Groupama garanties complémentaire santé entreprise

Cette mutuelle a vu le jour il y a un siècle. Renommé Groupama en 1986, elle dispose comme devise « Faire face aux risques d’aujourd’hui ». Pour parvenir à ce résultat, l’assureur propose divers produits pour couvrir la santé des familles ou des biens du foyer. Ceux-ci se déclinent en produits d’assurance moto, voiture, habitation, prévoyance, maritime et transport, épargne et retraite, sans oublier la mutuelle entreprise Groupama ou individuelle. Avec ses 2 millions d’adhérents, cette mutuelle santé fait partie des premiers groupes d’assurances en France. Notons qu’elle met en vente des contrats avec l’option « tiers payant» et propose une cotisation offerte à partir du troisième enfant.
Avec l’obligation de la mise en place d’une assurance complémentaire santé pour les entreprises du secteur privé, depuis le mois de janvier 2016, beaucoup d’assureurs ont réajusté leurs prestations afin de s’adapter aux exigences de cette législation. Chez Groupama, les salariés et les employeurs peuvent opter un niveau de couverture responsable adapté à leurs besoins (médecine courants, optique, dentaires, spécialisation). L’assurance est à la carte, c’est-à-dire qu’il est possible aux adhérents de compléter les garanties pour les autres postes de soins qui les concernent particulièrement. La souscription à l’assurance Groupama ainsi que la réalisation de devis se fait en ligne. L’assureur garantit l’accompagnement de la mise en place du contrat ainsi que les formalités à la résiliation des contrats actuels des salariés, si besoin est. Parmi les points forts de cette complémentaire santé personnalisée, c’est qu’elle permet la dispense d’avance de frais pour ses adhérents, lors d’un achat de médicaments, des visites chez le médecin ou encore des analyses au laboratoire. Les abonnés peuvent également bénéficier des tarifs abordables en soins et appareils optiques, audio ou dentaires grâce aux réseaux Séveane. Cependant, les assurés ne sont pas obligés de consulter les personnels de santé dans ce réseau, si les coûts de la prestation ne les conviennent pas. Par ailleurs, avec l’application « groupama », les souscripteurs ont l’occasion de suivre leurs remboursements de leurs dépenses santé sur Apple Store ou Google play. Pour connaître les différents niveaux de couvertures et formules proposées par l’assureur, il est recommandé de contacter un conseiller.
Pour faire la mise en concurrence des différentes offres des assureurs en ligne, il existe des outils de comparateurs permettant de faire ressortir les offres les mieux adaptés à ses profils. Les employeurs peuvent faire appel à ces outils, dont l’utilisation est simplifiée. En quelques clics seulement, ils ont en main une liste des mutuelles qui répondent à leurs conditions. Rappelons que le panier de soins prévu par le décret de l’ANI repose sur le remboursement de 100% de la BR de la sécurité sociale pour les soins tels que les consultations, les actes techniques, les pharmacies et l’hospitalisation et 125% de la BR des prothèses dentaires et d’orthodontie. L’employeur aurait également à prendre en charge le forfait hospitalier de 18 euros ainsi qu’un forfait optique de 100 à 200 euros par an. Avant de se souscrire à une mutuelle, en dehors de l’importance d’un contrat responsable et solidaire à prix abordable, il faut également tenir compte de délai de carence, du tiers payant, et de la rapidité du remboursement.