Choisir sa mutuelle santé sur mesure

Adaptez votre mutuelle à vos besoins ? C’est possible puisqu’elle procure une facilité d’usage inégalée qu’est la mutuelle sur mesure. Si vous travaillez énormément devant l’ordinateur et que vous avez besoin de lunettes, choisissez une mutuelle santé sur mesure ayant une garantie plus importante en optique.

Dans le cadre d’une mutuelle santé sur mesure, vous choisissez vous-même votre propre formule sur la base d’un niveau de garantie sélectionné en optique et en orthodontie. Par la suite, choisissez le même niveau pour les autres frais médicaux et hospitaliers pour ne payer au final donc que ce dont vous avez réellement besoin.

Outre le fait que les prises en charge sont conformes à vos attentes, elle rembourse les frais médicaux que l’Assurance Maladie ne pouvait pas assurer. En particulier, il s’agit des médicaments pris en charge par le « sécu », à hauteur de de 35 % à 15 % environ. Cette prise en charge pourrait également couvrir d’autres frais médicaux comme les soins de prévention et de médecine douce telle que la chiropractie, l’ostéopathie, les consultations chez un psychologue ou un diététicien, la vaccination antigrippe…

Une mutuelle peut couvrir tout le foyer, grâce à une seul contrat. Ce qui simplifie la gestion des prises en charge de tous les membres de la famille. Par ailleurs, la souscription de votre mari ou de votre femme ainsi que vos enfants vous procurera une réduction de la cotisation de -5% (pour 2 nouveaux individus souscrits au contrat), 12% (pour 4 nouveaux individus souscrits au contrat). La cotisation du troisième enfant est d’autant plus gratuite.

Autre point fort de mon choix santé : vous pouvez adhérer sans questionnaire de santé et sans délai d’attente. La couverture est effective au jour de la souscription. Vous bénéficiez en outre de l’avance de vos frais de santé grâce à un service de tiers payant efficace partout en France : chez votre pharmacien, votre opticien, votre dentiste, votre radiologue, votre laboratoire d’analyses et beaucoup d’autres spécialistes.

Enfin, vous pouvez consulter vos remboursements santé en ligne. Vous suivez donc au quotidien vos dépenses de soins. Le remboursement de vos frais de santé est par ailleurs effectué sous 48 heures dans le cadre de la télétransmission mise en place avec les caisses primaires d’Assurance Maladie. Les conseillers du service d’information et de conseil santé/social de La Mutuelle Générale restent disponibles pour vous aider dans ce suivi : un simple coup de fil et ils analysent vos devis optiques ou dentaires et vous conseillent dans vos démarches.

Les maladies chroniques demandent une importante prise en charge médicale et hospitalière. Il est judicieux d’opter pour une assurance santé sur mesure en hospitalisation car en adaptant votre cotisation à cet effet, elle vous apporte des plus appréciables. Dans ce cas, l’assurance qui vous convient le mieux comporte un contrat sur mesure en soins médicaux. Ce contrat règle les dépassements d’honoraires et c’est ce qui vous permet de choisir pour le personnel médical ou la clinique de votre correspond.

Les avantages d’une mutuelle santé sur mesure
Une mutuelle santé individuelle est personnalisée dépendamment de votre besoin. Il est essentiel de faire le point sur ses besoins en matière de santé pour identifier les garanties de mutuelle santé à souscrire. Cela vous permet de profiter de remboursements adaptés et de ne pas payer pour des garanties inutiles.

D’autres parts, la sécurité sociale opère de plus en plus à des déremboursements. Certains traitements remboursés jadis par l’Assurance Maladie ne le sont plus de nos jours. Les frais médicaux valent de plus en plus chers, surtout en hospitalisation. Un accident peut couter exténuement cher. Une mutuelle santé sur mesure permettra d’affronter de gros frais de santé inattendus.

Identifier ses besoins pour trouver la meilleure mutuelle santé
À chaque cas correspond un contrat de mutuelle santé adapté. Trouver le bon contrat de mutuelle s’agit en premier lieu par bien connaître ses besoins et son budget. On passe ensuite par la comparaison des contrats de mutuelle santé pour s’assurer de bien apercevoir les garanties intéressantes pour vous ou les membres de votre famille.

Afin de souscrire à la meilleure mutuelle santé, il faut comparer les contrats que les assureurs proposent. Les avantages et cotisations diffèrent pour chaque mutuelle. Il est donc judicieux de comparer les niveaux de couverture et les prix. Assurez-vous que les garanties coïncident à vos besoins, et que le prix de la mutuelle s’adapte à votre budget.