Mutuelle santé senior : le cancer

L’avancée en âge est quelquefois caractérisée par les troubles cognitifs, motrices, ou d’autres dérèglements dans les organes comme l’apparition des tumeurs malignes. En France, le cancer se trouve au premier rang des pathologies responsables de décès de centaines de personnes par jour.

Voir plus

Mutuelle santé senior : les maladies cardio-vasculaires

A partir d’un certain âge, diverses pathologies peuvent perturber le bon fonctionnement de l’organisme et peuvent même causer la mortalité. En ce qui concerne les maladies cardio-vasculaires par exemple, elles sont la cause de 30 % de décès dans le monde.

Voir plus

Mutuelle santé senior : les maladies veineuses

Au fur et à mesure qu’avance l’âge, une personne peut voir diminuer ses capacités intellectuelles et physiques. Cette détérioration de capacité motrice peut engendrer des maladies veineuses, des difficultés psychomotrices ou des troubles de coordination.

Voir plus

Mutuelle santé senior : l’infarctus

En prenant de l’âge, une personne pourrait être vulnérable aux pathologies liées au vieillissement comme la baisse de la vue et de l’ouïe, les affections neurologiques ou rhumatologiques, la fracture du col du fémur ou l’infarctus…

Voir plus

Mutuelle santé  senior : le cholestérol

Tour d’horizon sur les symptômes, le traitement et la prise en charge de l’assurance-maladie de l’hypercholestéromie et les complications pour les seniors découlant de cette maladie.

Voir plus

Mutuelle santé senior : les attaques cérébrales

Les accidents vasculaires cérébraux figurent parmi l’une des principales causes de décès, de démence et de handicap en France. Cette maladie est plus courante chez les femmes avancées en âge que chez les hommes.

Voir plus

Meilleures mutuelles pour plus de 60 ans

Une enquête révèle que les dépenses de mutuelle santé des sexagénaires environnent 6 % de leur budget et que leurs cotisations peuvent encore afficher une hausse de 4 % d’ici deux ou trois années.

Voir plus

Meilleures mutuelles pour retraités

les personnes à la retraite devront penser à s’adhérer à une mutuelle qui pourrait lui offrir des garanties solides en fonction de ses besoins.

Voir plus

Guide de la mutuelle pour seniors et retraités

Pour avoir plus de sérénité lorsqu’on arrive à la retraite ou a un âge avancé, il n’est pas inutile de souscrire à une mutuelle senior.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : troubles du transit

La perturbation du transit peut arriver à tout le monde mais les sujets âgés y sont plus sensibles.

Voir plus

Mutuelle senior : adhérer avec l’aide de l Assurance complémentaire santé ACS

Avec le désengagement du régime obligatoire et la hausse des frais de santé, la souscription à une complémentaire santé est devenue utile pour les travailleurs de tous âges et même pour les retraités.

Voir plus

Blog mutuelles senior : Les classements et meilleurs prix comparés

Les blogs comparateurs mutuelle permettent d’aider ces gens dans la recherche d’une assurance santé qui répond à leurs besoins.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans problèmes tendineux et douleurs articulaires

Les défenses immunitaires, la masse osseuse baissent au fur et à mesure qu’une personne prenne de l’âge. Les conséquences sont l’usure des fibres tendineuses, les douleurs articulaires, l’ostéoporose, la fracture de col de fémur, la perte de masse musculaire etc.

Voir plus

Santé seniors après 60 ans : sortir de chez soi tous les jours

Les bienfaits de sorties sont nombreux surtout pour les seniors.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : augmentation de la fatigabilité

La fatigue est une sensation pénible causée par des efforts répétés au-dessus de sa force. Elle empêche la personne de faire des tâches mentales ou physiques.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : le manque de tonus

Avec les années, de nombreux changements s’installent et passé la cinquantaine on s’aperçoit qu’on n’a plus le même dynamisme que des années plus tôt.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : les essoufflements

Les essoufflements peuvent survenir chez les seniors . Le plus souvent, ils sont dus à des pathologies comme la bronchite, la pneumonie, l’asthme, les tumeurs ou d’autres maladies endocriniennes

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : le ramollissement de la musculature

Les muscles qui s’atrophient peuvent montrer des signes comme le gonflement ou la raideur de la zone atteinte.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans : diminution de l’audition et hypersensibilité au bruit

La diminution de l’acuité visuelle et de l’audition, les divers troubles des appareils de la digestion ou autres organes surviennent souvent vers 55 à 60 ans.

Voir plus

Santé seniors après 50 ans baisse de la libido et de l’énergie sexuelle

Pour un certain nombre de seniors, l’avancée en âge constitue une raison pour déserter les relations sexuelles pour diverses raisons .

Voir plus