Classement des 10 meilleures mutuelles santé auto entrepreneur
En 2019 Le statut d’auto-entrepreneur a l’avantage de permettre à celui qui l’exerce une activité professionnelle indépendante sans devoir passer par les formalités administratives inhérentes à la création d’une entreprise plus complexe comme une SARL. Et ce à condition que le revenu de ce travailleur ne dépasse pas un certain seuil.
Voir plusListe des meilleures mutuelles auto entrepreneur
Le terme regroupe plusieurs statuts tels que l’entreprise individuelle, l’auto-entrepreneur ou le micro-entrepreneur, ceux qui dépendent du BNC ou de BIC etc. Ces travailleurs s’acquittent des cotisations à l’Ursaff et dépendent depuis le 01 er janvier de du régime général à travers la SSI
Voir plusMutuelle auto entrepreneur entretien de sépultures
Ce statut d’auto-entrepreneur séduit de plus en plus de travailleurs indépendants. Ces professionnels sont rattachés au régime général mais leur protection sociale est assurée par la sécurité sociale.
Voir plusMutuelle auto-entrepreneur maçon
Le statut d’auto-entrepreneur s’adresse aux travailleurs indépendants qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise sans disposer d’un fonds important. Ils bénéficient aussi des démarches administratives simplifiées lors de la création de leur activité.
Voir plusMutuelle auto-entrepreneur location de biens immobiliers
Le statut d’auto-entrepreneur attire les travailleurs indépendants car il leur permet de bénéficier des procédures simplifiées lors de la déclaration d’activités.
Voir plusMutuelle pour auto-entrepreneur hypnotiseur
L’hypnose fait partie des médecines alternatives permettant de soigner différents troubles comme l’état dépressif, la pratique addictive, les phobies etc.
Voir plusMutuelle auto entrepreneur frigoriste
Ce technicien effectue l’installation, la réparation et le dépannage des appareils réfrigérés ou de climatisation.
Voir plusMutuelle auto entrepreneur graphiste
Concernant les risques de la pratique de ce métier sur la santé, ce professionnel peut avoir du stress lié à la recherche de clients ou au respect du délai de livraison, ou le travail intense et les contraintes posturales lors de la période de suractivité.
Voir plusMutuelle auto entrepreneur formateur
Ce professionnel délivre une formation aux apprenants salariés qui souhaitent avoir une expertise pointue aussi bien sur le plan théorique que pratique dans le cadre de leur travail.
Voir plusMutuelle auto entrepreneur : joueur de poker professionnel
Le régime auto-entreprise attire de nombreux travailleurs indépendants à cause de sa flexibilité, ses démarches de création peu compliquées et la simplification de sa comptabilité.
Voir plusIndemnités journalières auto entrepreneur
Un auto-entrepreneur bénéficie de la couverture sociale au même titre que les travailleurs indépendants et travailleurs non-salariés lorsqu’il cotise à la SSI ou à la CIPAV qui est une Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse des professions libérales
Voir plusMutuelle auto entrepreneur électricien
Les auto-entrepreneurs sont des travailleurs indépendants. Ils ont donc intérêt à souscrire à une complémentaire santé dédiée à eux car ils ne peuvent pas recevoir une aide financière en cas de chômage ou de perte de travail.
Voir plusMutuelle pour auto entrepreneur décorateur d’intérieur
En tant que travailleur indépendant, les auto-entrepreneurs devront bénéficier d’une protection sociale efficace car ils ne reçoivent pas d’aide en cas de perte d’emploi et d’arrêt de travail.
Voir plusMutuelle auto-entrepreneur fleuriste
Le statut d’auto-entrepreneur de ce régime est loin d’être performant pour certains postes de remboursement de soins. Il est recommandé de souscrire à une mutuelle « auto-entrepreneur » afin de bénéficier d’une prise en charge optimale.
Voir plusMutuelle auto entrepreneur : esthéticienne à domicile
Tour d’horizon sur les fonctions de ce professionnel, les risques professionnels liés à ce métier et la mutuelle adaptée à ses besoins
Voir plusMutuelle santé auto-entrepreneur : disc jockey
Le statut d’auto-entreprise attire de nombreux travailleurs non-salariés comme les prestataires de service, les artisans d’art... En effet, ce statut les permet d’avoir des démarches administratives peu compliquées.
Voir plusMutuelle pour auto entrepreneur : coursier
Ce statut créé en 2008 attire de plus en plus de travailleurs non-salariés. Depuis, 2018, cette catégorie de travailleurs est rattachée au régime général mais c’est la sécurité sociale qui prend en charge la gestion de leur protection sociale.
Voir plusMutuelle pour auto entrepreneur cuisinier à domicile
Les professionnels travaillant sous le régime d’auto-entrepreneur peuvent bénéficier des avantages comme l’abattement forfaitaire sur leur chiffre d’affaires, la facilité des obligations comptables…
Voir plusMutuelle pour auto entrepreneur dépanneur informatique
Le statut d’auto-entreprise ou de micro-entreprise permet de ne pas trop prendre de risques dans une exploitation d’autant plus qu’il n’exige pas de formalités administratives compliquées. Les professionnels exerçant sous ce statut sont affiliés au régime social des indépendants.
Voir plusMutuelle pour auto-entrepreneur créateur de bijoux
La simplification des démarches administratives lors de la déclaration de leurs activités incitent de nombreux travailleurs non-salariés à opter pour le statut d’auto-entreprise. Le créateur de bijoux fait partie de ces travailleurs.
Voir plus