Santé des personnes âgées : le DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une forme de maladie évolutive de la rétine qui touche plus de 25% des sujets âgés.

Voir plus

Santé des personnes âgées : attention aux chutes

Les chutes peuvent causer un état d’invalidité permanente voire le décès de la victime. Toutes tranches d’âge peuvent être sujettes à un tel accident mais les personnes les plus à risques sont les seniors.

Voir plus

Santé des personnes âgées : l’ostéoporose

Ce processus lié au vieillissement touche la majorité des femmes âgées de plus de 80 ans en France.

Voir plus

Santé des personnes âgées le droit des patients à l’hôpital

La personne âgée a le choix sur l’hôpital ou la clinique qui va faire sa prise en charge.

Voir plus

Santé des personnes âgées : la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est la plus connue des pathologies du système nerveux après la maladie d’Alzheimer. Elle touche 2 à 3% des sujets âgés de plus de 60 à 80 ans.

Voir plus

Santé des personnes âgées : la maladie d’Alzheimer

Cette maladie doit son nom au docteur Alzheimer qui l’a découvert en 1906. Plus un sujet âgé vit longtemps, plus il est susceptible de contracter cette pathologie.

Voir plus

Santé des personnes âgées : l’arthrose

L’arthrose ou l’inflammation chronique du cartilage des articulations est une pathologie répandue chez la grande majorité des sujets âgés de plus de 70 ans. Des personnes plus jeunes peuvent également être atteintes par cette maladie dégénérative.

Voir plus

Santé des personnes âgées : le jus de pamplemousse est-il dangereux ?

Malgré les nombreux bienfaits du pamplemousse , il est à consommer avec modération surtout pour les personnes âgées qui sont sous médicaments.

Voir plus

Santé des personnes âgées : la protection contre le froid en hiver

Les rigueurs hivernales provoquent la déperdition d’énergie. Les personnes âgées sont les plus sensibles au grand froid.

Voir plus

L’incontinence des personnes âgées : explications et solutions

Plus de 3 millions de Français sont sujets à des troubles d’émission volontaire d’urine ou de matières fécales.

Voir plus

La dénutrition des personne âgées – symptômes ; consequences et préventions

Passé le cap de 65 ans, 3 à 10 % des personnes âgées vivant à domicile souffrent de malnutrition en protéine et en énergie ainsi que de carences en nutriments.

Voir plus

Les seniors et les accidents vasculaires cérébraux (AVC)

La fréquence de l’attaque cérébrale s’accroît notamment chez les personnes âgées. Cette augmentation de la prévalence est due principalement à l’hypertension.

Voir plus

Les seniors et les fractures du col du fémur

La fracture du col du fémur est une pathologie de seniors à ne pas prendre à la légère. Elle peut entraîner une perte d’autonomie voire le décès de la personne.

Voir plus

Dangers de la canicule pour les seniors : risques et préventions

La canicule et ses chaleurs très fortes exposent non seulement les sujets à risques aux troubles de production de sueur, mais aussi à l’effet de déshydratation.

Voir plus

La démence à corps de Lewy (DCL) c’est quoi ?

Le nom de ce type de démence vient en l’honneur du docteur Friedrich Heinrich Lewy qui a été au début du 20ème siècle le premier à faire la découverte des dépôts anormaux de protéines dans les cerveaux des malades.

Voir plus

Forum mutuelle santé seniors questions fréquentes

Nous décryptons pour vous les questions des futurs retraités et des seniors dans les forums.

Voir plus

Choisir sa mutuelle senior : courtier ou comparateur en ligne  ?

Est il recommande a un senior de passer par un courtier ou par un comparateur de mutuelles en ligne pour trouver la meilleure mutuelle santé adaptée a ses besoins ?

Voir plus

Mutuelle senior : la souscription à deux

Lorsque les conjoints souscrivent ensemble à une mutuelle pour séniors, une tarification de 5 à 10% moins chère sur la cotisation est proposée par la majorité de ces mutuelles.

Voir plus

Mutuelles seniors : les avantages d’un contrat « couple »

Un contrat de mutuelle santé senior coûte plus cher que la formule standard car il y a plus de garanties, mais en optant pour le contrat couple, le senior peut réaliser une belle économie de 15%.

Voir plus