Comment peut-on définir les assurances santé ?

Les assurances de personnes sont des assurances qui visent à garantir les assurés contre d’éventuelles menaces pouvant porter atteinte à l’intégrité de leur personne, aussi bien physique que psychologique.

Voir plus

Accéder à de meilleurs soins par la souscription à une assurance complémentaire santé

Pour certains, une bonne santé peut constituer un luxe du fait des dépenses que cela peut engendrer. L’achat de médicaments, les consultations médicales, diverses analyses et autres examens, sont autant de dépenses pour les foyers à bas revenus.

Voir plus

La complémentaire santé rembourse-t-elle la cure du tabac ?

Décider d’arrêter définitivement le tabac n’est pas du tout facile et dans la plupart des cas, une aide s’avère être nécessaire. Que ce soit cigarette électronique, substituts, patch ou consultations de spécialistes, cela représente une lourde dépense.

Voir plus

Qu’en est-il de la prise en charge des achats médicaux réalisés sur internet ?

Il faut admettre que le coût des paires de lunettes ainsi que des lentilles de contact est parfois élevé. D’un côté, les sites de vente en ligne affichent des tarifications de plus en plus abordables quitte à conquérir les clients.

Voir plus

Comment bien gérer son budget santé ?

Comme la grande majorité des ménages français, vous recherchez a diminuer les dépenses en matière de santé. Pour ce faire, pensez à bien sélectionner une mutuelle qui concordera parfaitement à vos attentes réelles tout en tenant compte de vos moyens financiers.

Voir plus

En quoi consiste le tiers payant complémentaire santé ?

La mission principale d'une mutuelle santé est de fournir une assurance maladie abordable, avec des niveaux de garantie selon les besoins de ses adhérents. Pour ces adhérents, l'objectif a toujours été le même : avoir accès à des soins médicaux en payant moins cher.

Voir plus

Assurance santé : bénéficier d’une assistance personnalisée

En cas d'événement de santé imprévu, seules les garanties d'assistance des contrats complémentaires de santé doivent être prises en compte. En plus des frais de santé, La Mutuelle propose différents services d'assistance qui s'activent sur simple appel à la plateforme d'assistance.

Voir plus

Mutuelle santé senior et l’herpès

Diverses maladies pourraient apparaître à l’âge avancé. Les plus connues sont les pathologies cognitives, musculaires, cardiaques ou métaboliques.

Voir plus

Comment fonctionnent les chèques santé ?

Depuis le début de mois de Janvier en 2008, le gouvernement a installé un nouveau dispositif pour recevoir les prises en charge d’une complémentaire santé.

Voir plus

Le remboursement mutuelles et sécurité sociale de la chiropraxie ou chiropractie

Concernant la prise en charge de la chiropraxie des mutuelles sur le marché, chaque assurance santé a ses modes de remboursement pour les consultations d’un chiropracteur.

Voir plus

C’est quoi une complémentaire santé ?

Les dépenses couvertes par la complémentaire santé sont les frais non remboursés par l’Assurance maladie, dont un pourcentage des dépassements d’honoraires et le ticket modérateur,

Voir plus

Les soins optiques et les remboursements mutuelles santé

Les lunettes correctrices et les lentilles ne sont quasiment pas remboursées par l’Assurance maladie. Par contre, faire appel à une mutuelle permet de bénéficier d’une meilleure condition de remboursement des frais optiques.

Voir plus

Les parts des mutuelles et de la Sécurité sociale dans le remboursement des frais médicaux

La branche maladie de la sécurité sociale prend en charge une partie de vos frais médicaux en appliquant la base de remboursement qu’il détermine pour chaque acte médical. Les frais restants peuvent alors être remboursés en tout ou partie par votre assurance complémentaire ou mutuelle.

Voir plus

Complémentaires santé : de plus en plus d’offres destinées aux étudiants

Depuis la rentrée 2018- 2019, les étudiants peuvent bénéficier gratuitement de la sécurité sociale. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elle ne couvre pas tous les frais de santé. mal ou même ne rembourse pas.

Voir plus

Mutuelle santé pour chômeur : laquelle est la plus adaptée pour demandeurs d’emploi ?

Même s’ils ne sont pas en activité professionnelle, les chômeurs ont besoin d’une bonne protection santé puisque ce sera difficile de ne pas être protégé lorsque les frais de santé s’avèrent conséquents et qu’en plus la personne ne perçoit aucun revenu.

Voir plus

L’interruption volontaire de grossesse (IVG) : comment est-elle prise en charge ?

L’IVG n’est plus considérée comme un acte illégal, ni un acte nécessitant un accord parental. Différents médicaments pour l’IVG sont accessibles assez facilement. Le nombre d’IVG en France est de 220 000 par an, soit un avortement sur trois naissances.

Voir plus

Prise en charge mutuelle en cas de congé de maternité

Si la salariée est en congé de maternité, de paternité ou sabbatique, il lui est possible d’être couvert par sa mutuelle d’entreprise sous réserve de répondre à certains critères

Voir plus

Qui sont les bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS ?

Le CMU-C et l’ACS ont pour objectif d’améliorer la couverture sanitaire et l’accès aux soins des personnes défavorisées.

Voir plus

Les mutuelles contribuent-elles a stabiliser les dépenses de soins ?

Les dépenses de santé des Français affichent une hausse due à l’augmentation du nombre de la population. Or, selon les études, presque le tiers des Français renoncent aux soins pour des raisons d’ordre financier.

Voir plus

La garantie d’une comparaison des mutuelles santé impartiale

L'indépendance de notre comparateur vous permet de trouver des résultats absolument impartiaux.

Voir plus