Mutuelle conçues pour les adeptes de la médecine douce

Il est préférable de cibler celle qui répond le plus aux besoins du souscripteur.

En quête d’une complémentaire santé qui couvre correctement les médecines douces ? C’est par ici :

L’indifférence de la Sécurité Sociale vis-à-vis de la médecine douce

Appelée aussi « médecine parallèle » ou « médecine naturelle », la médecine douce est par définition, l’utilisation des moyens naturels pour se guérir, sans utiliser aucun médicament. Evidemment, cette forme de guérison est non approuvé par l’ordre des médecins, mais elle est peu souvent couverte par la Sécurité Sociale. Le cas échéant, celle-ci ne couvre que l’acupuncture et l’homéopathie effectuées par des médecins conventionnés. Le taux de remboursement s’élève de 35% du tarif conventionné du médecin généraliste. Le patient est donc obligé de payer lui-même le ticket modérateur qui lui est attribué.

Complémentaire santé ou mutuelle de la médecine naturelle

Parmi toutes les assurances opérant en France, seule une trentaine d’assurances s’appliquent sur les médecines douces. Les offres de couverture dépendent généralement des niveaux de garantie que l’assurance propose. D’autre part, les formes de garanties de remboursement sont au choix, c’est-à-dire le type de garanties dépend essentiellement du montant que l’adhérant doit cotiser pour sa souscription.

Les critères d’une bonne mutuelle adaptée à la médecine douce

Avant de se lancer dans la recherche, il est d’abord préférable de bien définir les propres besoins du souscripteur. Plus précisément, il faudrait établir une liste de tous les soins dont le souscripteur a besoin, tels que l’ostéopathie, la chiropractie, l’acupuncture, etc. Il serait mieux aussi de préciser le nombre des séances requises par an. Cette démarche doit être effectuée afin déterminer le montant exact de la cotisation à verser auprès de la mutuelle, que le souscripteur à choisi et aussi savoir le type de garantie que celui-ci va bénéficier. La meilleure façon de trouver une bonne mutuelle est donc d’utiliser un comparateur en ligne, en demandant d’établir un devis personnalisé.