Complémentaire santé TNS : garanties spéciales de France Mutuelle

Vous êtes un travailleur indépendant artisan, commerçant, freelance ou vous avez un tout autre métier libéral ? Pour tout statut confondu, une souscription à une complémentaire santé TNS est toujours indispensable pour assurer le remboursement de vos charges en matière de santé. France Mutuelle vous propose une variété d’offres qui peuvent répondre parfaitement à vos besoins.

Les TNS sont adhérés au Sécurité sociale des indépendants. C’est un organisme similaire à la Sécu qui couvre les frais médicaux au même niveau que les salariés. Vous bénéficiez d’une prise en charge vos dépenses de santé.

En cas d’hospitalisation, de maladies dentaires ou de problèmes de vue, les frais restant à votre charge peuvent être très onéreux. Effectivement, le régime obligatoire offre souvent un faible taux de remboursement pour ces postes. Dans ces cas, pour vous soigner sans souci financier, il est dans vos intérêts de vous souscrire à une assurance complémentaire répondant à vos attentes.

Sont comptés parmi les travailleurs non salariés :

  • les gérants d’une société en nom collectif, ceux des non salariés d’une SARL et ceux d’une entreprise de personnes …
  • les commerçants et artisans ainsi que les industriels ayant des bénéfices commerciaux BIC et industriels
  • le conjoint associé non rémunéré par le travailleur non salarié
  • les travailleurs indépendants, tels que les avocats les architectes les médecins et les infirmières libérales …

France Mutuelle a été créée en 1936 pour défendre les valeurs mutualistes de prévoyance et d’entraide. La société est membre de la FNMF ou Fédération Nationale de la Mutualité Française. Les experts qui contribuent au fonctionnement de France Mutuelle unissent leur savoir-faire et leur expérience à une stabilité financière importante pour que France Mutuelle se trouve aujourd’hui à sa situation de leader dans son genre et capable de proposer des solutions pérennes de protection qui s’adaptent aux besoins de chacun de ses adhérents.

Dix ans après sa création, France Mutuelle devenait la Société Mutualiste Complémentaire qui s’occupait de 12 600 assurés. Puis, en 1972, c’est-à-dire trente-six ans après son avènement, la mutuelle prenait le nom de Mutuelle Nationale Complémentaire ou MNC qui protégeait plus de 100.000 adhérents. C’était en 1990, que la mutuelle devenait Groupe France Mutuelle. L’année suivante, le groupe fusionne avec la Mutuelle des Bourses de Valeurs (MBV). En 2009, une nouvelle fusion avec la Mutuelle Nationale Interprofessionnelle de prévoyance ou MUNIP. En, 2013, France Mutuelle lançait le nouveau site internet qui rend service à plus de 140.000 adhérents. Au cours de son existence, France Mutuelle ne cesse de surprendre les usagers avec les innovations, la modernité et surtout son indépendance. L’indépendance de France Mutuelle lui permet de faire de l’innovation de sa raison d’être, et lui agrée le développement des produits précurseurs des évolutions du métier, tout en gardant ses valeurs humaines.

Premièrement, France Mutuelle est toujours disponible pour écouter les usagers et répondre à leurs questions et satisfaire à leurs besoins. Les valeurs mutualistes de France Mutuelle sont basées sur l’entraide, la solidarité et la prévoyance. Les cotisations des adhérents sont les principales ressources de France Mutuelle pour parvenir à la protection Santé et prévoyance de tous dont les besoins varient d’un adhérent à un autre. C’est l’esprit mutualiste qui dirige les experts de France Mutuelle pour imaginer les solutions de prévoyance et pour pouvoir donner des conseils d’assurance Santé. Les collaborateurs sont en permanence animés et dynamiques.

En effet, parmi les critères de sélection des collaborateurs France Mutuelle sont la capacité d’écoute des adhérents et la capacité d’apporter un soutien efficace psychologique en sus du soutien matériel. France Mutuelle se préoccupe en priorité des besoins des adhérents en leur proposant des protections Santé innovantes, durables et adaptées à chaque situation et aux besoins spécifiques des adhérents pour prouver une qualité de service impeccable. Dans toutes ses interventions France Mutuelle tisse une relation de confiance avec ses adhérents sur le long terme, tout en assurant l’agrément de leurs attentes.

En 2018, lorsque la loi dite « Loi Avenir professionnel » a été promulguée, France Mutuelle se trouve parmi les premiers qui applique l’index de l’égalité Femmes/Hommes, objet de ladite loi. L’index mesure, en effet, la situation d’une entreprise sur 4 indicateurs pour un nombre total de 100 Points, à savoir :

  • les écarts de rémunérations entre les deux sexes ;
  • l’écart d’augmentations individuelles ;
  • la considération de la prise en charge des femmes à leur retour de congé de maternité ;
  • la répartition des 10 plus hautes rémunérations par l’approche genre.

Au titre de l’année 2019, l’index égalité Femmes/hommes de France Mutuelle est incommensurable vu le nombre de points maximum des indicateurs calculables qui se trouvent en dessous de 75.

