Harmonie Mutuelle complémentaire santé entreprise

La complémentaire santé entreprise ou l’assurance santé est tout simplement la mutuelle qui fait le remboursement des actes de soins non pris en charge par la sécurité sociale. Depuis le 01er janvier 2016, la législation en vigueur impose la mise en place d’une couverture santé du groupe responsable pour les entreprises privées. Dans ce cadre, Harmonie mutuelle propose des offres dédiées aux entreprises de moins de 75 ans salariés et de plus de 75 salariés. Les niveaux de protection varient de 1 à 6. La demande de devis peut être faite sur le site d’Harmonie mutuelle.
Concernant l’offre destinée aux entreprises de 1 à 75 employés, Harmonie Mutuelle entreprises distribue des contrats répondant aux garanties exigés par un contrat responsable et généralisé. Celui-ci s’adapte au profil des salariés tout en offrant une cotisation au plus juste prix. En outre, l’assurance pourrait également inclure un remboursement des dépassements d’honoraires, des prises en charge plus spécifiques comme le remboursement de médecine douce et des nouvelles techniques de soins, ou encore remboursement de traitement de la déficience des yeux etc. Dans cette option, Harmonie mutuelle peut rembourser intégralement l’achat des équipements tels que les verres par exemple au sein du réseau Kalivia. L’assureur propose aussi la prise en charge des services en supplément comme le sevrage tabagique et le coaching diététique ainsi que les vaccins non remboursés par la sécurité sociale ou la RSI. Parmi ces vaccins, citons entre autres hépatite A et B, la grippe etc. Mais le plus de cet assureur, c’est évidemment l’existence de la carte tiers payant ainsi que le remboursement rapide des soins engagés. L’adhérent peut d’ailleurs suivre en ligne l’évolution du remboursement dans son espace client sécurisé.
Pour les entreprises de plus de 75 employés, la mutuelle Harmonie met aussi en avant des tarifs compétitifs avec des avantages fiscaux. Ainsi, la part patronale à la couverture du groupe obligatoire n’est pas soumise aux charges sociales. Par ailleurs, pour faciliter la mise en place du contrat, le site offre un soutien personnalisé et une diffusion des informations sur le contrat à travers les réunions, les notices d’utilisation etc. En outre, les conseillers de cet assureur accompagnent l’entreprise pour mieux le protéger dans le cadre fiscal, juridique ou technique. Le contrat collectif du groupe de cette mutuelle présente de nombreux avantages pour l’employé. Primo, il bénéficie d’une couverture plus performante à un tarif beaucoup moins cher qu’une adhésion individuelle. En plus, en dehors de l’assistance 24h/24 et 7h/7, les salariés ont également droit à des aides à la personne comme le garde d’enfants malades, le conseil social, ou le soutien psycho des enfants en séjour hospitaliers. A propos du remboursement, celui-ci varie selon le niveau de protection. Mais en général pour les actes de soins courants comme les visites de généralistes et spécialistes, les consultations, les actes médicaux etc. la prise en charge minimale est de 100%. Pour le remboursement dentaire (prothèses, implantation etc), appareils auditifs, optique (verre complexe ou verre simple etc), il faut se référer au niveau de protection.