Complémentaires Santé pour les Indépendants et TNS

Le régime indépendants et TNS regroupe tous ceux qui n’emploient pas de salariés et qui ne bénéficient pas du statut d’employé. Depuis 2018, la protection sociale de ces travailleurs et de leur ayants-droits est gérée par la Sécurité sociale .

Voir plus

Choisir le meilleur contrat prévoyance Madelin

Chaque travailleur non salarié a le droit d’opter pour la formule de prévoyance qui lui convient afin de compléter sa couverture sociale et de prévoir son avenir.

Voir plus

Comment choisir la meilleure mutuelle pour artisan et commerçant ?

Implicitement, les critères de choix dépendent des besoins de l’artisan et du commerçant. Pratiquement, l’artisan peut lister les garanties qui sont indispensables, pourtant il doit tenir compte des points de plusieurs critères a ne pas négliger.

Voir plus

Mutuelle TNS pour les Travailleurs Non Salariés

Les travailleurs indépendants sont depuis le 1 er janvier 2020 affiliés à la Sécurité sociale des indepandants mais n’ont pas le même niveau de couverture santé et des avantages que les salariés. .

Voir plus

Mutuelle pour TNS : comment choisir sa mutuelle de travailleur non salarié ?

Les mutuelles pour TNS permettent de combler les couvertures de l’assurance maladie souvent couvrent partiellement les dépenses réelles des assurés. Une mutuelle TNS est donc conseillée.rises, et ce par rapport au remboursement alloué.

Voir plus

Quelle mutuelle est idéale pour les artisans, les commerçants et ceux à emplois libéraux ?

Pour ce qui est de la mutuelle ou de l’assurance santé idéale pour les artisans, les commerçants ou ceux exerçant dans des professions libérales, cela demeure tout autant une question de convenance.

Voir plus

Choisir sa mutuelle santé TNS : Courtier ou comparateur ?

Bien sélectionner une mutuelle santé s’avère d’une grande nécessité pour les travailleurs non salariés en vue de disposer d’un meilleur remboursement sur les frais médicaux. Pour dénicher le meilleur contrat, lequel du comparateur ou du courtier est plus efficace ?

Voir plus

Quelles mutuelles destinées aux travailleurs indépendants ?

Il est recommandé de souscrire une mutuelle Santé TNS proposant un remboursement complémentaire à celui offert par la SSI. A noter que la mutuelle TNS représente une offre de remboursement en supplément de la SSI qui est le régime remplaçant le RSI.

Voir plus

Travailleurs non salariés de 50 ans et plus : quelle mutuelle santé choisir ?

Les travailleurs non salariés sont dans le droit de profiter pleinement d’une assistance par une mutuelle santé mais aussi des avantages offerts par les contrats Madelin. En ce qui concerne les travailleurs non salariés de 50 ans et plus, généralement appelés seniors, qu’en est-il de leurs cas ?

Voir plus

Mutuelle Travailleurs Non Salariés : qu’en est-il en cas d’hospitalisation de ces travailleurs du cadre libéral ?

En ce qui concerne les frais d’hospitalisation, si votre choix se tourne vers une couverture santé de niveau 100% des tarifs de convention de la Sécurité sociale, vous bénéficierez d’un remboursement des tous vos frais dans une clinique conventionnée.

Voir plus

Comment résoudre les problèmes des mutuelles TNS sur les frais optiques ?

Porter des lunettes constitue, de nos jours un des soins les plus classiques. Les travailleurs non-salariés ou TNS font partie des populations les plus actives et sont tant frappés par ce phénomène de la vue

Voir plus

Le TNS et les soins dentaires : problèmes et solutions

Le 100% Santé est une politique de santé consistant à supprimer le reste à charge pour les prothèses dentaires, les soins optiques et les équipements ainsi que les aides auditives, et mise en œuvre par les pouvoirs publics.

Voir plus

Mutuelle des Travailleurs non salariés : la prise en charge des frais dentaires pour les libéraux ?

L'Etat a lancé le plan 100 % Santé applicable depuis le 1er janvier 2020 . Cette mesure permet d’accéder à des paniers de soins dentaires, optiques et auditifs de qualité qui seront entièrement prises en charge par le régime obligatoire et les mutuelles ou les complémentaires santés.

Voir plus

Que faut-il savoir sur les Mutuelles pour Travailleurs Non Salariés ou TNS ?

Réservée aux professionnels indépendants et travailleurs non salariés, une mutuelle TNS est un besoin non négligeable et vous permet de bénéficier d’une assurance répondant à la hauteur de vos attentes en cas de besoin.

Voir plus

Les TNS et la loi Madelin : assurance, retraite et prévoyance

Les travailleurs non-salariés ou TNS jouissent d'une couverture sociale qui leur est spécifique. Avec la loi Madelin votée en Février 1994, le statut de TNS leur fait aussi bénéficier d'avantages financiers.

Voir plus

Comparateur mutuelles santé travailleurs non salariés ( TNS )

L’assurance maladie ne rembourse pas intégralement les dépenses en soins du travailleur non salarié ou TNS. Afin d’éviter donc de payer, un reste à charge très élevé, il est suggéré de souscrire à une mutuelle santé adaptée.

Voir plus

Prévoyance pour les TNS : déduction des impôts

Dans le cadre de la loi Madelin, reprise par l’article 154 du code général des impôts, les travailleurs non salariés bénéficient d’une déduction sur leurs rémunérations. Ces déductions plafonnées permettent au travailleur non salarié de se constituer des garanties prévoyances en cas de dépendance, d’invalidité, de chômage ou de retraite.

Voir plus

Travailleurs Non Salariés : choisir sa mutuelle à prix abordable

Les conditions de la protection sociale est très rigoureuse pour les Travailleurs non salariés ou TNS. En effet, ces derniers sont contraints d’assumer personnellement leur protection sociale en matière de prévoyance ou d’assurance santé.

Voir plus

TNS : l’importance d’adhérer à une mutuelle pour les Travailleurs Non Salariés

À l'instar des autres mutuelles, la souscription à une bonne mutuelle TNS se révèle d'une importance capitale pour le travailleur indépendant en cas de maladie ou d'arrêt de travail.

Voir plus

Mutuelle adaptée aux Travailleurs Non Salariés ou TNS

Les travailleurs Non Salariés n'arrivent pas à financer convenablement toutes leurs dépenses de santé en cas d'accident, de maladie, d'invalidité ou de décès.

Voir plus