Groupe Henner mutuelle santé TNS et profession libérale

Ce groupe comptant 1500 personnes est spécialisé dans les services d’assurances de personnes. Présent en Europe, Asie, Amérique du nord et Afrique, il propose des solutions de santé et de prévoyance pour les familles, les TNS et professions libérales, et pour les entreprises.

Ce groupe a vu le jour en 1947. Le lancement de son activité de courtage date de 1964 tandis que le réseau de soins appelé Henner-GMC est fondé en 1990. Celui-ci permet aux adhérents d’avoir accès à un réseau de professionnels de santé qui acceptent le tiers payant. Depuis 2015, le groupe s’engage en faveur des personnes handicapées et poursuit son expansion en Asie-Pacifique. Il revendique plus de 1,5 million d’assurés répartis dans le monde.

Soucieux de la couverture santé insuffisante des TNS ; Henner commercialise un contrat dédié aux travailleurs non-salariés et professions libérales. Ce dispositif est éligible dans le cadre de la loi Madelin. Il se décline en 5 niveaux de garanties responsables, allant du ticket modérateur jusqu’à la couverture la plus optimale. Il est possible de moduler les options en fonction de ses besoins. Les souscripteurs bénéficient également d’un accès à un réseau carte blanche qui comporte 160 000 professionnels accrédités, une application mobile et un espace sécurisé pour faire le suivi du remboursement. Dans cette garantie, le forfait hospitalier est remboursé à frais réels pendant une durée illimitée pour tous les niveaux. Le remboursement des dépassements d’honoraires dans le cadre de l’OPTAM peut arriver jusqu’à 500 % du BR de la sécurité sociale dans le niveau 5. Le remboursement maximal pour les appareillages (prothèses, appareils auditifs, orthopédique ou capillaire) atteint aussi jusqu’à 500 % du BR. Et pour les soins dentaires non pris en charge par la sécurité sociale, le groupe propose un forfait entre 350 à 400 euros en fonction de l’acte avec un plafond de 750 euros par an pour le dentaire de l’assuré. Un forfait de 75 euros est également offert à tous les niveaux pour la pharmacie non remboursés par la sécurité sociale.
Tandis que la chambre particulière est prise en charge à hauteur de 120 euros pour le niveau 5. Ce contrat TNS propose également un forfait optique pour tous les niveaux d’un montant échelonnant entre 100 euros à 710 euros. Les soins dentaires, l’inlay, onlay et l’orthodontie sont également remboursés jusqu’à 500 % de la BR. En outre, il y a un forfait médecine douce de 30 à 110 euros, un forfait par maternité de 100 à 350 euros, des frais d’accompagnement de 20 à 52 euros. Une option appelée surco permet de rembourser les honoraires hors OPTAM sur l’hospitalisation y compris la maternité, les soins courants.
Outre les offres de complémentaire santé, Henner TNS propose également un contrat prévoyance doté d’une fiscalité avantageuse et présentant peu d’exclusions. Celui-ci est accompagné de garanties obsèques. La demande de devis personnalisé et sans engagement peut se faire sur le site du groupe.
Le groupe propose d’ailleurs une souscription rapide sans remplissage de formulaire médical et sans délai de carence. Celui-ci est la durée pendant laquelle les garanties ne sont pas applicables. A rappeler que cette assurance santé propose également le tiers payant. Une solution qui permet les adhérents de ne pas faire d’avance de frais lors des visites chez les opticiens, les dentistes, les médecins ou lors de l’achat de médicaments en pharmacie. Enfin, cette mutuelle santé garantit un remboursement sous 48 h des frais de soins après la réception de la demande du remboursement.