Mutualia complémentaire santé entreprise

Fort d’une expertise d’une vingtaine d’années, le réseau de mutuelles Mutalia entreprise met à la disposition des employeurs du secteur privé ses solutions formules obligatoires pour les entreprises ainsi que des surcomplémentaires optionnelles. En effet bon nombre des entreprises ont déjà adopté la réforme mais certains n’ont pas encore suivi la réglementation. Mutualia propose ses produit souples et modulable se déclinant en 4 options permettant de répondre au plus près aux besoins des salariés. Elle distribue également des offres correspondant aux formules de la Conventions Collective Nationale pour les branches relevant de ces secteurs.
Les formules 1 à 4 disponibles pour les salariés incluent à la base soit la couverture minimum du panier ANI soit des couvertures plus performantes pour les formules plus élevées. Ces derniers permettent de bénéficier de tous les avantages sociaux et fiscaux. Les employés ont ainsi droit à 5 formules optionnelles pour renforcer la couverture obligatoire du groupe dont Viva’Plus 2, 3 et 4 (contrat responsable) et Viva’Sup 5 et 6 non responsable. Le contrat permet aux salariés de profiter de la participation de l’employeur à la cotisation d’au moins la moitié selon la législation. Les employés peuvent également opter pour des garanties facultatives à souscription individuelle pour compléter l’assurance selon ses besoins. L’assureur dispose un espace assuré en ligne et les souscripteurs peuvent avoir accès à Mutualia en cas de difficulté ou d’imprévu grave à toute heure. Les assurés disposent également d’une carte tiers payant qui leur permet de ne pas faire l’avance des frais lors des consultations ou d’analyses médicales, ou d’achat de médicaments etc . En outre, grâce au réseau de soins optique, avec la Carte blanche, les salariés jouissent également de consultations de 10 000 partenaires opticiens en France. Ces professionnels offrent des verres de qualité à prix étudié. Le service client téléphonique fonctionne du lundi au vendredi pour répondre aux questions sur les prestations par exemple. Le conseiller accompagne d’ailleurs l’employeur dans la mise en place du contrat que ce soit pour une entreprise d’une dizaine de salariés ou d’une cinquantaine de salariés et plus. Soulignons aussi que c’est le conseiller qui fait le diagnostic des impératifs d’une société et qui lui propose les prestations sur mesure conforme à ses attentes. Du fait qu’il connaît parfaitement la réglementation en vigueur sur les obligations du contrat, il est en mesure de suivre ses évolutions et son application en toute sérénité.
En consultant le conseiller, l’employeur obtient ainsi le devis qui tient compte de la démographie de son entreprise. Les conditions telles que le cas d’exclusion, le délai de carence, le droit de résiliation etc se trouvent dans les Conditions Générales de vente du contrat. Il est toujours recommandé de recourir à un comparateur en ligne avant d’opter pour une mutuelle complémentaire entreprise afin d’avoir la meilleure couverture. Le tarif de la cotisation, le délai et le pourcentage de remboursement, la qualité du service client sont des critères indispensables dans le choix de la mutuelle.