléphone. En plus de son service de courtage et de comparaison de mutuelles, ce site propose également un forum où vous pouvez obtenir des informations sur divers sujets liés aux mutuelles.

Strictement parlant alan.com ne peut pas être classé parmi les comparateurs de mutuelles. En réalité, il s’agit d’une application de santé qui offre des soins de santé à ses membres et une solution complète pour les entreprises et les travailleurs indépendants. Les start-ups, PME, grandes entreprises, hôtels, restaurants et travailleurs indépendants peuvent s’inscrire sur cette application de santé. Elle propose une couverture adaptée aux besoins des particuliers et des entreprises. Cette assurance santé numérique, présente en France depuis 1986, a également des implantations physiques en Espagne et en Belgique.

Just.fr est un réseau mutualiste basé dans les Hauts-de-France qui permet d’obtenir un devis et un tarif adaptés aux besoins de l’utilisateur en quelques minutes seulement. Fondé en 1927, Just.fr propose une gamme complète d’assurances santé individuelles à ses 57 000 adhérents. Le comparateur permet d’obtenir des tarifs de protection santé en filtrant les garanties telles que blessures ou accidents, dépendance et prévoyance, prévoyance et décès, et assurance étudiant. Il met à la disposition de ses clients une équipe d’une dizaine de téléconseillers pendant les heures ouvrables pour leur expliquer le fonctionnement de leur contrat, les remboursements et autres tâches administratives.

Mbamutuelle.com offre une assurance santé pour les particuliers, les entreprises et les travailleurs indépendants. Forte de 75 ans d’expérience, cette mutuelle dispose de 60 conseillers dévoués à ses 92 000 adhérents. Pour obtenir un devis sur ce site, il faut remplir un formulaire en fonction de ses besoins en termes de complémentaire santé (soins courants, hospitalisation, chambre particulière, dentaire, optique, auditif, médecines alternatives), puis ses informations personnelles, son régime social et sa profession. Vous accédez ensuite à différentes propositions que vous pouvez télécharger. Pour finaliser la demande, vous pouvez souscrire en ligne ou être conseillé par téléphone.