Swisslife Complémentaire santé professionnelle

Depuis l’obligation de l’instauration d’une complémentaire santé collective à l’intention des employés dans le secteur privé, diverses mutuelles et sociétés d’assurances ont réajusté leurs prestations pour se conformer à cette législation. Parmi ces assureurs, on retrouve Swisslife mutuelle entreprise , l’assurance ayant vu le jour en Suisse en 1857. Aujourd’hui le groupe est devenu un acteur influent fournissant des produits d’assurance, vie, retraite, prévoyance. Pour rappel en 2010, il a obtenu un CA de 708,7 M d’euros, faisant de lui le 4ème opérateur en assurance santé individuelle. Selon les sondages, 87% de ses clients se disent satisfaits de son service. En dehors de ces contrats d’assurance, Il propose également l’adhésion à un contrat responsable et collectif selon les exigences de la loi. Ses services se démarquent par ses prestations qui n’obligent pas le remplissage de questionnaire médical et n’imposent pas de délai de carence. Ce qui signifie que les couvertures prennent immédiatement effet après la souscription. En outre, il propose un remboursement rapide ainsi que l’accès au réseau Carte blanche qui fait bénéficier des services de 80 000 professionnels de santé en partenariat avec Swisslife.
Les garanties complémentaire santé de cet assureur se déclinent en 9 niveaux correspondant à chaque catégorie de postes de soins. L’adhérent peut sélectionner le niveau de couverture qui lui convient selon ses impératifs. En guise d’exemple, il peut renforcer la priorité indemnisation en optique, ou choisir une meilleure prise en charge pour le confort lors de séjours hospitaliers. Il lui appartient également d’opter pour un remboursement optimisé de frais de médecine courants. Et dans tout cela, les cotisations seront justifiées et limitées. En effet, sachant que tous les salariés ont leur propre besoins de couverture, que ce soit pour l’optique, dentaire, spécialisation etc, cette compagnie d’assurance a mis en œuvre ces diverses formules pour mieux cibler les besoins de chacun. Il est conseillé de demander un devis en ligne pour en savoir plus sur l’étendue des prestations et les remboursements pour chaque poste de soins.
Parmi les points forts de cette société d’assurance, en dehors du remboursement rapide dans son compte bancaire sous 2 jours grâce à la télétransmission avec la caisse d’Assurance maladie, il y a également le tiers payant. Cet avantage permet aux souscripteurs de ne rien avancer des frais de soins lors des consultations médicales, d’achat de médicaments en pharmacie etc. Les assurés peuvent aussi avoir accès à de nombreuses informations en ligne ou par téléphone sur la question prévention ou santé. Ils ont d’ailleurs un compte client qui leur permet de suivre les remboursements ainsi que les relevés. Enfin, il est possible d’accéder à tous les niveaux si on est âgé de moins de 65 ans. Pour les seniors de + de 66 à 80 ans, ils ont un accès limités aux autres niveaux. Évidemment, cette condition de limite de niveaux ne s’applique pas pour les salariés car en règle générale, les employés partent en retraite à 60 ans. Notons qu’il n’y a pas de droit d’entrée chez Swisslife et que le paiement mensuel est sans frais.