Mutuelle TNS Apivia pour travailleurs non salariés

Les travailleurs non-salariés doivent faire preuve de vigilance concernant leur couverture santé. La souscription à une complémentaire santé leur permet d’ajouter à la couverture de leur régime obligatoire. Parmi les mutuelles qui proposent ce type de formule, on compte Apivia. Faisons le point sur ce contrat de mutuelle santé TNS.

En quête d’une mutuelle de santé pour les TNS ? Nous vous conseillons Apivia. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la couverture santé des particuliers, des entreprises et des travailleurs indépendants.

Apivia est née le 27 novembre 2020 de la fusion entre 2 groupes de mutuelles : Macif Mutualité et Apivia. Ce changement n’a pas affecté les engagements de l’entreprise. Elle poursuit toujours sa mission de promouvoir la justice sociale et un meilleur accès aux soins et à la protection de la santé. Avec cette nouvelle structure, on dénombre désormais 1 million d’assurés santé et 900 000 contrats de prévoyance pour les particuliers, ainsi que 12 000 entreprises bénéficiant d’une mutuelle collective. C’est une preuve indéniable de la qualité de ses services.

Cet organisme de santé est le fruit du rapprochement entre la SMAM et la SMIP. Il propose des gammes de formules de prévoyance, incluant la garantie accident de la vie, l’assurance auto, l’assurance multirisques habitation. Apivia Mutuelle est spécialiste de la protection santé, notamment en matière de complémentaire santé, dont les travailleurs non-salariés sont particulièrement concernés, tout en ne négligeant pas les particuliers et les entreprises. La satisfaction des adhérents est au cœur des préoccupations d’Apivia Mutuelle. Sa politique qualité est axée sur l’amélioration continue. Il est à noter qu’Apivia Mutuelle est un membre fondateur de l’UMG ou Union Mutualiste de Groupe. De plus, cette mutuelle s’inscrit dans la politique du groupe MACIF, visant à renforcer sa mission de protection de la personne et de ses biens.

Pour les TNS, Apivia Mutuelle propose une offre santé adaptée et modulable en fonction des besoins, grâce aux cinq niveaux de garanties et aux quatre renforts optionnels.

Apivia Mutuelle propose aux travailleurs non-salariés (TNS) des remboursements d’honoraires de chirurgiens jusqu’à 400% de la BRSS, de la chambre particulière jusqu’à 100€ par jour, des équipements optiques jusqu’à 700€ de forfait et de l’orthodontie jusqu’à 350% de la BRSS.

En ce qui concerne les renforts, les TNS peuvent choisir l’option qui permet d’améliorer leur couverture en frais d’hospitalisation, en dépassement d’honoraires, en optique, en dentaire et en audiologie, notamment en complément des remboursements de la SSI ou Sécurité Sociale des Indépendants. Il est également possible d’opter pour le renfort bien-être et prévention qui couvre les médecines douces, la contraception, les allocations de naissance, les médicaments non remboursés par la SSI. La liste n’est pas exhaustive. En outre, Apivia offre aux TNS de nombreux avantages exclusifs, notamment :

  • la téléconsultation médicale,
  • l’assistance renforcée spéciale Pro,
  • les soins de qualité grâce à “Santéclair”,
  • la carte Tiers Payant auprès de 230 000 professionnels de santé.

Les avantages offerts par la loi Madelin en faveur des TNS ne sont pas négligés. Apivia propose un contrat TNS responsable avec la possibilité de déduire les cotisations dans le cadre de la loi Madelin. Accessible à toutes les tranches d’âge, cette formule ne nécessite pas de remplir un questionnaire médical. Le contrat ne prévoit pas de délai de carence, ce qui signifie que les garanties prennent effet immédiatement. Que ce soit pour une consultation chez le médecin, l’achat de médicaments à la pharmacie ou un examen en laboratoire, l’assuré n’a pas besoin d’avancer les frais grâce au tiers payant sur présentation de la carte APIVIA Mutuelle. Les remboursements sont effectués dans les 2 jours qui suivent. Les réseaux de soins Santéclair offrent également une réduction des tarifs allant jusqu’à 40 %. L’assuré peut profiter d’un médecin connecté pour ses consultations et recevoir une ordonnance à distance à tout moment. Les décomptes sont réalisés électroniquement. Cette offre de santé est accompagnée d’une assistance en cas de besoin lors des séjours hospitaliers de l’adhérent.

  • Les frais de séjour et frais hospitaliers sont remboursés en frais réels pour tous les niveaux.
  • Les actes en secteur hospitalier, honoraires et interventions chirurgicales sont pris en charge à hauteur de 125 % à 400 % pour les praticiens signataires du CAS et de 100 % à 200 % pour les praticiens non signataires du CAS.
  • La chambre particulière lors d’une maladie, chirurgie, maternité sera remboursée sans délai à hauteur de 50 euros par jour pour une durée illimitée et jusqu’à 100 euros par jour pour le niveau 5. La prise en charge de la chambre particulière en réadaptation fonctionnelle, en rééducation, en cures, en psychiatrie est la même que lors d’une maladie, mais avec une durée limitée à 30 jours.
  • Les frais d’accompagnement (conjoints, ayant droit) pour une durée de 15 jours par an s’élèvent à 25 euros par jour pour tous les niveaux.
  • Les honoraires médicaux des généralistes et spécialistes signataires du CAS sont pris en charge à hauteur de 125 à 250 % contre 100 % à 200 % pour les non signataires du CAS.
  • Les actes des auxiliaires médicaux (orthophonistes, infirmiers, etc.), les analyses et actes biologiques bénéficient d’un remboursement de 100 % à 200 %.
  • Pour les cures thermales, le TNS sera remboursé à hauteur de 100 % avec un forfait de 50 euros à 400 euros selon le niveau.
  • Les prothèses dentaires et l’orthodontie remboursables par le Régime Général seront remboursés à 125 % jusqu’à 300 % contre un forfait de 50 euros à 300 euros pour les prothèses et actes de soins dentaires non remboursés par le Régime Général.
  • Les montures et les verres seront également remboursés à hauteur de 100 % du BR, mais avec un forfait de 25 euros jusqu’à 125 euros selon que les verres soient simples ou complexes.
  • Les prothèses auditives, mammaires bénéficieront d’un remboursement de 100 % à 250 %.

Apivia Mutuelle, membre du groupe Aéma, est une compagnie d’assurance qui compte désormais plus d’un million d’adhérents bénéficiant de l’un des meilleurs contrats de mutuelle santé et prévoyance en France. L’alliance entre Macif et Apivia en 2020 a permis de faciliter l’accès à ses services, tout en conservant la qualité des prestations proposées. En plus de proposer des couvertures optimales, Apivia Mutuelle accompagne chacun de ses clients dans chaque aspect de leur vie, ce qui attire de nombreux travailleurs non-salariés. Plusieurs raisons expliquent leur choix pour cette mutuelle :

  • La qualité des services : Apivia a reçu le “Label d’Excellence des Dossiers de l’Épargne” en 2020, preuve du bon rapport qualité-prix de ses prestations.
  • Les couvertures sont non seulement complètes, mais elles sont également modulables en fonction des besoins de chaque assuré, offrant ainsi une sécurité supplémentaire.
  • La mutuelle propose plusieurs packs parmi lesquels choisir, notamment des packs optique et dentaire, audio, ou encore hospitalisation et honoraires.
  • La souscription à ses offres se fait facilement en ligne, ce qui permet de gagner du temps dans les démarches.