Que faut-il savoir sur les Mutuelles pour Travailleurs Non Salariés ou TNS ?

Réservée aux professionnels indépendants et travailleurs non salariés, une mutuelle TNS est un besoin non négligeable et vous permet de bénéficier d’une assurance répondant à la hauteur de vos attentes en cas de besoin.
Aussi, grâce à une mutuelle TNS vous pouvez avoir un large choix entre une multitude d’offres en matière de couverture. Faire privilégier votre famille d’une prise en charge si cette dernière se confronterait à des problèmes de santé souvent impromptus. De ce fait, la mutuelle TNS est incontestablement un besoin fondamental vous permettant de ne pas vous inquiéter et ce, en faveur de la rente d’éducation ou du décès accidentel.

En effet, adhérer à une mutuelle TNS vous offre plusieurs avantages dans le cas où vous seriez à l’avenir confronté à un arrêt maladie du fait que vous pourrez jouir d’indemnités journalières ou si le décès surviendrait. Un capital sera octroyé à votre famille leur permettant de ne pas subvenir seule dans les surplus de dépenses. D’un côté, si vous seriez en situation de handicap, que ce soit partiel ou total, votre contrat mutuelle TNS disposera en votre faveur d’une rente et ceci dépend du taux de handicap retenu.
La mutuelle TNS est, de ce fait, ouverte à tous les travailleurs non salariés âgés de 16 ans révolus et d’âge maximal de 60 ans à savoir les personnes de profession libérale ou les agriculteurs.
La somme dont s’acquittera le souscripteur à l’assurance prendra en compte particulièrement son âge ainsi que son emploi. Il est aussi à savoir que les cotisations y afférentes seront déduites sur vos revenus imposables, toujours selon le cadre de la Loi Madelin.
En dernier lieu, et non la moindre, avant de se décider, il est fort conseillé d’avoir recours à un comparateur mutuelles TNS via internet afin de comparer de manière nette et bien distincte les prestations offertes et d’avoir un devis concurrentielle répondant à vos besoins.

Un travailleur non salarié est dans l’obligation de ne pas omettre d’adhérer à une mutuelle prévoyance TNS qui se devra de le couvrir si la maladie, l’accident ou le cas de décès se présentaient. Votre statut de travailleur indépendant vous a permis de mieux discerner de la raréfaction de vos indemnités journalières en cas d’arrêt maladie et que le paiement de vos charges sociales est en nette augmentation. La seule option qui vous reste est donc de choisir une mutuelle prévoyance TNS assurant vos charges sociales fixes.
Une mutuelle prévoyance TNS couvre le travailleur non-salarié durant toute sa vie active, des éventuelles maladies ou autres accidents pouvant lui survenir.
La mutuelle prévoyance TNS détient une place importante pour la famille du souscripteur parce qu’elle octroie en leur faveur un substitut de revenu qu’est le capital qui est une somme versée par le travailleur non-salarié lors de son adhésion à l’assurance.

Ce plan de prévoyance complet et personnalisable de Swisslife est lancé avec Predicts, courtier du groupe Premium. Ce contrat permet de pallier la baisse ou la perte de revenu suite à une perte d’autonomie, un arrêt de travail ou le décès pour le travailleur-non-salarié. Cette assurance santé est accessible sans remplissage de formalités médicales ni de délai d’attente. Elle est aussi éligible à la loi Madelin et elle permet l’accès au réseau « Carte blanche partenaires » et du tiers payant.
Ce pack relief Pro premium propose des garanties complètes pour la prévoyance et santé ainsi que des options qui le différencient. L’offre répond ainsi aux risques spécifiques de chaque TNS parmi plus de 480 professions. Il prévoit par exemple une prise en charge pour le poste de santé comme le burn-out. Le TNS peut ainsi consulter un psychologue qui évaluera son état d’épuisement et peut indiquer s’il nécessite un arrêt de travail. Il lui est alors possible de bénéficier de la prise en charge de son arrête de travail sans condition d’être hospitalisé. La garantie inclut aussi la possibilité de continuer son activité à mi-temps pour le traitement suite à une affection de longue durée ou dans le cadre de remboursement hors ALD.
Le contrat propose 5 formules au choix, des niveaux de remboursement élevés, un remboursement des prestations non prises en charge par le régime obligatoire et une option surcomplémentaire.
Côté prises en charge, les prestations sont au forfait jusqu’à 6 000 euros par mois et les assurés n’ont pas besoin d’attendre le décompte de l’assurance maladie pour obtenir une indemnisation rapide.
Voilà pour le pack prévoyance de Swisslife, mais si le travailleur non-salarié souhaite souscrire à une complémentaire santé adaptée à son budget et à ses besoins de remboursement santé, il lui suffit de recourir à l’outil de comparateur de mutuelles en ligne sur ce site internet. Cet outil gratuit l’aide à trouver en quelques clics l’assureur répondant à ses besoins.