Contrat TNS mutuelle Cegema indépendants et proféssions libérales

Forte d’une expérience de 28 années d’existence, cette mutuelle grossiste filiale de Swisslife enregistre actuellement 125 000 adhérents et plus de 800 courtiers. Présente aussi en Outre-mer et en Monaco, elle distribue une gamme de couverture santé dédiée aux salariés, travailleurs non -salariés, familles, seniors, retraités, célibataires etc. Elle met également en vente des assurances auto, moto, habitation, animaux de compagnie, prévoyance, assurance de prêt etc.

Pierre MOLINARO a créé cette mutuelle en 1990. Après avoir évolué dans le milieu d’assurances pendant 25 ans, il a décidé d’investir dans ce secteur. Il se lance notamment dans des produits peu exploités par les assureurs : les risques aggravés et les seniors et a mis en place aussi « le plateau de gestion ». Ses efforts ont porté leurs fruits et depuis octobre 2001, elle obtient la certification ISO 9001. Après cette date, elle réussit toujours ses audits annuels du bureau VERITAS et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus 55 millions d’euros. A noter que cette mutuelle appartient à 100 % à Swisslife.

Cet acteur de référence dans le secteur de l’assurance et prévoyance propose des solutions personnalisées pour tous les profils, qu’il soit senior, retraité, travailleur non salarié, jeune, famille etc.
Les points forts du contrat TNS de cette mutuelle sont :

  • il bénéficie des avantages dans le cadre de la loi Madelin. Ainsi, l’assuré peut déduire de son revenu imposable les cotisations versées.
  • l’absence du délai de carence ou du délai de stage. Ce qui signifie que les garanties incluses dans le contrat de l’assuré prennent effet dans l’immédiat après souscription.
  • l’âge limite d’adhésion est 62 ans et le souscripteur n’a pas besoin de remplir un questionnaire médical.
  • ce contrat se décline en 10 formules en commençant par une garantie d’hospitalisation de base jusqu’aux couvertures haut de gamme. A titre d’exemple, le niveau de remboursement le plus performant assure une prise en charge de 400 % BR pour les prothèses dentaires et pour les honoraires des médecins OPTAM et une prise en charge de 700 euros lors de l’achat des lunettes.
  • la mutuelle propose le tiers payant « carte blanche » qui permet aux titulaires de la carte de ne pas avancer des frais lors des soins dans les hôpitaux publics, des analyses dans le laboratoire, ou l’achat de médicaments en pharmacie.
  • elle propose un remboursement sous 48 h grâce à la télétransmission Cegema. L’assuré dispose d’ailleurs d’un espace sécurisé adhérent en ligne où il peut suivre le remboursement.
  • dans le forfait automedication, elle propose une prise en charge 100 % des frais réels dans la limite des tableaux de garanties (revoir le classement des médicaments et symptômes éligibles à cette prise en charge dans les CGV).
  • elle rembourse aussi les médicaments et actes de prévention non remboursés par le RG selon la formule de garantie souscrite. (A titre d’exemple dépistage de l’ostéoporose, du cancer du col, du rectum, vaccins antipaludéens, vaccins pour les enfants, traitement de l’insuffisance veineuse, traitement de DMLA, des troubles de l’andropause et de ménopause etc.). A noter qu’une réduction de 10 % est appliquée lors de la souscription à un contrat prévoyance
  • en complément, le contrat inclut une assistance 24 h si l’assuré est hospitalisé. Ces garanties comprennent à titre d’exemple le transfert à l’hôpital et le retour à domicile, le garde des enfants de moins de 16 ans, l’aide au ménage, la garde des aïeuls etc. En cas du décès de l’adhérent, les garanties peuvent aussi intégrer l’assistance obsèques, l’avance de l’argent pour organiser les funérailles, le rapatriement du corps, l’accompagnement administratif et social…

Le TNS peut faire une demande de devis en ligne. Mais avant la souscription, il est également bon de passer par un comparateur de mutuelles TNS comme sur notre site afin de trouver le contrat avec le meilleur rapport qualité/prix.