Solimut contrat mutuelle TNS indépendants et proféssions libérales

Cette mutuelle qui a vu le jour en 2016 provient d’un regroupement de plus d’une trentaine de mutuelles en 2008 et d’une fusion avec Mutuelles Santé 3 ans plus tard. Elle dispose de 70 agences réparties dans une vingtaine de départements. Ses gammes de services s’adressent aux particuliers, aux travailleurs non-salariés et salariés, aux fonctionnaires, aux sans emploi en fin de droits, aux retraités etc.

Après le 1er janvier 2016, les travailleurs non-salariés sont aussi amenés à choisir une complémentaire santé qui propose des garanties qui complètent leur couverture sociale. Il existe un certain nombre d’assureurs et groupes mutualistes qui se positionnent sur ce marché. Solimut fait partie de ces mutuelles.
La gamme de produits de cette complémentaire santé est conçue pour s’adapter aux besoins de chaque adhérent. C’est pourquoi on trouve plusieurs niveaux de remboursement dans chaque gamme. Le remboursement et le tarif dépendent de la situation du souscripteur.
Voici les caractéristiques de cette couverture TNS :

  • ce contrat est éligible à la loi Madelin. Ce qui permet aux adhérents de bénéficier d’une déduction fiscale des cotisations versées. Ce contrat leur permet aussi d’avoir des garanties de prévoyance.
  • cette mutuelle propose le tiers payant. Celui-ci s’applique pour les actes médicaux, les soins dentaires et l’acquisition de l’équipement optique. L’assuré n’a donc pas besoin de dispenser des frais pour tous ces soins de santé.
  • la cotisation commence à partir de 9,9 euros par mois.
  • la gamme TNS propose 7 niveaux de remboursement. Le niveau maximal garantit un remboursement jusqu’à 470 euros pour les lunettes et 180 euros pour les lentilles. Les frais d’orthodontie, sont quant à eux, pris en charge à hauteur de 1070 euros. Ce sont les dépenses les plus lourdes pour les indépendants et pourtant ils ne peuvent pas s’y soustraire. Voilà pourquoi cette mutuelle propose des niveaux de remboursement optimisés pour ces postes de santé. A noter que ce contrat affiche des frais transparents car le remboursement est exprimé en forfait mais non pas en pourcentage. Ce qui permet aux adhérents de mieux estimer la somme qu’ils vont recevoir.
  • les dépenses d’hospitalisation sont prises à charge à hauteur de 300 %.
  • le contrat propose aussi un remboursement des médecines douces à hauteur de 55 euros par mois.
  • En outre, lors de la souscription du conjoint ou du concubin, cette mutuelle propose une réduction. Elle offre également une cotisation pendant une année pour les nouveau-nés et les enfants issus de l’adoption.
  • elle garantit aussi un remboursement sous 48 h pour les actes de soins qui ne bénéficient pas de dispense d’avance de paiement.
  • la gamme TNS est modulable selon le besoin du souscripteur. Il peut opter pour les postes de soins qu’il estime les plus importants. Par exemple, l’hospitalisation, la médecine douce etc. Par ailleurs, il convient de noter que cette mutuelle figure parmi les assurances santé qui présentent une offre avec un rapport prix/garanties satisfaisant.

Le travailleur non salarié qui souhaite avoir un devis personnalisé peut contacter le site ou téléphoner la mutuelle. La souscription peut se faire sur internet ou dans l’une des agences de la mutuelle.
Sinon, avant de faire la souscription à une complémentaire santé, il est aussi bon de passer par un comparateur de mutuelles en ligne. Le recours à cet outil gratuit est libre et sans engagement. Vous en trouvez un en bas de notre site. Ce comparateur permet de faire jouer la concurrence entre divers devis proposés par les assurances et les mutuelles. A noter enfin que le TNS devra aussi examiner la couverture familiale, le délai de carence, la solution de prévoyance des contrats à comparer.