Mutuelle pour auto-entrepreneur : blogueur professionnel

Un blogueur professionnel peut choisir le statut auto-entrepreneur s’il souhaite profiter des démarches administratives simplifiées. En effet, avec ce statut, il paie des impôts en fonction de son chiffre d’affaires. La législation impose seulement un seuil de chiffre d’affaires à ne pas dépasser.

Voir plus

Mutuelle pour auto-entrepreneurs artisan d’art

Le statut d’auto-entreprise crée en 2008 permet à de nombreux travailleurs non-salariés de bénéficier de démarches administratives simplifiées de leur déclaration d’activité.

Voir plus

Mutuelle pour auto entrepreneurs : baby sitter

Tout le monde peut opter pour le régime auto-entrepreneur sauf les exploitants agricoles, ceux exerçant une activité immobilière, une activité de location ou une activité artistique dont la rémunération est en droit d’auteur et ceux qui relèvent d’une autre caisse que le RSI ou le CIPAV. Le babysitter est par exemple une activité possible dans ce régime.

Voir plus

Mutuelle pour auto entrepreneur : antiquaire

Le régime de micro-entreprise permet de bénéficier de certains avantages comme la déduction forfaitaire, la simplicité des obligations comptables… Toutefois, un auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur ne peut pas profiter des avantages fiscaux dans le cadre de la loi Madelin.

Voir plus

Mutuelle pour auto-entrepreneur : apporteur d’affaires

Le régime d’auto-entreprise permet aux travailleurs non-salariés de jouir des avantages fiscaux et administratifs intéressantes. En effet, le calcul de cotisation sociale des auto-entrepreneurs est très simplifié car ils paient de cotisation en fonction du chiffre d’affaires qu’ils ont réalisé.

Voir plus

Mutuelle pour auto-entrepreneur : agent commercial immobilier

L’agent commercial dans l’immobilier fait partie de ce régime auto-entrepreneur. Décryptage de ce métier et la couverture de santé utile dans l’exercice de son travail.

Voir plus

Mutuelle pour auto-entrepreneur : agent commercial

L’agent commercial fait partie de ce régime de travailleurs indépendants. Zoom sur cette activité commerciale, ses risques professionnels et la mutuelle auto entrepreneur adaptée à ses besoins.

Voir plus

Mutuelle auto-entrepreneur : agent général d’assurance

L’agent général d’assurance fait partie des auto-entrepreneurs qui nécessitent une couverture adéquate de mutuelle. Tour d’horizon sur ce métier, ses risques et la mutuelle adaptée à cet auto-entrepreneur.

Voir plus

Mutuelle pour auto entrepreneur : achat / vente voiture d’occasion

De par leur spécificité, les mutuelles ont développé des offres de couverture santé permettant de couvrir les risques professionnels liés à l’exercice de fonction de ces professionnels. Le professionnel en achat/vente voiture d’occasion fait partie de cette catégorie d’auto-entrepreneur.

Voir plus

Mutuelle pour auto-entrepreneur : agent artistique

La souscription à une complémentaire santé permet à un auto-entrepreneur de bénéficier d’un remboursement du restant à charge de l’Assurance-maladie comme le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires.

Voir plus

Classement des 10 meilleures mutuelles santé auto entrepreneur

En 2019 Le statut d’auto-entrepreneur a l’avantage de permettre à celui qui l’exerce une activité professionnelle indépendante sans devoir passer par les formalités administratives inhérentes à la création d’une entreprise plus complexe comme une SARL. Et ce à condition que le revenu de ce travailleur ne dépasse pas un certain seuil.

Voir plus

Liste des meilleures mutuelles auto entrepreneur

Le terme regroupe plusieurs statuts tels que l’entreprise individuelle, l’auto-entrepreneur ou le micro-entrepreneur, ceux qui dépendent du BNC ou de BIC etc. Ces travailleurs s’acquittent des cotisations à l’Ursaff et dépendent depuis le 01 er janvier de du régime général à travers la SSI

Voir plus

Cumul auto-entrepreneur et salarié : quelle mutuelle choisir ?

Le statut d’auto-entrepreneur est surtout avantageux pour une personne qui veut cumuler plusieurs activités Grâce à ce statut, il lui est possible de faire d’autres activités manuelles ou intellectuelles sans pour autant quitter sa fonction de salariée.

Voir plus