Ampli mutuelle pour les indépendants et les professions libérales

Ampli Mutuelle est constituée d’adhérents réunis par un lien social. Forte de 50 années d’expérience, cette structure indépendante propose des solutions de couverture santé pour les travailleurs indépendants et professions libérales, ainsi que des offres épargne et retraite.

Plusieurs jeunes professionnels de la santé (chirurgiens dentistes, pharmaciens, et vétérinaires) sont à l’origine de la création d’une mutuelle baptisée CDPV dans le but d’offrir des garanties spécifiques à leurs professions. Au fil des ans, l’assurance santé se développe et attire de nombreux assurés. En 1982, son champ d’intervention s’étend sur la couverture des professionnels en architecture et droit (AMPAD) ainsi que les commerçants et les artisans (AMPAC). Ces trois marques sont fédérées en une seule mutuelle dénommée AMPLI 6 ans plus tard. D’autres datés-clé marquent également l’historique de cette structure mutualiste. En 1994, il y a la création de l’AEE. L’année suivante, les adhérents commencent à bénéficier de l’avantage fiscal de la loi 1995. Puis, la mutuelle La Philanthropique et celle des médecins Gallet-Lagoguey ont décidé de rejoindre le groupe.

C’était en 2002 qu’ils parviennent à mettre en place une mutuelle unique régie par le code de mutualité, sans but lucratif, sans actionnaires rémunérés. Ce sont les membres eux-mêmes qui assurent la gestion et la protection de leur famille dans un esprit mutualiste où la solidarité et l’entraide sont les mots d’ordre. Le nombre de personnes protégées dépasse les 50 000 en confraternité.

Les besoins en prévoyance et de retraite spécifiques pour tous les membres et leur famille sont considérés prioritairement par le conseil d’administration composé de professionnels qui maîtrisent le domaine de la mutualité et le secteur santé. Effectivement, les membres du conseil d’administration et les adhérents sont tous, sinon en grande partie, des travailleurs indépendants non-salariés qui peuvent choisir le niveau de garantie adapté à leur situation, à leur besoin et à leur budget. Évidemment, tous les soins médicaux courants sont proposés. Respectant la réforme 100% Santé, AMPLI se propose le reste à charge zéro pour les soins les plus chers : dentaires, optiques et auditifs.

Cette assurance santé commercialise un contrat éligible à la loi Madelin et une gamme complémentaire santé responsable dédiée aux professions libérales. Le tiers payant s’étend sur divers soins santé : optique, frais hospitaliers, pharmacie, laboratoire, radiologie, kinésithérapie, soins externes en milieu hospitalier etc. L’adhésion à cette mutulle santé TNS se fait sans remplissage de questionnaire santé. La tarification dépend du niveau du remboursement souhaité, de l’âge et du nombre des bénéficiaires.

Pour la garantie Primo offre des frais réels hospitaliers, du remboursement des consultations et visite à 100 % du BR du tarif de convention, d’une prise en charge de prothèse dentaire à frais réels également. Les souscripteurs à cette formule bénéficient également d’une prise en charge des frais médicaux et séjour hospitalier à l’étranger jusqu’à 100 euros.

Pour permettre à ses adhérents d’économiser surleurs frais de soins de santé, la mutuelle propose le Réseau Optilys qui regroupe des opticiens et des spécialistes d’audioprothèses. En bonus, les assurés profitent aussi d’un remboursement de cotisation annuelle pour le nouveau-né et une cotisation gratuite à partir du 4ème enfant. Ampli propose également 10 % de remise sur la cotisation pour la première année, une allocation de mariage de 100 euros, un remboursement à hauteur de 65 % de soins. La plateforme permet également la consultation en temps réel. Notez aussi que la mutuelle proposeune assistance mondiale. Cette aide s’articule autour du remboursement des frais d’hospitalisation à l’étranger, d’aide à domicile etc

Il est conseillé de faire une demande de devis sur le site officiel d’Ampli Mutuelle afin d’obtenir une offre personnalisée. Notons enfin qu’elle propose un contrat prévoyance en cas d’invalidité, de dépendance, de décès, d’hospitalisation pour réduire la perte de revenu lors de ces aléas de la vie. Elle alloue également une rente éducation, une rente de conjoints pour assurer l’avenir des proches du TNS dans la mesure où celui-ci venait à décéder. Pour obtenir le meilleur rapport tarif/ garanties, nous conseillons toujours la mise en concurrence des diverses mutuelles et compagnies d’assurance.