Previfrance mutuelle santé pour les entreprises

En tant que complémentaire santé entreprise Previfrance propose plusieurs formules pour les salariés et les employés qui n’ont pas encore mis en place la mutuelle obligatoire au sein de leurs structures. Ses solutions varient du minimum ANI jusqu’à des couvertures plus complètes et même performantes. Pour ce, il suffit de faire une demande de devis personnalisé gratuit et sans engagement sur le site. La souscription et l’adhésion sont simples. Chaque salarie reçoit un kit d’adhésion qui lui permet de mieux choisir les renforts selon ses impératifs. Les conseillers de la mutuelle accompagnent aussi d’ailleurs le dirigeant d’entreprise dans l’instauration de la mutuelle du groupe au sein de l’entreprise du secteur privé.
Avec son savoir-faire de plus de 70 ans, avec plus de 3000 sociétés qui lui ont fait confiance, cette mutuelle dispose également de 34 agences locales pour mieux servir les clients. Comme bon nombre des assureurs, elle met en vente cinq formules au choix aux intéressés à partir de 10,46 euros par mois par salarié. La formule la plus économique est basée sur la couverture minimale de l’ANI, tandis que la TOP5 couvre la plupart des dépenses soins et santé. Par ailleurs, les salariés ont le droit d’opter pour une garantie optionnelle à titre individuel afin de compléter leurs remboursements selon les postes de soins qu’ils souhaitent renforcer. L’offre de cette mutuelle s’adresse à toutes les entreprises, et même pour les travailleurs indépendants (TNS).
Les taux de remboursement offerts par Prévifrance varient entre 100%à 300% du BR, selon les postes de soins. Ainsi, pour les consultations et visites généralistes de ANI 1 et PLUS2, restent à 100%. Pour la formule MULti3 le remboursement est à 125%, tandis que pour la MAX 4, il est à 150%. Le niveau TOP 5 rembourse à 200%. De même pour les consultations et visites chez les spécialistes, ’adhérent bénéficie d’une prise en charge de 300% en TOP5 tandis que pour l’ANI 1, elle reste à 100%. Les actes de chirurgie sont également remboursés jusqu’à 250% dans le niveau optimal et à 120% pour le niveau de base.
Voici une illustration concrète de la prise en charge de cette mutuelle. Pour une consultation chez le spécialiste à 35 euros, il prend en charge 6,96 euros dans le niveau de base. Le remboursement du régime obligatoire est alors 15,10 euros, et l’assuré aurait à sa charge 12,95 euros. S’il a souscrit au niveau PLUS2, son reste à sa charge est 7,25 euros. Pour les autres niveaux, il n’aurait à payer que le 1 euro obligatoire. A noter que l’assureur dispose d’un espace client permettant aux adhérents de suivre ses remboursements, ses envois de factures ou son changement de RIB en ligne.
Que ce soit pour la mutuelle entreprise, la prévoyance collective ou encore les conventions collectives, Prévifrance disposent d’offres adaptées à chaque situation. Pour pouvoir faire jouer la concurrence, nous conseillons toujours le recours à un comparateur en ligne afin de pouvoir dénicher la complémentaire santé qui offre un rapport qualité/cotisation satisfaisant. Il ne faut pas également oublier l’importance des services tels que le tiers payant, le délai de remboursement, le délai de carence etc.