Solimut complémentaire santé pour les entreprises

Ce groupe de couverture sociale en complémentaire santé est apparu en 2012. Sa naissance a trait au regroupement des nombreuses mutuelles. Il offre des solutions d’assurances efficaces pour toutes sortes d’activités, et collabore avec ses 150 agences réparties en France. Avec l’entrée en vigueur de décision de la mise en place d’une complémentaire santé entreprise SOLIMUT, le système de protection de ce groupe est aussi revu pour satisfaire les obligations minimums du panier de l’ANI. Pour obtenir le devis, il est conseillé de consulter le conseiller en ligne ou d’en faire une demande via internet. Pour pouvoir comparer ses différentes garanties, l’intéressé aurait également à contacter le site ou le conseiller.
La loi de la sécurisation de l’emploi de l’année 2013 a ratifié la mise en place d’une couverture sociale du groupe au sein de l’entreprise privé. Il en existe encore bon nombre d’entreprises qui ne se conforment pas encore à cette loi. Pour pouvoir bénéficier d’une prestation offrant un rapport qualité prix compétitif, il est judicieux de faire une demande de devis à plusieurs mutuelles. Chez Solimut par exemple, les adhérents ont l’avantage de bénéficier du tiers payant. Celui-ci leur permet de ne pas avancer les frais quand ils vont consulter un médecin ou quand ils vont acheter des médicaments en pharmacie ou faire des analyses au laboratoire. Ce groupe est adhérent à la mutualité française. Ses gammes de produits disponibles sur demande sans engagement sont modulables en fonction des besoins de l’assuré. Les cotisations dépendent également de l’activité professionnelle de la société, de sa démographie ainsi que son statut juridique. Comme le site ne met pas en ligne les tableaux des diverses garanties, les intéressés doivent envoyer un email pour en savoir plus. Ce qui constitue le point faible de Solimut, car d’ordinaire les gens privilégient les offres claires, bien lisibles avec des exemples de remboursement. Les internautes peuvent également s’attendre à trouver un fichier pdf mettant en avant les garanties et les remboursements de cet assureur, mais pour le moment, il n’en existe pas en ligne. Les éventuels souscripteurs sont donc obligés de contacter le site pour savoir les différentes formules proposées. Parmi les inconvénients du site de cet assureur, on peut également dire qu’il ne donne pas très envie de faire un devis car la présentation du site n’est pas très claire.
Pour en revenir à l’accord de branche « complémentaire santé », celui-ci fixe la prise en charge de l’employeur au moins à 50% de la cotisation salariale du régime complémentaire obligatoire. Solimut Mutuelle de France (qui comprend 6 mutuelles), Apicil et Mutex sont les organimes à recommander pour cet accord. Cela fait suite à la signature d’un contrat cadre. Ceci garantit une meilleure mutualisation de risques avec un niveau de garanties plus performant.
En bref, avant de sélectionner un contrat de mutuelle du groupe pour son entreprise, un employeur aurait à revoir certains points comme les avantages sociaux et fiscaux pour sa société, le délai de carence, le rapport prix prestations, la rapidité de remboursement, le droit de résiliation…