Mutuelle santé senior : le cancer de l’utérus

Ce type de tumeur maligne du col utérin est la douzième cause du décès par cancer chez la femme. Un diagnostic à un stade précoce permet d’augmenter la période de survie de la patiente à plus de 5 ans.

Voir plus

Mutuelles santé senior : le cancer du testicule

Cette tumeur maligne représente 1 % à 2 % des cancers chez la gent masculine et elle touche plus fréquemment la race blanche. Le cancer du testicule se distingue des autres types de cancers car il peut être guéri totalement dans la plupart des cas si le dépistage est précoce.

Voir plus

Mutuelles santé senior : le cancer du sein

L’incidence du cancer du sein est élevée chez la gent féminine. En France, on recense 42 000 patientes atteintes de cette pathologie chaque année. Ce type de tumeur maligne affecte une femme sur 9 au cours de sa vie.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer du rein

L’avancée en âge est quelquefois synonyme de dégradation de santé et de l’altération de l’état général d’une personne. Parmi les maladies qui touchent les seniors, on retrouve le cancer du rein. Bien que la fréquence de cette pathologie soit rare comparée aux autres cancers, elle pourrait entraîner le décès du patient si le diagnostic n’est pas fait précocement.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer de la prostate

Différentes pathologies peuvent apparaître au fur et à mesure qu’avance l’âge. Le cancer de la prostate pourrait par exemple survenir à partir de 50 ans chez la gent masculine. Les facteurs génétiques, environnementaux, alimentation et le mode de vie peuvent être incriminés dans la survenance de cette pathologie.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer du poumon

Les impacts d’une mauvaise habitude de vie pourraient apparaître à partir de la cinquantaine ou de la soixantaine. A titre d’exemple le cancer du poumon qui est dans la majorité de cas dû à la consommation de tabac et de cigarettes commence généralement à se former au milieu de ces âges.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer de la peau

Avec l’âge, les risques de contracter diverses maladies nécessitant de traitement coûteux augmentent. En France, le cancer de la peau se situe au 9ème rang des cancers dans son taux d’incidence parmi la population.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer de l’ovaire

L’âge avancé est quelquefois synonyme de diverses maladies qui peuvent impacter sur la qualité de vie et même de la longévité de vie d’une personne. Le cancer de l’ovaire figure parmi ces pathologies qui engendrent le décès chez la femme avec plus de 3 000 cas chaque année.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer du côlon

L’avancée en âge et la prédisposition génétique favorisent quelquefois l’apparition de certains cancers. En effet, à partir de 50 ans, les facteurs de risques du développement du cancer du côlon sont plus élevés pour certaines personnes.

Voir plus

Mutuelle santé senior : le cancer

L’avancée en âge est quelquefois caractérisée par les troubles cognitifs, motrices, ou d’autres dérèglements dans les organes comme l’apparition des tumeurs malignes. En France, le cancer se trouve au premier rang des pathologies responsables de décès de centaines de personnes par jour.

Voir plus

Mutuelle santé senior : les maladies cardio-vasculaires

A partir d’un certain âge, diverses pathologies peuvent perturber le bon fonctionnement de l’organisme et peuvent même causer la mortalité. En ce qui concerne les maladies cardio-vasculaires par exemple, elles sont la cause de 30 % de décès dans le monde.

Voir plus

Mutuelle santé senior : les maladies veineuses

Au fur et à mesure qu’avance l’âge, une personne peut voir diminuer ses capacités intellectuelles et physiques. Cette détérioration de capacité motrice peut engendrer des maladies veineuses, des difficultés psychomotrices ou des troubles de coordination.

Voir plus

Mutuelle santé senior : l’infarctus

En prenant de l’âge, une personne pourrait être vulnérable aux pathologies liées au vieillissement comme la baisse de la vue et de l’ouïe, les affections neurologiques ou rhumatologiques, la fracture du col du fémur ou l’infarctus…

Voir plus

Mutuelle santé  senior : le cholestérol

Tour d’horizon sur les symptômes, le traitement et la prise en charge de l’assurance-maladie de l’hypercholestéromie et les complications pour les seniors découlant de cette maladie.

Voir plus

Mutuelle santé senior : les attaques cérébrales

Les accidents vasculaires cérébraux figurent parmi l’une des principales causes de décès, de démence et de handicap en France. Cette maladie est plus courante chez les femmes avancées en âge que chez les hommes.

Voir plus

Meilleures mutuelles pour plus de 60 ans

Une enquête révèle que les dépenses de mutuelle santé des sexagénaires environnent 6 % de leur budget et que leurs cotisations peuvent encore afficher une hausse de 4 % d’ici deux ou trois années.

Voir plus

Meilleures mutuelles pour retraités

les personnes à la retraite devront penser à s’adhérer à une mutuelle qui pourrait lui offrir des garanties solides en fonction de ses besoins.

Voir plus

Guide de la mutuelle pour seniors et retraités

Pour avoir plus de sérénité lorsqu’on arrive à la retraite ou a un âge avancé, il n’est pas inutile de souscrire à une mutuelle senior.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : troubles du transit

La perturbation du transit peut arriver à tout le monde mais les sujets âgés y sont plus sensibles.

Voir plus

Mutuelle senior : adhérer avec l’aide de l Assurance complémentaire santé ACS

Avec le désengagement du régime obligatoire et la hausse des frais de santé, la souscription à une complémentaire santé est devenue utile pour les travailleurs de tous âges et même pour les retraités.

Voir plus