Generali complémentaires santé d’entreprise

L’accord National interprofessionnel du 01er janvier 2013 définit les garanties minimales obligatoires au profit de l’ensemble du personnel d’une entreprise. Pour accompagner l’instauration d’une couverture santé obligatoire pour les TPE ou PME dans le secteur privé, Generali propose ainsi sa solution modulable pour les salariés.

Souscrire à une assurance d’entreprise est non seulement obligatoire de nos jours, mais c’est également une bonne solution pour assurer la sécurité des salariés. Generali propose notamment des formules qui proposent des couvertures santé intéressantes.

Qui est Generali ?
Generali est une entreprise d’assurance italienne créée en 1831. Elle a son siège en Italie, mais propose désormais des offres de complémentaire santé à des professionnels dans plusieurs pays dans le monde. Elle possède notamment une agence à Bordeaux. Ce qui facilite la souscription à ses offres. À cela s’ajoute son site internet disponible 23h/24 et 7J/7 qui peut traiter toutes les demandes rapidement.

Selon les sondages, Generali fait partie actuellement des 50 plus grandes entreprises d’assurance du moment. Ce qui tend à rassurer notamment les employeurs. À elle seule, Generali compte 72 millions de clients regroupant à la fois les professionnels et les particuliers.

Les offres de Generali
S’adressant aussi bien aux artisans, commerçants, professions libérales, médicales ou paramédicales, et aux entreprises, les offres de Generali présentent des avantages certains. Elles sont pratiques et disponibles en ligne. Sur la plateforme du prestataire, vous avez le choix entre une assurance multirisque professionnelle, une assurance auto professionnelle, une protection numérique, une prévoyance et retraites, mais ce qui nous intéresse le plus est le complémentaire santé entreprise. La complémentaire santé selon Generali propose 5 niveaux de prise en charge responsables couvrant :

  • Les médicaments qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale
  • Les soins de médecines naturelles : ostéopathie, acuponcture, chiropractie, etc.
  • La prise en charge des soins alternative comme ceux des diététiciens, podologue, les thérapies, etc.

Generali distribue des contrats de santé entreprise accompagnés de prévoyance. Ce qu’il désigne par « Sante entreprise » est une formule adaptée à la taille d’une structure de 1 à 20 personnes, et ce qu’il appelle par « Santé salarié » est un complémentaire répondant aux attentes de chaque employé. Le contrat pour l’entreprise est composé de 6 formules. Son avantage majeur est l’absence de délai de carence ou de délai d’attente. Les avantages s’appliquent de suite après la souscription à la mutuelle collective.

Generali : recours au 2.0 pour offrir un service de qualité aux salariés
Comme la plupart des compagnies d’assurances, Generali mutuelle entreprise propose un devis à ceux qui veulent s’affilier au contrat collectif. En outre, grâce à la télétransmission, les assurés reçoivent un remboursement rapide et simple de leurs frais de santé. L’assureur dispose en effet la carte tiers payant qui permet à son propriétaire de ne pas avancer le coût de consultation, du médicament ou des examens médicaux selon le panel de garanties souscrites.

Les abonnées ont accès aux réseaux Aimérys, celui-ci englobe environ 16 000 professionnels de santé et au réseau Carte blanche avec plus de 10 000 spécialistes des yeux. Le salarié peut choisir son contrat en fonction du nombre des personnes prises en charge (lui seul ou avec sa famille). Après l’adhésion à Generali, l’employé peut se connecter à son espace client et choisir des options supplémentaires pour renforcer la protection de son assurance santé ou son niveau de remboursement.

Quelques informations à savoir sur les remboursements
Dans toutes les formules, le remboursement de l’hospitalisation même en cas de maternité, des soins courants comme les consultations, de la radio, des lentilles de contact et des médicaments pris en charge par la Sécurité Sociale est au moins de 100%. Cependant, pour la première formule, toutes les garanties non prises en charge par la Sécurité Sociale comme les médecines naturelles, l’implantologie, la parodontologie, les prothèses inlay-cores, les lentilles de contact ne seront pas remboursées.

Des services complets
Pour toutes les formules, l’assureur propose une assistance 24h/24 et tous les jours avec Europ Assistance. Parmi la formule prévoyance invalidité proposée en complément par l’assureur, il y a l’option décès-invalidité qui se décline en 4 garanties (versement de capital en cas du décès de souscripteur, rente éducation, rente à vie du conjoint etc). Il y a également l’assurance protection de revenu en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité en 2ème ou 3è catégorie.