Complémentaire santé TNS : garanties spéciales de France Mutuelle

Vous êtes un travailleur indépendant artisan, commerçant, freelance ou vous avez un tout autre métier libéral ? Pour tout statut confondu, une souscription à une complémentaire santé est toujours indispensable pour assurer le remboursement de vos charges en matière de santé. France Mutuelle vous propose une variété d’offres qui peuvent répondre parfaitement à vos besoins.

 

Est-ce qu’il est vraiment essentiel de souscrire à une complémentaire santé ?

Les TNS sont adhérés au RSI. C’est un organisme similaire à la Sécu qui couvre les frais médicaux au même niveau que les salariés. Vous bénéficiez d’une prise en charge partielle de vos dépenses de santé, mais pas en intégralité.

 

Mutuelle des travailleurs indépendants : ce qu’il faut savoir

 

En cas d’hospitalisation, de maladies dentaires ou de problèmes de vue, les frais restant à votre charge peuvent être très onéreux. Effectivement, le régime obligatoire offre souvent un faible taux de remboursement pour ces postes. Dans ces cas, pour vous soigner sans souci financier, il est dans vos intérêts de vous souscrire à une assurance complémentaire répondant à vos attentes.

 

Les TNS : qui sont-ils ?

 

Sont comptés parmi les travailleurs non salariés:

– les gérants d’une société en nom collectif, ceux des non salariés d’une SARL et ceux d’une entreprise de personnes …

– les commerçants et artisans ainsi que les industriels ayant des bénéfices commerciaux BIC et industriels

–  le conjoint associé non rémunéré par le travailleur non salarié

– les travailleurs indépendants, tels que les avocats les architectes les médecins et les infirmières libérales…

 

Profitez tous les avantages financiers de la loi Madelin

 

Depuis le mois de février 1994 la loi Madelin permet aux travailleurs non salariés de soustraire de leur bénéfice imposable les cotisations relatives à leur complémentaire santé. Ce dispositif est également dédié aux auto-entrepreneurs.

 

Comparez les offres en mutuelle

 

Actuellement, grâce à la présence sur la toile de différents sites de mutuelle santé et de comparateurs, il est possible de procéder à une comparaison simple, gratuite, rapide et efficace des offres en ligne. Pour mieux aider les souscripteurs, il est également possible de contracter en ligne.