Aide aux travailleurs indépendants dans le choix des mutuelles

Les prestations d’une mutuelle santé qui sont dédiées spécifiquement aux travailleurs indépendants ne diffèrent pas dans ses grandes lignes de celles d’une mutuelle conventionnelle. Ces mutuelles sont connues sous l’appellation de “mutuelle TNS”. Elles couvrent en effet tous les frais habituels de soins incluant les frais d’hospitalisation, le coût des analyses médicales, l’achat des médicaments dans les pharmacies et les frais de consultation. Les membres de ces mutuelles TNS sont libres d’aller chez un médecin spécialiste ou bien chez un généraliste selon leurs besoins.

Le succès croissant des mutuelles TNS

Les mutuelles TNS connaissent un succès grandissant auprès des travailleurs indépendants qui désirent avoir une meilleure couverture de leurs dépenses en santé. En général, ces travailleurs indépendants exercent leur profession dans le domaine de l’artisanat, du commerce ou bien ce sont des responsables de manufacture ou d’industrie…. Ils ont besoin de cette couverture maladie quand ils doivent procéder contre leur gré à un arrêt de leur fonction. C’est essentiellement dans ces cas que les mutuelles TNS jouent pleinement leurs rôles vis-à-vis de ces travailleurs indépendants.

Les procédures établies par ces mutuelles sont assez simples car elles consistent à accompagner leurs adhérents pour épargner sur leurs revenus. La somme épargnée sera utilisée plus tard à couvrir les dépenses en matière de santé de ces travailleurs indépendants.

Contrairement aux pratiques habituelles des mutuelles, les mutuelles TNS ne perçoivent pas des cotisations de la part des TNS. Ce sont leurs épargnes qui serviront en cas de besoin à couvrir leurs frais de santé. C’est la raison du succès croissant des mutuelles des travailleurs indépendants, grâce notamment à une assistance rapprochée et spécifique de leurs souscripteurs.

Le slogan des mutuelles TNS : servir leurs adhérents

La spécificité de leurs services, de couverture ou de prévoyance, fait la renommée des mutuelles des travailleurs indépendants, avec des offres spécifiques pour chaque catégorie de travailleurs indépendants (TNS).

En effet, ces mutuelles ne rejettent pas à priori les avantages dont ces travailleurs bénéficient avec les mutuelles où ils sont inscrits, mais au contraire elles considèrent en détail ces avantages. Ces détails varient selon le secteur de travail du TNS et caractérisent les types de couverture pour chaque secteur d’activité. La couverture de ces mutuelles TNS s’étend jusqu’aux membres de la famille du travailleur indépendant. Comme avec les mutuelles conventionnelles, le taux de remboursement varie selon les avantages agréés entre les adhérents et les mutuelles TNS mais généralement ce taux est convenable aux attentes des travailleurs.

Ce sont pour ces raisons que les mutuelles TNS connaissent un succès grandissant auprès des travailleurs indépendants. Ce sont des mutuelles moins coûteuses et les procédures de remboursement conviennent mieux aux TNS. En outre, sur le plan fiscal, les adhérents à ces mutuelles, ainsi que les membres de leur famille y trouvent des bénéfices.