Malakoff Médéric : Complémentaire santé  pour les entreprises

Ce groupe de protection sociale issu de la fusion du groupe Médéric et du groupe Malakoff a vu le jour en 2008. Cet assureur propose des protections santé dédiées aux travailleurs non-salariés, aux experts comptables, aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Concernant ces derniers, cette assurance santé et prévoyance distribue de garanties correspondantes au panier de soins fixés par la loi. La législation prévoit en effet qu’à partir du 01er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé (TPE, PME) sont obligées de couvrir leurs salariés avec une complémentaire santé adéquate. Pour accompagner la mise en œuvre de ces obligations légales des entreprises, cet assureur offre sa gamme PEPS Eco active « Les Essentielles ».
Dans l’ offre Malakoff Médéric Complémentaire entreprises , les souscripteurs ont le choix entre deux solutions disponibles. Ils peuvent opter soit pour la formule « Essentielle 1 » ou la formule « Essentielle 2 ». Ils sont tous deux des solutions de protection de haut niveau qu’on peut ajuster au statut spécifique du salarié. Les couvertures sont ainsi à la carte et les salariés peuvent s’adhérer à titre facultatif et individuel à une prise en charge plus complète des postes de soins répondant à leurs besoins. En guise d’exemple, pour l’option dentaire (implantologie, orthodontie…) ou optique (lentilles, chirurgie). Les conditions tarifaires de la couverture du contrat collectif de cet assureur sont abordables. Les assurés ont en plus l’occasion d’accéder à un espace client pour voir leur remboursement en temps réel. A noter que l’espace client est le même pour la complémentaire et la surcomplémentaire. Et donc, le remboursement des frais engagés se fait une fois pour toutes les dépenses.
Pour ces gammes Essentielles par exemple, l’entreprise bénéficie d’un cadre fiscal correspondant aux impératifs de contrat collectif, responsable et solidaire. Les tarifs proposés par Malakoff Méderic s’adaptent au coût de soins dans sa région. Pour les salariés, ils disposent d’une protection complète dont au moins la moitié de la cotisation est pris en charge par la société. Le coût est alors optimisé et évidemment il leur est possible de compléter les garanties avec des options individuelles. Parmi les services exclusifs, il y a également l’option tiers payant qui permet à l’employé de ne pas avancer les frais couverts par la mutuelle santé. Grâce au réseau Kalavia optique et audio, le reste à payer du salarié est réduit. Il bénéficie en plus des appareils et de service de qualité.
Pour connaître son devis, il suffit de faire la simulation sur le site. Comme tous les assureurs en ligne, Malakoff Méderic dispose également un service client où on peut faire une réclamation de ses dépenses de soins non remboursés. Enfin, comme la mise en place d’une complémentaire santé d’une entreprise n’est pas un acte anodin, pour choisir la mutuelle la plus intéressante au niveau prestations/prix, il est toujours conseillé de recourir à un comparateur complémentaire santé sur internet. Ces outils permettent de mettre en concurrence les prestations de toutes les mutuelles. Les points tels que la rapidité de remboursement, le délai de carence, la réactivité du service client sont également des détails à prendre en compte.