Les avantages d’une souscription à une mutuelle TNS

Les démarches pour la souscription à une mutuelle TNS doivent commencer par une recherche d’informations sur ce genre de mutuelle, sur les propositions qu’elles font en comparaison à d’autres types de mutuelles. Pour ce faire, les futurs adhérents peuvent demander “un devis mutuelle TNS” afin d’avoir toutes les informations qu’ils veulent. Les avantages tels que les rabais pratiqués par ces mutuelles TNS doivent généralement figurer dans ces “devis mutuelle TNS”. Ces rabais peuvent réduire occasionnellement à un tiers du total des frais de soins pour toutes nouvelles souscriptions.

Qui sont les bénéficiaires de l’assurance TNS ?

Les personnes cibles des mutuelles TNS sont les travailleurs indépendants qui se sont mis à leur propre compte et qui ne perçoivent pas de salaire de manière conventionnelle. Généralement, ces travailleurs indépendants ne sont pas soumis au régime obligatoire de la sécurité sociale mais préférablement au régime social des indépendants (RSI). Cette catégorie de travailleurs indépendants inclut:

•          les administrateurs de société à responsabilité limitée (SARL)

•          les travailleurs indépendants qui travaillent pour leur propre compte

•          les entrepreneurs et propriétaires d’entreprises

•          les artisans membres de la chambre des métiers et de l’artisanat

•          les gens du commerce inscrits au registre du commerce et des sociétés

•          les exploitants non-agricoles

Les frais d’adhésion à une assurance TNS

Les mutuelles TNS sont les moins onéreuses sur le marché alors qu’elle procure des bénéfices plus importants. Les cotisations des membres d’une mutuelle TNS se font par la déduction des revenus déclarés par ces travailleurs indépendants et qui sont en conséquence imposables. Le versement de ces cotisations est facultatif et se fait annuellement. Selon la nature de ces cotisations, les adhérents n’auront pas à se soucier des assurances retraites, ni de la prévoyance ou encore des frais de complément sanitaire. Selon la loi Madelin, les TNS doivent toutefois justifier de leur statut de travailleur indépendant et de leur souscription à un régime social des indépendants (RSI) pour être éligible aux avantages d’une mutuelle TNS.

Mutuelle prévoyance TNS

Une mutuelle prévoyance TNS est vitale pour un travailleur indépendant afin qu’il puisse continuer à payer ses charges sociales fixes en cas d’arrêt maladie ou d’accident. En effet, les dédommagements journaliers des travailleurs indépendants sont très bas quand ils sont obligés d’arrêter leurs activités pour cause de maladie ou d’accident. Voire même en cas de décès. C’est dans ces situations malheureuses que la mutuelle prévoyance TNS joue pleinement son rôle. Cela évitera des frais importants en sus pour les entreprises.

La mutuelle prévoyance TNS soutient ses adhérents en cas de maladie ou d’accident tant qu’ils sont encore en activité.

Les adhérents à une mutuelle prévoyance TNS peuvent compter sur des indemnités journalières, ou de rente s’ils ont perdu totalement ou partiellement leur autonomie pour exercer leurs activités. Le niveau d’incapacité physique de l’adhérent doit être toutefois évalué avant le paiement des dédommagements. Les membres de la famille de l’adhérent peuvent également bénéficier d’un substitut de revenu en cas de décès du souscripteur. C’est le travailleur indépendant lui-même qui fixera la somme de sa participation lors de sa souscription à la mutuelle.