Employeurs : Bien cerner les avantages de la mutuelle entreprise

Pour le bien de votre société, choisissez une mutuelle santé

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la souscription à une mutuelle qui couvre les dépenses en matière de santé des employés non prises en charge par la Sécurité Sociale est fort possible. Vu que les soins médicaux sont toujours et encore plus chers, la solution la plus évidente est la mutuelle entreprise de par sa fiabilité et son efficacité en matière de soins.

La mutuelle santé paraît plus que bénéfique pour votre entreprise, du simple fait qu’elle assignée à un groupe de salariés. La mutuelle vous permet également de partager son coût pour ainsi jouir de prix très intéressants. Cela aura pour effet de garantir des soins de qualité qui sont habituellement plus onéreux.

Quels sont les privilèges de la complémentaire santé au sein d’une entreprise ?

« Offrir aujourd’hui à vos éventuels employés ou à vos salariés une mutuelle entreprise demeure la meilleure solution mais surtout la solution la plus profitable pour ses derniers vu que les privilèges qu’elle leur procure en matière de santé sont à un tout autre niveau. De ce fait, la mutuelle entreprise devient de plus en plus indispensable et sera sans aucun doute plus qu’essentielle pour chaque entreprise d’ici 2016. »

Mutuelle entreprise obligatoire d’ici 2016

L’Accord National Interprofessionnel daté du 11 janvier 2013 stipule une proposition d’une mutuelle entreprise aux employés et le 14 juin 2013, elle a été approuvée par l’Assemblée Nationale. Parmi toutes les décisions consenties jusqu’à maintenant, cette dernière a été approuvée par plus de 3,5 millions d’employés qui ont même voulu la rendre obligatoire.

Le coût de la mutuelle entreprise

L’Accord National Interprofessionnel fixe un plancher de prestations : la mutuelle en question devra revêtir un « panier de soins » minimum, peu importe la société et l’assureur, soit 100 % de la Sécurité Sociale pour une consultation généraliste. Pour les dentiers, cela s’élève à 125 % et une garantie annuelle de 100 € pour un forfait optique. Certainement, toutes les sociétés concernées ont tout à fait le droit de consentir à une formule plus généreuse et complète, mais également d’instaurer quelques régimes spécifiques à l’intention des cadres et des non-cadres par exemple. A souligner aussi qu’un employé, même après son départ aura tout à fait le droit de bénéficier de la mutuelle entreprise pendant 12 mois si c’est à 9 mois actuellement. Et pour finir, concernant la subvention de la mutuelle, elle sera répartie entre le gérant et le salarié.