Le guide de la mutuelle profession libérale

La mutuelle profession libérale est destinée à tous ceux qui exercent une profession indépendante, tel que les avocats, médecins, architectes, etc.

Voir plus

Mutuelle profession libérale agent d’enquêtes assermenté par les tribunaux

Ce professionnel effectue les enquêtes et les sondages pour le compte d’organisme d’enquêtes. Ce travail pourrait nécessiter de déplacements mais l’agent peut aussi le faire par téléphone, par mail, ou en face à face.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale agent privé de recherche (ARP)

Ce professionnel appelé également détective ou enquêteur privé collecte les informations destinées à des tiers pour défendre leurs intérêts. Il peut travailler pour le compte de personne physique ou morale à travers les enquêtes ou en filant la personne ciblée.

Voir plus

Mutuelle profession libérale psychomotricien

Les personnes qui exercent un métier intellectuel, technique ou métier de soins à titre personnel et de façon indépendante sont classées dans la catégorie de profession libérale.

Voir plus

Mutuelle profession libérale psychothérapeute

Une personne exerçant un métier sous le statut de profession libérale ne reçoit pas de salaire chaque mois. Sa protection sociale n’est donc pas aussi satisfaisante que celle d’un travailleur en entreprise.

Voir plus

Mutuelle profession libérale vétérinaire

Ces professionnels sont rattachés au régime général de la sécurité sociale pour sa couverture santé. La couverture de ce régime étant insatisfaisant pour certains postes de soins , la souscription à une mutuelle pour profession libérale s’avère intéressante pour ces travailleurs.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : sage-femme

Les profession libérales bénéficient ainsi d’un remboursement de soins de santé peu satisfaisant pour certains postes de santé. La sage-femme libérale fait partie de la liste des professionnels sous ce régime.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : l’ostéopathe

Dans le cas de l’ostéopathe ,ce professionnel libéral réglementé doit détenir un diplôme universitaire pour pouvoir exercer ce métier.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : orthoptiste

Les professions libérales sont auparavant affiliés au régime social des indépendants mais à partir de janvier 2018, ils sont rattachés au régime général obligatoire. Ainsi, ils ne bénéficient pas d’un remboursement optimal de ses frais de santé.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale orthophoniste

La profession libérale désigne l’activité exercée de manière indépendante et personnelle. Elle peut nécessiter l’obtention d’un diplôme ou d’une expérience professionnelle. En général, ces activités concernent les prestations intellectuelles, médicales ou techniques.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale notaire

Le notaire fait partie de la liste des travailleurs exerçant sous le régime de profession libérale .. Le point sur les fonctions de ce professionnel libéral, les risques liés à son métier et la mutuelle adaptée à ses besoins.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : infirmier libéral

Les professions libérale font partie des travailleurs non-salariés. En tant que TNS, ces personnes exerçant une activité libérale sont affiliées au régime général de l’assurance maladie depuis 2018. Cela implique un remboursement incomplet de ses frais de santé.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : Directeur de laboratoire d’analyses médicales

Les personnes qui exercent un travail intellectuel ou conceptuel font souvent partie de ce statut de travailleurs non-salariés.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale médecin

Les professionnels libéraux entrent dans le groupe de travailleurs-non-salariés. Avant 2018, ces travailleurs appartenaient au RSI mais depuis, ils relèvent du régime du régime général de l’Assurance-maladie.

Voir plus

Mutuelle pour professions libérales masseur-kinésithérapeute

Ce régime professionnel comprend les travailleurs qui pratiquent une activité intellectuelle ou conceptuelle et qui travaillent sans contrôle d’une hiérarchie. Les artisans et les commerçants ne sont pas inclus dans ce régime.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : huissier de justice

Choisir le régime de profession libérale permet d’exercer son activité en toute indépendance. Certaines mutuelles proposent aussi des contrats éligibles au dispositif Madelin, adaptés aux besoins de ce travailleur.

Voir plus

Mutuelle profession libérale : greffier auprès des tribunaux de commerce

Cette catégorie de travailleurs englobe un certain nombre de professionnels qui travaillent tous en tant qu’indépendants. Leur chiffre d’affaires dépend donc de leurs revenus. Les professions libérales sont affiliées à la sécurité sociale des indépendants.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : expert-comptable

L’expert-comptable fait partie des professions libérales réglementés les plus connues. C’est-à-dire, la liste des personnes proposant cette prestation est fixée par décret et ils doivent détenir un diplôme. Ces travailleurs sont affiliés à la sécurité sociale. La prise en charge des dépenses santé de ce régime obligatoire étant insatisfaisante, il est conseillé de souscrire à une mutuelle santé dédié à ces professions.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : expert agricole et foncier

La souscription à une mutuelle santé est à recommander pour une prise en charge plus complète en cas d’hospitalisation ou d’autres traitements de santé. Tour d’horizon sur les fonctions d’un expert agricole et expert foncier, les risques liés à ce métier et la mutuelle adaptée à ses besoins.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : ergothérapeute

Les professions libérales regroupent les professionnels qui travaillent librement à leur compte à titre personnel en fournissant des prestations intellectuelles ou techniques pour le public.

Voir plus