Services en ligne entre les mutuelles les entreprises et la secu

Un accompagnement pour faciliter l’adhésion

C’est un service en ligne, rapide et qui pourra éviter les déplacements entre le lieu de travail et les organismes de santé. Les avantages de ce service sont nombreux comme une souscription simplifiée. Les responsables de l’entreprise auront juste à saisir le code APE de l’entreprise pour accéder à ce service. Ainsi, ils pourront s’informer sur la mutuelle et avoir une documentation complète sur les offres de la mutuelle. Avec un code d’accès et un mot de passe, la confidentialité des données sera assurée.

Cet accompagnement facilitera l’adhésion de l’entreprise à laquelle deux options se présentent : un contrat de branche et un contrat collectif conforme à la loi sur la mutuelle obligatoire. Il faut toutefois noter que le contrat de branche n’est pas régulièrement proposé par les mutuelles.

Un espace dédié au service des clients

Un espace a été spécifiquement dédié aux clients pour répondre à toutes les questions qu’ils auraient concernant les offres de la mutuelle en général et plus particulièrement sur la gestion des contrats liant l’entreprise à la mutuelle. Ce service en ligne est spécifique pour chaque entreprise grâce au mot de passe et au code d’accès. L’entreprise peut administrer en toute confidentialité l’inscription et la mise à jour de la liste des salariés qui bénéficient des prestations de la mutuelle. Elle pourra également avoir une vue sur l’évolution des prestations et gérer les cotisations et règlements effectués par l’entreprise. D’autres facilités sont disponibles telles que les outils de statistiques sur la consommation sur cet espace dédié aux clients par exemple.

Effectivité immédiate des garanties de la mutuelle

Comme c’est un contrat entre l’entreprise et la mutuelle, il n’y aura pas de délai de carence ou de stage pour les salariés qui travaillent déjà au sein de l’entreprise au moment de la formalisation de l’adhésion par la signature du contrat.

Les remboursements suivent une procédure simplifiée

L’entreprise signe un protocole, dénommée NOEMIE avec les caisses d’assurance maladie pour son adhésion. Avec ce protocole, l’entreprise n’aura pas de compte à rendre à la sécurité sociale en présentant ses décomptes pour toucher des remboursements immédiats.

Le principe du tiers payant

Le principe du tiers payant étendu dispense les salariés d’avancer les frais des consultations ou les prix des médicaments en cas de maladie. Le tiers payant s’applique aussi aux frais d’hospitalisation.

Stabilité des tarifs appliqués

En utilisant le comparatif des mutuelles, il est possible de trouver des contrats groupe qui proposent des tarifs stables sauf en cas d’une augmentation des taxes ou d’autres changements au niveau de la fiscalité.

Défiscalisation de la participation employeur

Des avantages fiscaux et sociaux sont proposés aux contrats collectifs entreprise et obligatoire pour les entreprises qui adhèrent à ces contrats solidaires et responsables.

Plusieurs types de mutuelles sont proposés en ligne avec la mutuelle obligatoire comme la Mutuelle de la restauration rapide, mutuelle de l’immobilier, mutuelle des fleuristes et la Mutuelle salarié.