MGEN complémentaires santé destinées aux entreprises

Forte d’une expérience de 70 années, cette mutuelle est un acteur majeur dans la protection des gens et de leurs biens. Elle administre la complémentaire santé de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de l’Energie et de la mer, de la Culture et des Jeunesses et de Sports. Depuis 2008, elle a commencé à prendre en charge la couverture santé des employés dans ces ministères. Pour rappel, l’assurance santé n’est autre que la mutuelle qui fera la prise en charge des actes de soins non remboursés par la sécurité sociale. Depuis le début de janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé doivent favoriser l’accès à ces couvertures santé selon la législation en vigueur. MGEN complémentaire santé entreprise sera au moins à moitié financée par l’employer. MGEN, en tant qu’acteur global de protection sociale propose également des contrats de groupe responsables à l’intention des salariés et des employeurs dans ce secteur.
MGEN recense actuellement plus de 4 millions d’abonnés avec plus de 9000 employés. Ce groupe a également fondé la mutuelle Istaya, qui figure parmi les premiers groupes de mutuelles français. Cette mutuelle travaille également avec MAIF pour distribuer des gammes de couvertures complémentaire santé entreprise. Cette gamme « Efficience santé » est apparue en 2011. Elle inclut trois formules : extension, Découverte, évolution. Cette offre est ensuite révisée pour répondre aux exigences de la couverture santé collective. Le niveau minimum de prestations ou panier ANI est respecté. Le contrat s’étend sur tous les salariés et la protection vient également rembourser la prise en charge de la Sécu. Les trois formules ayant déjà mises en place sont ainsi retravaillées tandis que deux autres formules viennent s’ajouter à l’ensemble des prestations. L’Efficience santé est en fait une offre dédiée aux personnes ayant peu d’impératifs de santé. Mais pour avoir un remboursement optimisé, les adhérents peuvent compléter la couverture avec l’offre Optimale, et la prise en charge supérieure avec la formule Extension. L’accès à tous ces soins sont durables. MGEN dispose de services d’assistance pour mieux servir ses abonnés. Le devis peut être demandé en ligne. Il est également conseillé de contacter le site pour obtenir les informations complémentaires telles que le délai de carence, les exclusions, les conditions de résiliation, la portabilité de droits. Par ailleurs, les adhérents peuvent jouir d’abattement de leurs cotisations à partir de leur 3ème année de souscription s’il y a un grave problème de santé.
D’autre part, les contrats proposés par MGEN permettent également aux entreprises de bénéficier des cotisations déductibles de son bénéfice imposable. C’est suivant l’article 39 du Code général des impôts. L’entreprise bénéficie également des exonérations de charges sociales du moment qu’elle respecte les conditions écrites à l’article L. 242-1 du Code de la sécurité sociales. A noter que ce groupe propose aussi une complémentaire santé individuelle et une mutuelle du groupe avec Ia structure Istya collectives. Pour bien déchiffrer les postes de soins santé couverts, l’étendue de la prévoyance et les remboursements des actes médicaux, l’intéressé peut faire l’analyse de devis sur le site.