Generali complémentaires santé d’entreprise

L’accord National interprofessionnel du 01er janvier 2013 définit les garanties minimales obligatoires au profit de l’ensemble du personnel d’une entreprise. Pour accompagner l’instauration d’une couverture santé obligatoire pour les TPE ou PME dans le secteur privé, Generali propose aussi sa solution modulable pour les salariés. Cet assureur distribue des contrats de santé entreprise accompagnés de prévoyance. Ce qu’il désigne par « Sante entreprise » est une formule adaptée à la taille d’une structure de 1 à 20 personnes, et ce qu’il appelle par « Santé salarié » est un complémentaire répondant aux attentes de chaque employé. Le contrat pour l’entreprise est composé de 6 formules. Son avantage majeur est l’absence de délai de carence ou de délai d’attente. Les avantages s’appliquent de suite après la souscription à la mutuelle collective.
Comme la plupart des compagnies d’assurances sur internet, Generali mutuelle entreprise propose l’analyse de devis à ceux qui veulent s’affilier au contrat collectif. En outre, grâce à la télétransmission, les assurés reçoivent un remboursement rapide et simple de leurs frais santé. L’assureur dispose en effet de carte tiers payant qui permet à son propriétaire de ne pas avancer le coût de consultation, du médicament ou des examens médicaux selon le panel de garanties souscrites. Pour ce, les abonnées ont accès aux réseaux Aimérys, celui-ci englobe environ 16000 professionnels de santé et au réseau Carte blanche avec plus de 10 000 spécialistes des yeux. Le salarié peut choisir son contrat en fonction du nombre des personnes prises en charge (lui seul ou avec sa famille). Après l’adhésion à Generali, l’employé peut se connecter à son espace client et choisir des options supplémentaires pour renforcer la protection de son assurance santé ou son niveau de remboursement. Celui-ci s’échelonne entre 100% à 500% selon la garantie souscrite et les postes de soins. Mais dans toutes les formules, le remboursement de l’hospitalisation même en cas de maternité, des soins courants comme les consultations, de la radio, des lentilles de contact et des médicaments pris en charge par la sécurité sociale est au moins 100%. Cependant pour la première formule, toutes les garanties non prises en charge par le régime sociale comme les médecines naturelles, l’implantologie, la parodontologie, les prothèses inlay-cores, les lentilles de contact ne seront pas remboursées. Pour le contrat le plus performant, le niveau 6, l’assuré a droit à un remboursement 500% pour les prestations comme la chirurgie dentaire, la prothèse auditive ou les prothèses capillaires payées par le régime. Pour toutes les formules, l’assureur propose une assistance 24h/24 et tous les jours avec Europ Assistance. L’outil de simulation est également conçu pour l’aider à simuler le devis selon les prises en charge de l’intéressé.
Parmi la formule prévoyance invalidité proposée en complément par l’assureur, il y a l’option décès-invalidité qui se décline en 4 garanties (versement de capital en cas du décès de souscripteur, rente éducation, rente à vie du conjoint etc). Il y a également l’assurance protection de revenu en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité en 2ème ou 3è catégorie.