Mutuelle TNS : quelles spécificités ?

Les artisans, les commerçants et les personnes exerçant une profession libérale ont le statut de Travailleurs Non-Salariés. Ce sont les principaux bénéficiaires de la mutuelle TNS. La spécificité d’une mutuelle TNS réside dans la souplesse de ses garanties en couverture santé.

Définition

Une mutuelle dite « TNS » est une Mutuelle santé dédiée aux travailleurs non salariés. Elle est régie par la loi Madelin qui prévoit la révision de la cotisation mutuelle de l’adhérent en fonction de ses revenus financiers imposables. Un membre d’une mutuelle TNS pourrait avoir ses impôts réduits tout en ayant une couverture santé avantageuse.

Public

Avec son statut de travailleurs non salariés, il peut bénéficier des prestations de la mutuelle complémentaire santé TNS. Ce sont les auto-entrepreneurs, les artisans, les commerçants, les gérants d’une Société Anonyme ou d’une Société À Responsabilité Limitée, etc.

Une mutuelle TNS opte pour une politique de proximité avec sa clientèle. En effet, elle trie son public en fonction de son niveau de budget. D’ailleurs, la mutuelle est affiliée à un comparateur de mutuelles réputées parmi les meilleures sur la toile. Les futurs adhérents pourront bénéficier de la couverture santé de la mutuelle à des prix discount. Ce tarif évolue en fonction des convenances de tout un chacun.

Avantages

Le principal avantage d’une souscription à une mutuelle TNS réside dans la flexibilité de la cotisation mutuelle. Les garanties proposées par ces mutuelles sont ajustées aux attentes et aux convenances de tout un chacun. Pour cela, la mutuelle diversifie les garanties en couverture santé telles que : optique, dentaire, hospitalisation, orthodontie, maternité, médecins, etc. Toutes ces garanties sont proposées en sur mesure. Par conséquent, chaque membre de la mutuelle pourrait utiliser un comparateur de mutuelles pour dénicher l’offre qui lui convient.

Les garanties en formule santé sont aussi adaptées selon la disponibilité budgétaire de chaque membre. Il est d’ailleurs possible d’octroyer une note à chaque poste selon les besoins ponctuels.

Des formules de prévoyance sociale peuvent être ajoutées à ces complémentaires santé. Cela permettra de prévenir aux risques de métiers des travailleurs non-salariés. Dans ces cas, ces TNS peuvent également bénéficier d’une allocation en cas d’invalidité ou de décès.

La mutuelle des TNS est solidement ancrée sur les principes et les valeurs régis par la loi Madelin dédiée spécialement au TNS. Un des principaux avantages de la mutuelle TNS est la possibilité de négocier la cotisation en fonction du revenu imposable. Il est également possible d’ajuster les garanties en couverture santé selon les souhaits de l’adhérent.

Actualités en 2012

La mutuelle santé des travailleurs non salariés continue d’améliorer ses prestations pour mieux répondre aux attentes de ses adhérents. Elle continue en effet ses démarches auprès de ces travailleurs indépendants afin que ceux-ci bénéficient d’une complémentaire santé satisfaisante.

Actualités en 2013

D’après les dispositions de la loi Madelin, les adhérents d’une mutuelle TNS peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de leurs revenus imposables. La mutuelle recherche toujours les meilleurs avantages pour ses membres, notamment pour cet avantage fiscal.