Cumul auto-entrepreneur et salarié : quelle mutuelle choisir ?

Quel que soit le statut professionnel d’un individu, il peut devenir à tout moment un auto-entrepreneur sous réserve de certaines conditions. Pour un auto-entrepreneur qui cumule 2 activités a donc intérêt à chercher un contrat mutuelle qui lui procure une offre avec un bon rapport qualité/prix .

Voir plus

Le choix d’une bonne mutuelle santé pour les auto-entrepreneurs

Le régime général de l'assurance maladie s’applique aux auto-entrepreneurs . Le montant de cotisation sociale dépend du chiffre d’affaires mensuel ou trimestriel. Celui-ci peut varier selon la nature d’activité de l’auto-entrepreneur.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur : est-elle obligatoire ?

D’emblée, un auto-entrepreneur n’est pas obligé d’adhérer à une mutuelle complémentaire, par contre il doit payer une cotisation sociale et une cotisation retraite à la SSI s’il est travailleur non salarié indépendant. Le statut d’auto-entrepreneur change de nombreux éléments sur le remboursement de ses dépenses de santé.

Voir plus

Mutuelle auto-entrepreneur maçon

Le statut d’auto-entrepreneur s’adresse aux travailleurs indépendants qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise sans disposer d’un fonds important. Ils bénéficient aussi des démarches administratives simplifiées lors de la création de leur activité.

Voir plus

Mutuelle auto-entrepreneur location de biens immobiliers

Le statut d’auto-entrepreneur attire les travailleurs indépendants car il leur permet de bénéficier des procédures simplifiées lors de la déclaration d’activités.

Voir plus

Indemnités journalières auto entrepreneur

Un auto-entrepreneur bénéficie de la couverture sociale au même titre que les travailleurs indépendants et travailleurs non-salariés lorsqu’il cotise à la SSI ou à la CIPAV qui est une Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse des professions libérales

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur : journaliste pigiste ou rédacteur

En tant que travailleurs indépendants, les auto-entrepreneurs ne peuvent pas une aide financière en cas de perte de travail ou de perte d’autonomie. En outre, ils ne peuvent pas jouir des avantages d’un contrat Madelin.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur : joueur de poker professionnel

Le régime auto-entreprise attire de nombreux travailleurs indépendants à cause de sa flexibilité, ses démarches de création peu compliquées et la simplification de sa comptabilité.

Voir plus

Mutuelle pour auto-entrepreneur hypnotiseur

L’hypnose fait partie des médecines alternatives permettant de soigner différents troubles comme l’état dépressif, la pratique addictive, les phobies etc.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur graphiste

Concernant les risques de la pratique de ce métier sur la santé, ce professionnel peut avoir du stress lié à la recherche de clients ou au respect du délai de livraison, ou le travail intense et les contraintes posturales lors de la période de suractivité.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur frigoriste

Ce technicien effectue l’installation, la réparation et le dépannage des appareils réfrigérés ou de climatisation.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur formateur

Ce professionnel délivre une formation aux apprenants salariés qui souhaitent avoir une expertise pointue aussi bien sur le plan théorique que pratique dans le cadre de leur travail.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur entretien de sépultures

Ce statut d’auto-entrepreneur séduit de plus en plus de travailleurs indépendants. Ces professionnels sont rattachés au régime général mais leur protection sociale est assurée par la sécurité sociale.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur électricien

Les auto-entrepreneurs sont des travailleurs indépendants. Ils ont donc intérêt à souscrire à une complémentaire santé dédiée à eux car ils ne peuvent pas recevoir une aide financière en cas de chômage ou de perte de travail.

Voir plus

Mutuelle auto-entrepreneur fleuriste

Le statut d’auto-entrepreneur de ce régime est loin d’être performant pour certains postes de remboursement de soins. Il est recommandé de souscrire à une mutuelle « auto-entrepreneur » afin de bénéficier d’une prise en charge optimale.

Voir plus

Mutuelle auto entrepreneur : esthéticienne à domicile

Tour d’horizon sur les fonctions de ce professionnel, les risques professionnels liés à ce métier et la mutuelle adaptée à ses besoins

Voir plus

Mutuelle santé auto-entrepreneur : disc jockey

Le statut d’auto-entreprise attire de nombreux travailleurs non-salariés comme les prestataires de service, les artisans d’art... En effet, ce statut les permet d’avoir des démarches administratives peu compliquées.

Voir plus

Mutuelle pour auto entrepreneur dépanneur informatique

Le statut d’auto-entreprise ou de micro-entreprise permet de ne pas trop prendre de risques dans une exploitation d’autant plus qu’il n’exige pas de formalités administratives compliquées. Les professionnels exerçant sous ce statut sont affiliés au régime social des indépendants.

Voir plus

Mutuelle pour auto entrepreneur décorateur d’intérieur

En tant que travailleur indépendant, les auto-entrepreneurs devront bénéficier d’une protection sociale efficace car ils ne reçoivent pas d’aide en cas de perte d’emploi et d’arrêt de travail.

Voir plus

Mutuelle pour auto entrepreneur cuisinier à domicile

Les professionnels travaillant sous le régime d’auto-entrepreneur peuvent bénéficier des avantages comme l’abattement forfaitaire sur leur chiffre d’affaires, la facilité des obligations comptables…

Voir plus