Malakoff Humanis mutuelle pour indépendants et professions libérales

Les travailleurs non salariés et professions libérales doivent avoir une couverture santé plus sécurisée que les salariés. En effet, s’ils tombent malade et s’ils ne peuvent pas bénéficier de soins adéquats pour raison budgétaire, c’est leur revenu qui en sera impacté. Pour aider ces indépendants à envisager leur avenir sans s’inquiéter des restes à charge du régime obligatoire ou des difficultés financières causées par une maladie, invalidité ou autres, Humanis propose des garanties adaptées à ces travailleurs.

Ce groupe est issu de la caisse de retraite des agents de change à Paris dans les années 1878. Au fil des ans et des siècles, plusieurs rapprochements entre groupe de protection sociale ont étoffé la structure qui s’étend à l’échelle nationale. Mutuelle Malakoff Médéric résulte d’une fusion du groupe Malakoff et du groupe Médéric en 2008. Dès qu’on parle de protection sociale en France, ce groupe vient en tête pour couvrir l’ensemble des besoins de protection des personnes en retraite, en prévoyance, en épargne et bien évidemment en santé. Il ne faut pas oublier l’histoire du groupe Malakoff Médéric avec la mutuelle Humanis qui répond aux évolutions économiques, sociales et politiques depuis 2009. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’une nouvelle page s’ouvre.

En effet, le 1er Janvier 2020, le groupe a pris le nom « Malakoff Humanis » en dévoilant une nouvelle marque à travers le maxime « On aime vous voir sourire ». Le groupe Malakoff Humanis améliore ses prestations en faveur des travailleurs non-salariés, en proposant une couverture santé à travers un contrat qui leur facilite la vie.

Les TNS ont la possibilité de choisir parmi les 9 formules évolutives de Malakoff Humanis. Les TNS peuvent ajuster les garanties à leurs besoins. Par-dessus-tout, les cotisations payées par les TNS sont déductibles de leur bénéfice/revenu imposable, soit BNC ou BIC.

Malakoff Humanis promet aux TNS un accompagnement social personnalisé, avec tous les avantages possibles et imaginables, en sus d’une complémentaire santé performante et des remboursements incroyablement satisfaisants. Les TNS bénéficient d’un espace client dédié pour suivre les remboursements, pour actualiser les données personnelles, et pour profiter de téléconsultation, dans le cadre d’un contrat responsable et solidaire respectant les clauses des textes en vigueur. Pour les garanties Santé, les TNS peuvent profiter de forfaits médecines douces, de psychologue, et toute autre prestation non trouvée nulle part ailleurs.

Souscrire à une complémentaire santé pour TNS aide à faire face aux dépenses de soins santé onéreux.

La formule Peps Pro permet de bénéficier des avantages fiscaux dans le cadre de loi Madelin. Leprofessionnel indépendant peut mettre en place ce contrat pour ses salariés ou pour lui seul. L’adhérent peutbénéficier d’un remboursement de chambre particulière allant jusqu’à 110 euros par jour. Les assurés peuvent également bénéficier d’une assistance comme l’aide à domicile, la garde des enfants ou l’entretien des animaux de compagnie, s’ils sont en séjour hospitalier de plus de 4 jours. Le service assistance comporte également la recherche d’une personne qui s’occupe du travail de l’adhérent s’il est immobilisé (par exemple un opérateur informatique qui prend en charge les tâches bureautiques urgentes).

Cette complémentaire santé éligible aux avantages fiscaux de la loi Madelin propose une couverture modulable selon les besoins du travailleur indépendant. La différence entre les formules se situe entre le remboursement de chambre particulière, des honoraires du médecin spécialiste, du montant de l’allocation familiale et du remboursement des frais d’accompagnement en cas de maladie du souscripteur. Le forfait pour les actes en pharmacie non pris en charge par le régime obligatoire, le remboursement de l’ostéopathie, le forfait pour lunettes, les prothèses auditives, l’implantologie et la cure thermale varient aussi en fonction du montant de la cotisation par mois. A noter que toutes ces formules profitent d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7 et d’une carte tiers payant. Ce qui dispense les adhérents de devoir faire l’avance des soins santé.

Le groupe commercialise également une solution prévoyance et dépendance pour les indépendants toujours dans le cadre de la déduction fiscale de cotisations. On retrouve par exemple la formule permettant de protéger ses proches en cas de décès, les garanties en perte d’emploi, l’assurance obsèques, la couverture en cas de perte d’autonomie. Les intéressés peuvent demander un devis en ligne, par téléphone ou en agence avec un conseiller.