Adréa mutuelle garanties complémentaire santé

Dans le cadre de la sécurisation de l’emploi et conforme à la législation du 14 juin 2013, les entreprises du secteur privé sont obligés d’instaurer le contrat complémentaire santé collective et responsable dans leurs structures. Pour aider les employeurs à la mise en place de la couverture du groupe, Adréa distribue la gamme Equilibres Pro et la couverture Step correspondant aux prises en charges minima obligatoires. Ces formules peuvent être également complétées par d’autres renforts santé selon les besoins. A noter que la mutuelle Adréa distribue également des contrats de prévoyance santé pas chers pour le particulier et la famille ainsi que d’autres offres conventionnelles dans les accords de branche.

Adréa Mutuelle est une entreprise mutuelle à but non lucratif, et reste continuellement fidèle à ses valeurs mutualistes. A noter qu’en 2016, le Groupe Aésio est né par la fusion d’Adréa Mutuelle avec deux autres mutuelles, à savoir Apréva et Eovi MCD.

Effectivement, Adréa Mutuelle respecte le rôle d’une complémentaire santé, à savoir appuyer les adhérents dans les remboursements des dépenses de santé en complément de la Sécurité Sociale, et ce, selon la situation de chaque assuré à travers une offre de prestation innovante. A noter qu’ensemble, les 3 mutuelles améliorent davantage la protection de leurs adhérents. A titre d’information, Adréa Mutuelle et consorts protègent plus de un million de personnes, et plus de 14 000 entreprises adhérentes. Le groupe dispose de 90 agences de proximité sur le territoire français où 1200 collaborateurs unissent leur force pour servir au mieux les membres.

Les quelques 14 000 entreprises sont clients dont le fonctionnement de leur mutuelle d’entreprise est assuré par Adréa Mutuelle, ou plus précisément par le groupe Aésio. Les salariés peuvent profiter des consultations à distance, et par la suite les prestations du réseau de soignants partenaires qui proposent des prix les plus abordables sur le marché.

Adréa Mutuelle propose également le « tiers payant Mutuelle intégral » pour les salariés qui veulent bénéficier des services et équipements des opticiens ou des audioprothésistes. Pour réaliser toutes ces prestations, un espace en ligne complet et sécurisé est créé par Adréa Mutuelle. Cependant, pour les contacts directs, Adréa Mutuelle promet un accompagnement sur-mesure, surtout pour respecter le parcours de soins le plus avantageux possible. Une des spécificités d’Adréa Mutuelle est la possibilité de déplacement à domicile d’un médecin direct en cas d’empêchement de l’adhérent membre qui est d’une mutuelle d’entreprise.

En sa qualité de contrat solidaire, Adrea mutuelle entreprises ne demande pas le remplissage de questionnaire médical. Le contrat proposé étant responsable, l’entreprise, adhérant à cette mutuelle, bénéficie alors des exonérations de charges fiscales et sociales. Les prestations de l’assurance répondent, en effet, à la couverture minimale obligatoire imposée par la loi. La prestation comprend trois modules de soins qui se déclinent en plusieurs niveaux de prise en charge des postes de soins : hospitalisation, soins courants, optique dentaires et appareillages. Le souscripteur aurait à choisir un niveau par module.

Toutefois, les couvertures sont toutes responsables. A titre d’exemple, pour les honoraires chirurgies, obstétrique, pour les consultations chez les médecins et les spécialistes, l’échographie, dans le cadre d’un signataire de CAS, sont tous remboursées à 100% du BR de la Sécurité sociale dans le niveau Step. Pour le niveau maximum de remboursement, l’assuré peut toucher jusqu’à 400% de la BR et il peut recevoir un remboursement de la chambre particulière avec nuitée à raison de 100 euros par jour. Or, avec le niveau Step, la chambre individuelle n’est pas prise en charge. Il en est de même pour le remboursement de soins dentaires qui peut atteindre 300% de la BR, alors qu’avec la couverture minimale, elle reste 100%. Les prothèses dentaires sont remboursées à 540% avec le niveau maximum, alors qu’avec le niveau Step, la prise en charge est de 125%. Toutefois, c’est le forfait de l’implantologie qui atteint 800 euros par an, alors que pour la gamme responsable de base, celui-ci n’est pas remboursé. Comme chez la plupart des contrats du groupe, la gamme santé de base peut être renforcée par d’autres options.

Chez Adrea, on les appelle « Prestations de renfort, bien-être et prévention ». Celles-ci incluent, en guise d’exemple, la prévention MST et préservatifs, la désintoxication tabagique, alcoolique. La mutuelle rembourse également les actes non considérés par la Sécurité sociale tels que la podologue, la pédicure, les excès d’honoraires des médecins, le diététique, etc. Les traitements de médecines douces comme le chiropracteur, l’ostéopathie, la cure thermale, la naturopathie, l’acupuncture sont aussi remboursés. L’assuré reçoit un forfait de 150 euros pour tous les actes énumérés précédemment. Recourir à la sur-complémentaire santé Adréa permet à l’assurer de personnaliser les niveaux de garanties au sein de sa famille. Les remboursements sont aussi automatisés. Enfin, rappelons que l’Adréa Assistance est disponible 7 jours /7 et 24 h/24.