Meilleures mutuelles santé à Nancy

Le projet régional de Santé de Nancy (2018-2028) inclut le renforcement des actions de prévention et soutient la transformation de l’offre de santé. Il s’agit de modifier le système de santé d’antan en se référant à la stratégie nationale de santé. Ce faisant, à Nancy, des mutuelles sont mises en place pour appuyer les personnes âgées retraitées et aussi les professionnels indépendants et TNS dans leurs dépenses de santé.

La mutuelle senior Novamut propose un contrat appelé « Senior-Liberté-Santé » couvrant les exigences de ses membres. Ce contrat n’est autre que la complémentaire santé qui garantit les frais de santé des seniors membres.

Selon vos besoins et votre capacité financière, vous êtes libre de choisir l’option de garantie qui vous convient. Il est possible de prendre en charge les dépassements d’honoraires en cas de consultation d’un spécialiste ou généraliste, la chambre particulière en cas d’hospitalisation, un forfait pour les appareils médicaux, auditifs, cure thermale, médecine douce et vaccin. Ce ne sont pas toutes les formules qui peuvent bénéficier ces options, mais vous êtes libre de choisir.

L’essentiel est que la mutuelle senior Novamut répond toujours présent pour prendre en main tous les cas subis par les membres. Nova IJ Hospi reconnaît que l’hospitalisation est une opération coûteuse. Elle veille ainsi à couvrir les frais en cas de maladie, en cas d’accident domestique, d’accident de travail ou d’accident de circulation. En outre, NOVA IJ Hospi promet de rembourser les frais supplémentaires non couverts par la Sécurité Sociale, par exemple l’aide-ménagère, le déplacement des proches, etc. A plus forte raison, en cas de prolongation de l’hospitalisation, le contrat vous soutient pour que vous puissiez affronter la baisse de revenus.

D’abord, le contrat NOVA IJ Hospi promet une garantie jusqu’à la fin de vie, une garantie viagère, à condition que l’adhérent continue d’honorer les cotisations. Le mode de paiement est assoupli, soit en une seule fois, ou pour une durée de 5 ou 10 ou 20 ans. Jusqu’à 70 ans d’âge, le senior est toujours accepté pour une nouvelle adhésion. Juste après la signature du contrat et la réception du bulletin de souscription, il est couvert. Ainsi, s’il est hospitalisé, il est indemnisé dans l’immédiat. Rappelons que les indemnités ne sont pas imposables.
Téléphone : 03 83 17 17 17
Adressepostale: 31-33 Rue Christian Pfister, 54000 – Nancy
Site web : www. Novamut .fr/

La mutuelle pro Acoris propose une complémentaire santé pour les travailleurs non-salariés et les gérants majoritaires. A cet effet, l’adhérent peut augurer le remboursement de frais de santé en cas d’accident ou en cas de maladie. Le TNS est protégé avec ACORIS Protec Pro qui répond présent dès que son membre déclare le sinistre, et ce, dans un cadre fiscal intéressant.

Lorsque la Sécurité Sociale ne prend pas en charge le restant à charge d’un membre, la complémentaire santé d’Acoris prend la relève pour couvrir les remboursements. En outre, quelle que soit la cause de l’hospitalisation, accident ou maladie ou chirurgie, la mutuelle Acoris intervient pour une garantie indemnité hospitalière.

Acoris propose des formules avec un niveau de protection complet à moindre prix pour la prise en charge des soins courants. Il y a une formule qui vous permet de bénéficier d’une couverture étendue en soins dentaires et optiques. Une autre vous permet de profiter d’une protection haut de gamme et des avantages fiscaux selon la Loi Madelin.

Les adhérents sont tout simplement avantagés dans le cadre du contrat qui stipule des garanties renforcées et une grande liberté du membre et un pouvoir d’achat protégé à long terme. Il vous reste de choisir l’offre adaptée à vos besoins, au cas où vous voulez souscrire une complémentaire santé avec ou sans une prévoyance retraite ou épargne, etc.
Téléphone : 03 83 90 96 96
Adressepostale: 6-8 Viaduc Kennedy, 54042 – Nancy
Site web : www. Acoris mutuelles .fr/