Dépenses de produits de santé : de nouvelles perspectives auprès de la Sécurité sociale

Les dépenses de santé ont évolué pour tester et vacciner la population contre le Covid. En effet, les dépenses sanitaires exceptionnelles seraient pratiquement plus élevées en 2022 qu’en 2021 avec une prévision à 13,4 milliards. Les dépenses en vaccination ne seraient plus de 1,5 milliard mais de 4,6 milliards, tandis que les frais du dépistage passeraient de 2 milliards à 4,9 milliards. La Sécurité Sociale a ajouté des enveloppes imprévues pour compenser les hôpitaux et les Ehpad (1,4 milliard), verser des indemnités journalières (600 millions), etc.

Voir plus

Organismes de mutuelles et Taxe Covid : non reconduite en 2023

nnelle prélevée sur les complémentaires santé a été prévu pour financer la Sécurité Sociale à cause de la crise sanitaire Covid-19. Suite aux discussions avec les assureurs, le gouvernement a renoncé à ce projet, et donc la taxe Covid ne va pas augmenter.

Voir plus

Appli mutuelle Alan complémentaire santé 100% digitale

« appli Alan mutuelle  » est l’appellation de l’application de référence pour gérer la santé au quotidien, dans la French Tech. Il est né il y a six ans de cela, avec une ambition de bousculer les codes du secteur de la complémentaire santé.

Voir plus