ASAF TNS Mutuelle professions libérales

Les travailleurs non- salariés ont besoin d’une couverture santé qui complète le remboursement de la SSI. En effet, dû à la précarité de leur rentrée d’argent, cette catégorie de travailleurs doit bénéficier d’une assurance santé efficace pour faire face aux éventuelles maladies qui peuvent impacter sur leur activité. L’agence d’assurance ASAF fait partie des mutuelles proposant une solution de complémentaire santé TNS. Tour d’horizon sur les spécificités de ce contrat.

Cette mutuelle qui exerce en France et en Europe met en vente des contrats santé sous la protection du groupe AXA. L’assuré bénéficie alors d’une assurance paritaire. Cet assureur opérant sur le marché depuis une quarantaine d’années propose des formules dédiées à tous les profils, quel que soit leur profession ou leur âge. Le jeune actif, le TNS, les seniors, la famille y trouveront des niveaux de garanties selon leur besoin.

Les travailleurs non-salariés font partie de la clientèle de la Mutuelle ASAF. Ce sigle signifie Association Santé et Action Familiale. Toutefois, pour assurer la protection sociale de tous les profils de particuliers, ASAF travaille de concert avec AFPS qui signifie Action Familiale de Prévoyance Sociale. Depuis sa création, cette mutuelle maintient la volonté d’accompagner au mieux chacun des assurés en proposant des garanties performantes, des services personnalisés, des avantages dus à la fidélité, et surtout ASAF n’impose pas de limite d’âge, ni de situation personnelle des TNS.

Cette catégorie de travailleurs regroupe les artisans, les commerçants, les auto-entrepreneurs et gérants majoritaires, et ceux qui proposent des prestations intellectuelles indépendantes à leur compte ou en société. Ces travailleurs ont besoin d’une couverture santé renforcée pour pouvoir exercer tranquillement leur activité. Voilà pourquoi de nombreuses mutuelles dont ASAF proposent un contrat TNS.

ASAF s’attache à répondre aux attentes des TNS quelles que soient les circonstances et repose ses arguments sur deux règles qui sont respectées continuellement, à savoir :

  • anticipation de l’évolution des besoins des TNS, voire pour les autres profils ;
  • apport de solutions complètes tout en protégeant chaque TNS tout au long de sa vie professionnelle, voire personnelle.

Aujourd’hui, ASAF et AFPS s’occupent quotidiennement de quelques 213 000 adhérents qui leur font confiance. Pour maintenir cette relation de confiance, la mutuelle travaille avec plusieurs partenaires Santé et met en place la Mutuelle ASAF Osaly TNS qui propose un contrat responsable éligible à la Loi Madelin.

En effet, ASAF Osalys TNS propose aux travailleurs non-salariés plusieurs prestations et avantages, entre autres des honoraires médicaux et chirurgicaux jusqu’à 400%, puis un forfait Confort hospitalier jusqu’à 300€ par an, ou bien de l’orthodontie remboursée jusqu’à 400% de la BRSS.

ASAF Osalys TNS propose le tiers payant gratuit auprès de différents professionnels de santé, et aussi de la médecine naturelle non remboursée par la SSI. ASAF Osalys TNS promet un remboursement sous 48 H et aussi une assistance 24H/24.

Ce contrat bénéficie des avantages de la loi Madelin. Ce qui signifie que les souscripteurs peuvent obtenir des déductions d’impôts relatives à leur cotisation. La complémentaire santé loi madelin propose le tiers payant et un remboursement rapide des soins. Des conseillers sont également à la disposition des adhérents sur la plateforme. L’âge limite à la souscription est de 70 ans.

Le contrat se décline en 5 niveaux de remboursement en fonction du besoin et du budget du contractant tout en offrant la possibilité de renforcer les postes d’hospitalisation, soins dentaires et optiques. L’assuré bénéficie d’un remboursement à hauteur de 550 euros pour les lunettes et 300 euros pour les lentilles lors de leur première année d’adhésion. S’il subit une opération chirurgicale de la myopie, il percevra un montant de 600 euros.

En matière de remboursement de soins dentaires, ASAF rembourse jusqu’à 400 % de la base de remboursement du régime social pour les prothèses dentaires et l’orthodontie. Si l’assuré a fait un implant dentaire, ses frais de soins seront remboursés avec un forfait de 500 euros. Par ailleurs, lors de la consultation d’un médecin CAS, les consultations du TNS assuré seront prises en charge à hauteur de 400 % du BR.

Le contrat éligible à la loi Madelin implique aussi des avantages comme la prise en charge de la chambre particulière et du lit accompagnant à hauteur de 100 euros par jour ainsi que le remboursement de traitement de cure ou de séjours dans les maisons de repos pendant 90 jours. A noter que les actes préventifs et de confort sont intégrés dès le niveau 1.

Cette mutuelle propose également un bonus fidélité pour les postes de santé optique et dentaire. Le contrat intègre une aide ou assistance en cas de coup dur comme les maladies graves nécessitant une évacuation ou un séjour hospitalier de plus de 48 h. enfin, les couples qui font ensemble la souscription chez la mutuelle peuvent obtenir une réduction de 10 % et la cotisation est gratuite à partir du troisième enfant. Le TNS qui souhaite souscrire à cette formule peut faire la demande de devis en ligne ou contacter directement le conseiller en agence. Avant la souscription, il est vivement conseillé de passer par un comparateur pour trier les garanties et prix proposés par les assurances santé TNS.