France Mutuelle évolue en adoptant dans son actif le bien-être de la Loi Madelin en faveur des travailleurs non-salariés. Tout le monde connaît que la Loi Madelin est une opportunité, pour certains TNS, de déduire de leurs bénéfices imposables les cotisations de mutuelle Santé, dans la limite du plafond. Toutefois, France Mutuelle réserve pour les TNS une offre exceptionnelle dont ils ne peuvent pas trouver ailleurs.

En effet, tous les travailleurs non-salariés et indépendants sont sollicités par France Mutuelle, qu’il soit un artisan, un commerçant, un libéral, à souscrire l’offre exceptionnelle pour le remboursement de leurs frais de Santé. Cependant, France Mutuelle n’exclue par les employés des entreprises pour lesquels elle réserve des bonnes surprises et des avantages incomparables.

Pour plus de clarté pour cette offre exceptionnelle, les travailleurs non-salariés cibles sont les artisans, les commerçants, les chefs d’entreprises industrielles qui font la déclaration des bénéfices industriels et commerciaux ou BIC, puis les professions libérales sans exception, entre autres les avocats, les médecins libéraux, les infirmières libérales, les architectes, etc. Sont également considérés les gérants non-salariés des SARL, des sociétés de personnes, des sociétés en nom collectif, etc.

France Mutuelle inclut spécialement dans son offre exceptionnelle la prise en charge du reste à charge relativement élevé dans les domaines de l’optique, du dentaire et de l’hospitalisation, surtout que le régime obligatoire devient de plus en plus restrictif à propos des remboursements de ces postes de soins. Avec France Mutuelle et son offre exceptionnelle, les TNS peuvent se soigner en toute sérénité financière. Effectivement, France Mutuelle est toujours aux côtés des adhérents.

A titre de preuve matérielle, le Tiers payant est disponible sur tout le territoire de la France et permet aux TNS de ne pas payer de l’avance de frais sur les dépenses médicales, sans négliger les frais d’optique qui sont relativement chers. En sus, France Mutuelle matérialise son offre exceptionnelle par une assistance Santé de qualité pour toutes les situations de la vie, y compris la maladie, l’accident, l’hospitalisation, la convalescence. France Mutuelle ne déçoit pas les adhérents en leur accordant des accompagnements aussi bien pour leurs proches que pour eux-mêmes pour faciliter le quotidien. Un numéro non surtaxé est mis à disposition des adhérents en cas d’urgence, à toutes les heures et à tous les jours de la semaine.

Outre la protection Santé et prévoyance, France Mutuelle propose aux adhérents l’assurance Protection Juridique dans le but de les protéger en cas de litiges dans le cadre de leur vie privée et/ou professionnelle, dans le but de défendre leurs intérêts devant les tribunaux, en défense ou en recours, dans le but de leur apporter toutes les informations juridiques nécessaires.

Parmi les innovations dans l’offre exceptionnelle proposée par France Mutuelle, il y a le projet zéro papier pour les relevés de remboursements mensuels, car ceci peut se faire en ligne, la même valeur juridique gardée.

A noter que France Mutuelle suit également la réforme dont le Régime Social des indépendants adossé au Régime Général depuis le 1er Janvier 2018, et par conséquent les procédures d’indemnisations deviennent de plus en plus simples permettant l’amélioration de la protection et de la prise en charge des soins des TNS.

Les TNS et leurs ayants droit peuvent bénéficier d’une couverture sur-mesure en souscrivant à Reflexio TNS qui matérialise l’offre exceptionnelle de France Mutuelle. On distingue 3 niveaux de garantie auxquels France Mutuelle consacre des interlocuteurs dédiés à chaque adhérent pour l’accompagner au quotidien, sans oublier la mise en exergue des garanties éligibles à la Loi Madelin.

On peut énumérer : REFLEXIO Santé Famille, REFLEXIO Modulaire à la Carte, REFLEXIO Plénitude, REFLEXIO Hospitalisation, etc.

REFLEXIO Santé Famille est une formule familiale France Mutuelle aux tarifs de l’ordre de 81,70€ seulement par mois, alors que toute la famille jouit des garanties sur mesures. France Mutuelle propose 6 modules et 5 niveaux de garanties.

REFLEXIO Modulaire permet aux TNS de construire une garantie à la carte parmi les centaines de combinaisons possibles, par exemple 5 modules de prestations à la carte, sans oublier la gratuité à partir du 3ème enfant et l’assistance Santé incluse et la téléconsultation gratuite.

REFLEXIO Plénitude offre aux séniors les tarifs intéressants dès 31,99€ par mois, sans limite d’âge lors de la souscription.

REFLEXIO Hospitalisation est accessible à des tarifs pas chers alors que ceci est préconiséaux adhérents ayant des besoins élevés en dépenses hospitalières. Cette offre comporte deux niveaux au choix.

Depuis le mois de février 1994 la loi, Madelin permet aux travailleurs non salariés de soustraire de leur bénéfice imposable les cotisations relatives à leur complémentaire santé. Ce dispositif est également dédié aux auto-entrepreneurs.

Actuellement, grâce à la présence sur la toile de différents sites de mutuelle santé et de comparateurs, il est possible de procéder à une comparaison simple, gratuite, rapide et efficace des offres en ligne. Pour mieux aider les souscripteurs, il est également possible de contracter en ligne.