Comparatif mutuelles entreprise

Comparer des solutions d'assurance prévoyance santé collectives pour votre entreprise et pour vos salariés . Les mutuelles d'entreprise permettent aux PME de bénéficier de réductions fiscales.

Votre entreprise

Vos coordonnées

Mutuelle entreprise que choisir : Assureur , agent général ou courtier d’assurance ?

L’employeur est libre de déterminer les garanties dans le contrat de la mutuelle d’entreprise obligatoire, mais il doit se référer à la loi en termes de prestations de santé et de taux de remboursement. Le contrat responsable doit être respecté autant que possible.

Voir plus

Mutuelle santé collective : recourir à des professionnels du domaine

La mise en place d’un contrat collectif à adhésion obligatoire pour les entreprises privées peut se faire par le biais d’une négociation d’un accord d’une branche, d’un référendum approuvé par la majorité du personnel ou par la décision unilatérale de l’employeur.

Voir plus

Mutuelle Entreprise : comment garder sa complémentaire santé et quittant l’entreprise ?

Grâce à votre contrat de travail, il vous est envisageable de maintenir la mutuelle santé de l’entreprise, à condition de suivre les modalités nécessaires et justifier de certaines exigences...

Voir plus

Mutuelle de groupe obligatoire ou facultative ?

Quelques mutuelles de groupe sont proposées à titre facultatif, mais cela est moins fréquent. Même si c’est le cas, elle s’avère peu intéressante pour le salarié vu que l’employeur ne contribue pas à la cotisation y afférente.

Voir plus

Mutuelle d’entreprise : l’avantage fiscal destiné aux salariés a été supprimé

La protection sociale collective en entreprise privée est cofinancée par l’employeur et le salarié. L’instauration de cette mutuelle entreprise fait suite à la généralisation de la couverture de mutuelle santé de 2016. La mise en place de cette mutuelle de groupe présentait antérieurement des avantages pour les employés, mais la loi de finances 2014 a changé la donne.

Voir plus

Les avantages d’une mutuelle obligatoire au sein d’une entreprise

Avec la diversification des offres sur le marché, les futurs adhérents des mutuelles santé doivent bien choisir la couverture qui leur convient mieux, que ce soit une couverture individuelle ou collective. Pour un salarié d’une entreprise, il a la possibilité d’adhérer à une mutuelle obligatoire.

Voir plus

La Mutuelle Bleue récompensée par son contrat qualité de prévoyance collective

Le pack bleu Entreprise prévoyance a reçu une prime pour la qualité de ses couvertures et ses cotisations au cours de ces années consécutives.

Voir plus

Mutuelle entreprise : les maladies professionnelles dues aux carbures métalliques frittés

La fibrose pulmonaire est une croissance anormale des tissus fibreux des poumons. Ce symptôme provoque une rigidification de cet organe et une baisse de sa capacité à assurer la respiration et les échanges d’oxygène et de gaz.

Voir plus

Mutuelle santé et changement de situation professionnelle

L’on change de situation professionnelle pour diverses raisons, telles que le changement d’activité ou la perte de l’emploi. Ainsi, il existe des procédures à suivre auprès de l’Assurance Maladie pour la tenir au courant d’un changement de situation professionnelle.

Voir plus

Mutuelle entreprise : les maladies professionnelles dues aux allergènes respiratoires

Les pathologies respiratoires constituent un grave problème qui non seulement impacte sur la qualité de vie du patient mais peut également réduire son espérance de vie.

Voir plus

Mutuelle entreprise : le point sur les règles légales en 2020

La mise en place des règles légales sur la mutuelle d’entreprise se réalise progressivement dans le temps. Le processus est entamé depuis la loi ANI suivie de la loi de sécurisation de l’emploi, puis des décrets d’application jusqu’en 2020 pour encadrer les entreprises privées

Voir plus

Mutuelle d’entreprise : des impôts plus importants pour les bénéficiaires

Depuis que l’Assemblée nationale a voté la fiscalisation des employeurs dans le domaine de la mutuelle santé d'entreprise, le montant de la cotisation de l’employeur dans la mutuelle entreprise est soumis à l’impôt.

Voir plus

Comparateur d’assurance santé entreprise

Notre comparateur mutuelle entreprise vous informe sur le fonctionnement d’une assurance complémentaire santé, sur les avantages et les contraintes de l’adhésion à une assurance collective entreprise.

Voir plus

Fonctionnaires : bien connaitre ses droits en mutuelle collective

Les agents de la fonction publique ont l’entière liberté d’adhérer ou non à une complémentaire santé de leur choix. Ils peuvent opter entre les mutuelles adaptées à certaines professions (dans le secteur de la police ou des agents territoriaux par exemple), ou à une assurance santé complémentaire plus généraliste. Moyennant le versement d’une cotisation mensuelle.

Voir plus

Mutuelle d’entreprise : nouvelles règles d’imposition

La participation financière est à minima à hauteur de 50 % pour l’employeur, le salarié s’acquitte du reste. Conséquence de cette loi, la nouvelle imposition rend la protection sociale plus chère pour le salarié !

Voir plus

Tableau comparatif des meilleures mutuelles entreprise en 2020

L’essentiel pour le dirigeant d’entreprise est de bien cerner les besoins santé de son personnel et les offres proposant un rapport qualité-prix satisfaisant pour ses salariés.

Voir plus

Liste des meilleures mutuelles d’entreprise

Classement des principales mutuelles pour entreprise qui proposent des offres complémentaires santé pour PME et professionnels : travailleurs non salariés TNS , auto entrepreneurs , professions libérales, artisans et commerçants .

Voir plus

Mutuelle d’entreprise questions fréquentes

Les travailleurs salariés soumis à une mutuelle obligatoire sont obligés d’y adhérer, même dans le cas où ces derniers ne sont pas convaincus de cette mutuelle. Y-a-t-il des solutions pour les couples qui bénéficient de deux couvertures ?

Voir plus

Mutuelle d’entreprise obligatoire : quelle est la procédure de mise en place ?

Le contrat collectif concerne logiquement tous les salariés, sans distinction de statut ni de fonction ni d’ancienneté. Malgré cela, il en existe des exceptions qui conforment les règles. Dans la pratique, notamment pour les salariés, la mutuelle d’entreprise est moins coûteuse qu’une mutuelle individuelle, en sachant que l’employeur contribue aux cotisations et fait en sorte de négocier la meilleure assurance et les meilleures conditions.

Voir plus

Chefs d’entreprise : comment choisir la bonne mutuelle de groupe?

Devenue obligatoire depuis 2006 pour toutes les entreprises, même de petites tailles, la mutuelle d’entreprise fait aujourd’hui partie des plus prisées par les salariés. Si bien que pour répondre aux demandes des employeurs, les offres se sont largement multipliées et on ne sait plus très bien comment faire un bon choix.

Voir plus