MAAF complémentaire santé entreprise

La mise en place d’une complémentaire santé entreprise offre des avantages pour les employeurs et employés du secteur privé. En effet, conformément à la loi, tous les salariés doivent adhérer à une mutuelle de groupe de l’entreprise dans laquelle ils travaillent, sauf exceptions d’adhésion, et ce depuis le 1er janvier 2016. L’application de cette législation permet de fidéliser les salariés tout en offrant à l’employeur une fiscalité avantageuse.

MAAF Assurance s’adresse aux particuliers et aux professionnels. C’est une compagnie qui offre un service et un accompagnement complet à ses clients. Ceci est le cas pour les bénéficiaires d’une assurance auto, habitation, ou d’une mutuelle santé. Créée en 1950, la MAAF ou Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France, ne se limite pas à proposer des couvertures aux travailleurs non salariés. Tout le monde peut bénéficier de ses tarifs compétitifs. Elle est surtout reconnue pour la qualité de ses services. Vous disposerez de formules personnalisées que vous pouvez combiner pour profiter de réductions tarifaires.

Étant donné l’obligation de souscrire à une assurance collective, il est préférable de bien choisir l’offre à laquelle vous allez souscrire. Cela concerne la bonne prise en charge de vos salariés. La MAAF, par exemple, propose une offre intéressante avec des avantages pour les employeurs et les employés.

Les avantages pour l’entreprise

L’assurance santé pour entreprise MAAF est davantage une opportunité pour les employeurs qu’une obligation. Elle permet notamment d’assurer la sécurité des employés et de les fidéliser, ce qui vous permet de retenir les meilleurs dans leur domaine. MAAF vous propose d’assurer tous vos salariés, peu importe leur expérience, leur position au sein de votre société, le type de contrat de travail, leur âge, etc. Aucun examen médical n’est nécessaire pour affilier vos employés à la couverture. Par ailleurs, en respectant les normes, l’assurance collective de la MAAF est déductible de vos charges patronales.

Les avantages pour le salarié

Les salariés profitent également de la couverture collective proposée par la MAAF. L’offre permet un accès plus facile à des soins médicaux de qualité. La garantie peut même s’étendre aux membres de la famille : conjoint, enfants, partenaire, etc. Au moins la moitié des primes d’assurance sera prise en charge par l’employeur. Ceci permet de réduire au maximum les charges pour une bonne couverture sociale. Le ticket modérateur est en outre très faible, selon les soins administrés.

Les contrats complémentaire santé MAAF se déclinent en 5 garanties dont le remboursement varie de 100% du BR (Base de Remboursement) de la Sécurité sociale jusqu’à 450% du BR selon les postes de soins.

Pour la formule niveau 1, par exemple, le séjour, les soins et honoraires, le transport, les soins courants comme les consultations, les auxiliaires médicaux, les radiographies, les soins dentaires, le fauteuil roulant, la cure thermale etc. sont remboursés à 100% du BR. Pour les prothèses prises en charge par le Régime Obligatoire (RO), l’assurance rembourse à 200% et pour les autres appareillages auditifs la prise en charge au niveau 1 atteint 250% du BR.

Au niveau 2, l’assurance rembourse à 150% les actes médicaux et les radiographies. Il y a également une augmentation de 50% dans la prise en charge des prothèses dentaires et des appareils auditifs. Dans toutes les formules, la MAAF propose un forfait de remboursement de chambre particulière, d’acte non pris en charge par le Régime Obligatoire, un forfait pour les lunettes à verres simples ou complexes qui devient plus intéressant à mesure que l’on monte de niveau.

Pour le niveau 6, l’implantologie bénéficie d’un remboursement de 1000 euros alors que dans le niveau 2, celui-ci est de 400 euros, et il n’est pas proposé au niveau 1. Il en va de même pour le remboursement de la chirurgie de troubles de la vision, à 400 euros par œil pour le niveau 6, non existant pour le niveau 1 et 150 euros pour le niveau 2. L’assureur prend également en charge la chambre particulière à hauteur de 120 euros par jour pour le niveau optimal, contre 45 euros pour le niveau le plus économique. Pour estimer le montant des cotisations à payer chaque mois, il est possible d’établir des devis directement en ligne.

Par ailleurs, cette assurance offre également des services d’assistance à domicile pour ses abonnés en fonction de certains critères. Outre le suivi psychologique pour l’adhérent lors de deux circonstances traumatisantes dans sa vie, il y a également l’assistance en tant que relais maternité, relais administratif, etc. À noter enfin que la MAAF propose l’accès au réseau Santéclair à ses adhérents. Cela leur permet de bénéficier de tarifs négociés et de prises en charge augmentées chez les spécialistes du réseau. Pour effectuer une simulation de qualité/prix des complémentaires santé sur le marché, l’utilisation d’un comparateur en ligne est recommandée.

Si vous êtes à la recherche d’une prévoyance collective, nous vous recommandons les offres de la MAAF. Référence dans le domaine de la couverture sociale depuis des années, cette entreprise propose des services avec de nombreux avantages.

Un conseiller disponible pour vous aider

Chez la MAAF, vous pouvez compter sur un conseiller disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h pour vous aider, que ce soit dans le choix et la souscription aux offres de prévoyance collective de l’entreprise ou dans la gestion de votre contrat. C’est plus pratique et confortable. De plus, ce conseiller vous sera d’une grande aide dans le calcul des avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre d’une offre à une autre.

Une couverture large

La prévoyance collective proposée par la MAAF assure à vous ainsi qu’à vos salariés une couverture plus large. La mutuelle prend notamment en charge les frais médicaux des employés, mais également de leur famille. En outre, elle couvre les arrêts maladie, les cessations de travail en cas d’invalidité et le décès.

Une couverture personnalisée

La prévoyance collective proposée par la MAAF peut aussi être personnalisée en fonction de vos besoins et ceux de vos salariés. Un conseiller prendra rendez-vous pour réaliser un diagnostic précis de ces besoins afin de pouvoir mieux vous accompagner dans les démarches de souscription par la suite. Souscrire à une mutuelle collective sera plus simple chez la MAAF.