Maladie de Parkinson : généralités, symptômes, remboursement et traitements

La maladie de Parkinson est due à la dégénérescence ou la mort de certaines cellules du cerveau. La plupart de ces symptômes apparaissent à la suite de la décroissance des neurones qui produisent la dopamine. La baisse du taux de dopamine entraîne ces anomalies.

Voir plus

Mutuelle senior pas cher : comment éviter le coûts trop élevés

La souscription à une mutuelle santé senior est destinée aux personnes de plus de 60 ans, dont les besoins en santé peuvent être spécifiques. Toutefois, les contrats de ces souscriptions peuvent être très onéreux.

Voir plus

Les informations nécessaires à savoir sur la mutuelle santé senior

Une mutuelle santé est une entité dont le principal objectif réside sur les remboursements complémentaires des dépenses en soins de santé qui se trouvent mal remboursées par la sécurité sociale, soit dans son intégralité ou une partie.

Voir plus

Mutuelle senior : est-ce qu’on peut souscrire à deux ?

Beaucoup de mutuelles senior offrent une réduction de 5 à 10% sur les cotisations payées par les conjoints, notamment pour le cas d’une souscription à deux. Il convient de vérifier les clauses du contrat avant la signature.

Voir plus

Résiliation d’une mutuelle senior : comment procéder ?

Sauf mention contraire, il est possible de résilier la mutuelle senior tous les ans, à la date d’anniversaire. Il est également possible, dans certains cas, de recourir à une résiliation anticipée.

Voir plus

Mutuelle senior : quels organismes proposent des complémentaires santé aux plus de 50 ans?

Le secteur de l’assurance santé des seniors présente de jour en jour un accroissement considérable faisant suite à la possible indifférence accentuée dont fait preuve la sécurité sociale (existence de forfait à 1 euro, achat de médicaments non remboursés, etc.).

Voir plus

Mutuelle plus de 50 ans : quelles sont les garanties proposées par les mutuelles senior sur l’hospitalisation ?

Le remboursement de toutes les assurances maladie n’est que partiel sur les frais d’hospitalisation. Établi par l’arrêté préfectoral, le frais de séjour est relatif au plateau technique et aux services rendus par l’établissement en question.

Voir plus

Mutuelle senior : adhérer à une mutuelle avec l’aide de l’Assurance complémentaire santé ou ACS

L’aide pour l’acquisition d’une assurance complémentaire santé ou ACS réside sur le fait que le montant de la cotisation annuelle dû à une compagnie de mutuelle par exemple sera réduit en forfait.

Voir plus

Opter pour la mutuelle senior pour assurer la santé du troisième âge

Actuellement, avoir recours à une bonne mutuelle senior peut constituer une assistance supplémentaire pour les personnes séniles présentant un état de santé en perpétuelle dégradation.

Voir plus

Mutuelle senior pour plus de 50 ans : la garantie de la cure thermale

Malgré qu’on constate que la thalassothérapie et la cure thermale sont presque identiques sous de nombreux aspects, seule cette dernière bénéficie d’une reconnaissance auprès de l’assurance maladie et est remboursable à 65% ou 70%, parfois même jusqu'à 100%.

Voir plus

Comment souscrire à une mutuelle senior lorsqu’on atteint ses 70 ans ou 80 ans ?

Pour la plupart du temps, les compagnies d’assurance et les mutuelles n’accordent plus l’admission des personnes du troisième âge à la complémentaire santé, plus précisément, ceux de 65 à 70 ans.

Voir plus

Mutuelle senior : quel choix pour les personnes âgées de plus de 80 ans ?

Le choix d’une couverture santé d’un senior de plus de 80 ans est d’une importance cruciale car il nécessite une formule santé pas chère et totalement adaptée à ses besoins. En effet, à cet âge avancé, les garanties essentielles diffèrent de celles d’un senior plus jeune.

Voir plus

Mutuelle plus de 50 ans : les garanties pour les médecines douces proposées

Les médecines douces concernent tout d’abord tous les soins moyennement ou non considérés par la médecine officielle, et évidemment, ces soins ne figurent pas parmi la liste des soins pris en charge par l’assurance maladie.

Voir plus

Seniors & retraités : comment choisir la meilleure mutuelle santé ?

Malgré le fait que les personnes de plus de 75 ans ne constituent que 9% de la population française, elles génèrent tout de même 20% des dépenses de la santé publique. Les organismes d'assurance ont mis en place des complémentaires santé adaptées à leurs besoins.

Voir plus

Les bonnes astuces pour bien choisir sa mutuelle senior

Lorsqu'une personne atteint ses 55 ans, celle-ci doit envisager à réévaluer son contrat de mutuelle santé. En effet, à cette époque de la vie-là, les frais médicaux et paramédicaux deviennent de plus en plus importants.

Voir plus

Mutuelle retraite : comment trouver une bonne formule adéquate et faire d’importantes économies ?

Un travailleur ayant bénéficié des prestations d'une mutuelle collective quand il était encore en activité professionnelle peut continuer à jouir de ces avantages après sa mise à la retraite. Il faut pour cela un accord avec l'entreprise dans laquelle il travaillait pour en bénéficier.

Voir plus

Guide mutuelle senior : comment trouver la complémentaire santé adaptée a vos besoins?

La couverture santé est un contrat à caractère facultatif. Néanmoins, une grande majorité seniors optent pour une mutuelle supplémentaire dans le but de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale.

Voir plus

Mutuelle senior de plus de 50 ans : la garantie des prothèses auditives

Le poste prothèses auditives n’est point mis en avant par les mutuelles seniors , cependant a partir de 2021 certaines prothèses auditives seront prises en charge suivant les nouvelles dispositions « reste a charge zéro »

Voir plus

Mutuelle plus de 50 ans : les garanties sur l’optique

On trouve souvent sur le marché des mutuelles proposant un taux de remboursement de 600%, et aussi fréquemment une mauvaise surprise lorsque la mutuelle ou la compagnie d’assurance santé effectue réellement le remboursement.

Voir plus

Depart a la rétraite : est-il avantageux de conserver sa mutuelle de groupe ?

A la différence d’un licenciement, lors d’un départ à la retraite, les employeurs ne participent plus à la cotisation des mutuelles senior.

Voir plus