Mutuelle pour profession libérale : diététicien

Le terme profession libérale regroupe tous les métiers exercés personnellement et de façon indépendante sur la base de qualification et qui visent à servir l’intérêt du public ou de clients. On ne reconnaît pas les artisans, les agriculteurs, et les commerçants dans cette catégorie.

Voir plus

Mutuelle pour professions libérales : commissaire-priseur

Les professions libérales sont des travailleurs qui exercent souvent des activités intellectuelles ou conceptuelles. Certains d’entre eux doivent avoir un diplôme pour exercer leur fonction comme le commissaire-priseur par exemple.

Voir plus

Mutuelle pour professions libérales : commissaire aux comptes

Les professionnels qui exercent sous ce statut sont souvent des travailleurs indépendants qui offrent une prestation intellectuelle. Les professions libérales réglementées comme l’avocat, l’architecte, le commissaire aux comptes nécessitent un diplôme pour pouvoir l’exercer.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : chirurgien-dentiste

Ce professionnel de santé médical fait partie de la catégorie de professions libérales réglementées. Sa couverture santé dépend du régime social des indépendants. Le taux de prise en charge de ce régime est identique à celui de l’assurance-maladie.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : chiropracteur

Les professionnels libéraux sont des travailleurs non-salariés qui pratiquent le plus souvent une activité intellectuelle. Ces professions peuvent être libres ou nécessiter une déclaration d’activité. ce régime est identique à celui de l’assurance-maladie.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : architecte

Le professionnel libéral exerce une activité intellectuelle, technique ou sanitaire permettant d’assurer l’intérêt de son client dans un cadre réglementé ou non. Ce classement inclue les professionnels de médecine, de paramédicaux, de droit, de l’architecture, de la comptabilité, de l’assurance, du conseil, de l’ingénierie etc.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : avocat

Ce professionnel intervient dans l’information, le conseil, la rédaction et la transaction pour le compte du client qu’il défend.

Voir plus

Mutuelle pour profession libérale : administrateur judiciaire

Une personne qui exerce une profession libérale ne perçoit pas de salaire mensuellement. Elle n’a donc une protection sociale aussi performante qu’un salarié. Afin de se prémunir contre les risques causés par des dépenses santé conséquentes, ces professionnels ont intérêt à souscrire à une complémentaire santé répondant à leurs besoins.

Voir plus

Classement des 10 meilleures mutuelles santé profession libérale

En 2019 Les travailleurs exerçant une profession libérale choisissent souvent de souscrire à une mutuelle santé s’ils ne souhaitent pas que les impondérables de la vie compromettent leurs activités.

Voir plus