Mutuelle bleue complémentaire santé entreprise

Avec plus de 80 ans d’expérience, la Mutuelle bleue accompagne les particuliers et les entreprises à travers ses différentes offres modulables. Disposant de centaines de milliers d’adhérents au titre de régime obligatoire et plus de 280 000 assurés environ en régime santé, elle apporte des services exclusifs à travers ses agences et un espace dédié pour les assurés sur sa plateforme en ligne. La Mutuelle bleue intervient essentiellement dans les offres assurances, prévoyance et santé.

La Mutuelle Bleu est née de la fusion de deux mutuelles en 2002, à savoir la Mutuelle de Seine et Marne et la Mutuelle Générale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Le moins qu’on puisse est la qualité de services adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises tout au long de leur vie. C’est surtout l’assurance de personnes qu’est la spécialité de Mutuelle Bleue. Avec ses 400 collaborateurs qui interviennent dans plus de 30 agences en Ile de France, en Midi Pyrénées et en Lorraine, Mutuelle Bleue reste à proximité de ses adhérents, dans une vision permanente  d’anticipation et de promotion de la Santé. Il ne faut pas non plus négliger ses capacités d’innovation et de prévention, à travers des services associés, à savoir le Tiers payants avec son partenaire Viamedis, le programme prévention avec Mutuelle Bleue Prévention, l’Assistance à domicile avec Mutuelle Bleue Assistance et la Téléconsultation Médicale. Ce service promet des amplitudes horaires pour plus de souplesse et de réactivité, sans oublier l’espace adhérent qui permet le suivi permanent des remboursements.

Mutuelle Bleue place les assurés et les adhérents au cœur de sa stratégie. Tout est simplifié du fait qu’il n’y a pas de sélection ni de questionnaire médical en santé, et non plus le droit d’entrée alors que Mutuelle Bleue propose une prise en charge immédiate

Les garanties de qualité proposées par Mutuelle Bleue sont calculées aux meilleurs coûts, avec des gammes modulables et évolutives adaptées aux évolutions de la vie.

En effet, forte d’une culture humaniste et des valeurs qui l’animent, Mutuelle Bleue accompagne au quotidien plus de 286 138 adhérents en santé pour que ces derniers bénéficient de la meilleure protection sociale dans les domaines de la complémentaire santé, de la prévoyance, et de l’assurance de biens (automobile, habitation). Une des célébrités de Mutuelle Bleue est sa Complémentaire Santé Hospi-soins et tous les avantages qui s’ensuivent.

Chez Mutuelle bleue entreprises, le dirigeant de PME peut choisir entre 4 niveaux de remboursement et 2 garanties facultatives en prévoyance. Le contrat peut s’étendre pour tous les salariés avec leurs familles ou pour eux seuls. On retrouve ainsi la garantie pro 100, pro 200, pro 300, pro 400. Évidemment, le taux de remboursement des frais optiques, frais dentaires, médecine douces dépendent du niveau choisi. Tous ces packs prennent en charge le forfait hospitalier, le ticket modérateur et les prises en charge minima de soins dentaires et optiques, selon l’obligation de l’ANI. La souscription se fait sans remplissage de questionnaire médical. La mutuelle Bleue propose également le tiers payant pour la pharmacie, la biologie, la kinésithérapie et les soins externes hospitaliers.

En guise d’exemple, pour le pack pro 100, le salarié bénéficie juste des garanties répondant au ticket modérateur. Toutefois, pour les autres packs, la maternité (prime de naissance), le sevrage tabagique, les médecines douces, la contraception, les actes dentaires non remboursés par l’assurance sociale etc. sont pris en charge. Le remboursement peut s’étendre jusqu’aux frais réels pour certains postes de soins.

L’avantage de recourir au contrat collectif Maxima de la mutuelle bleue ou au pack bleu entreprise pour les PME et TPE, c’est que l’entreprise peut jouir des avantages fiscaux et sociaux tandis que les salariés bénéficient d’une garantie santé satisfaisante. Les garanties standards s’appliquent aux structures de moins de 25 salariés, mais la mutuelle fera une étude personnalisée au-delà de ce chiffre. Les tarifs dépendent ainsi du nombre des salariés à couvrir et de leur âge moyen. L’intéressé peut demander une étude personnalisé en ligne ou il peut en contact avec un conseiller de la Mutuelle bleue pour savoir le coût de la cotisation pour le niveau de remboursement qu’il souhaite.

Comme dans bon nombre de mutuelles, le devis sans engagement peut être aussi demandé en ligne. Du fait qu’un contrat de mutuelle entreprise n’est pas un acte anodin, il est judicieux également de faire une comparaison des différentes offres des assureurs en ligne. Cela permet à l’employeur de trouver le contrat qui propose le meilleur rapport tarif et services. Pour ce faire, le moyen le plus simple serait de recourir à un comparateur des mutuelles en ligne. Ces outils apportent des résultats plus ou moins pertinents selon les critères de recherche. La simulation se fait au bout de quelques minutes et ne nécessite aucun engagement. Les forums sur internet ainsi que la bouche-à-oreille permettent également de trouver une complémentaire santé entreprise répondant à ses attentes.