Mutuelle bleue complémentaire santé entreprise

Avec plus de 80 ans d’expérience, la Mutuelle bleue accompagne les particuliers et les entreprises à travers ses différentes offres modulables. Disposant de 113 000 adhérents au titre de régime obligatoire et plus de 265 000 assurés environ en régime santé, elle apporte des services exclusifs à travers ses 26 agences et un espace dédié pour les assurés sur internet. La Mutuelle bleue intervient essentiellement dans les offres assurances, prévoyance et santé.
Chez Mutuelle bleue entreprises Le dirigeant de PME peut choisir entre 4 niveaux de remboursement et 2 garanties facultatives en prévoyance. Le contrat peut s’étendre pour tous les salariés avec leurs conjoints ou enfants ou pour eux seuls. On retrouve ainsi la garantie pro 100, pro 200, pro 300, pro 400. Évidemment, le taux de remboursement des frais optiques, frais dentaires, médecine douces, etc dépendent du niveau choisi. Tous ces packs prennent en charge le forfait hospitalier, le ticket modérateur et les prises en charges minima de soins dentaires et optiques, selon l’obligation de l’ANI. La souscription se fait sans remplissage de questionnaire médical. La mutuelle bleue propose également le tiers payant pour la pharmacie, biologie, kinésithérapie et soins externes hospitaliers.
En guise d’exemple, pour le pack pro 100, le salarié bénéficie juste des garanties répondant au ticket modérateur. Mais pour les autres packs la maternité (prime de naissance), le sevrage tabagique, les médecines douces, la contraception, les actes dentaires non remboursés par l’assurance sociale etc. sont pris en charge. Le remboursement peut s’étendre jusqu’aux frais réels pour certains postes de soins.
L’avantage de faire appel au contrat collectif Maxima de la mutuelle bleue ou au pack bleu entreprise pour les PME et TPE, c’est que l’entreprise peut jouir des avantages fiscaux et sociaux. Tandis que les salariés bénéficient d’une garantie santé satisfaisante. Les garanties standards s’appliquent aux structures de moins de 25 salariés, mais la mutuelle fera une étude personnalisée au-delà du nombre de salariés au-delà de ce chiffre. Les tarifs dépendent ainsi du nombre des salariés à couvrir et de leur âge moyen. L’intéressé peut demander une étude personnalisé en ligne ou il peut poser une question ou contacter le site de la Mutuelle bleue pour savoir le coût de la cotisation pour le niveau de remboursement qu’il souhaite.
Comme dans bon nombre de mutuelles, le devis sans engagement peut être aussi demandé en ligne. Du fait qu’un contrat de mutuelle entreprise n’est pas un acte anodin, il est judicieux également de faire une comparaison des différentes offres des assureurs en ligne. Cela permet de trouver le contrat qui propose le meilleur rapport tarif et services. Pour ce, le moyen le plus simple serait de recourir à un comparateur des mutuelles en ligne. On en retrouve beaucoup sur la toile. Ces outils apportent des résultats plus ou moins pertinents de mutuelles selon ses critères. La simulation se fait au bout de quelques minutes et ne nécessite pas l’engagement de l’internaute. Les forums sur internet ainsi que la bouche-à-oreille permettent également de trouver une complémentaire santé entreprise répondant à ses attentes.