Dépenses de produits de santé : de nouvelles perspectives auprès de la Sécurité sociale
Les dépenses de santé ont évolué pour tester et vacciner la population contre le Covid. En effet, les dépenses sanitaires exceptionnelles seraient pratiquement plus élevées en 2022 qu’en 2021 avec une prévision à 13,4 milliards. Les dépenses en vaccination ne seraient plus de 1,5 milliard mais de 4,6 milliards, tandis que les frais du dépistage passeraient de 2 milliards à 4,9 milliards. La Sécurité Sociale a ajouté des enveloppes imprévues pour compenser les hôpitaux et les Ehpad (1,4 milliard), verser des indemnités journalières (600 millions), etc.
Voir plusDépenses de santé : le reste à charge des Français en baisse
Lorsqu’on parle de reste à charge, de complémentaire santé, de Sécurité sociale, on pense tout de suite au ticket modérateur, c’est à dire la différence entre les dépenses totales de santé défalquées du remboursement de la Sécurité sociale et de la mutuelle santé
Voir plusOrganismes de mutuelles et Taxe Covid : non reconduite en 2023
nnelle prélevée sur les complémentaires santé a été prévu pour financer la Sécurité Sociale à cause de la crise sanitaire Covid-19. Suite aux discussions avec les assureurs, le gouvernement a renoncé à ce projet, et donc la taxe Covid ne va pas augmenter.
Voir plusAppli mutuelle Alan complémentaire santé 100% digitale
« appli Alan mutuelle » est l’appellation de l’application de référence pour gérer la santé au quotidien, dans la French Tech. Il est né il y a six ans de cela, avec une ambition de bousculer les codes du secteur de la complémentaire santé.
Voir plus