Cegema complémentaire santé entreprise

La société d’assurances Cegema, créée par Pierre Molinaro a vu le jour en 1990. Sa gestion concerne à la fois l’assurance et la mutuelle. Depuis plus de 25 ans, elle figure parmi les premiers courtiers santé avec plus de 100 000 assurés. La société est présente sur tout l’hexagone, le DOM et sur Monaco. Elle est passée maintenant aux mains de Swisslife, et est dirigée par son Directeur Général M. Clerempuy. La société se démarque pour avoir obtenu successivement pendant 6 années consécutives la certification ISO 9001. Cegema propose diverses gammes pour ses adhérents tels que les contrats dédiés aux familles nombreuses, aux jeunes, aux seniors de plus de 55 ans, aux entreprises.
En tant que courtier lié à Swisslife, ce spécialiste d’assurances propose des contrats innovants et responsables pour les entreprises, que ce soient basées en France ou à Monaco. La simulation du devis en ligne ne prend que 2 minutes. Pour connaître les tarifs et les garanties des Mutuelles entreprise Cegema , il est ainsi conseillé de faire ce devis. Pour le contrat de mutuelle collective de l’assurance, nous retrouvons par exemple la complémentaire santé Maxima Monaco. Ce contrat permet aux salariés dans les entreprises et les TNS monégasques de bénéficier d’une formule santé offrant de renforts pour le bien-être, l’optique ou le dentaire. Avec 5 formules santés, cette formule inclue également une allocation obsèques. Le dirigeant d’entreprise en France peut demander gratuitement une étude personnalisée de la couverture de ses salariés en fonction de l’obligation du minimum du panier ANI. Du fait que l’assurance est au sein même du groupe Swiisslife, elle peut proposer également les contrats de complémentaire santé entreprise du groupe.
Par ailleurs, le questionnaire médical et le délai d’attente sont inexistants. Sitôt après l’inscription à la mutuelle, les salariés peuvent jouir d’une couverture immédiate. Le contrat est également modulable avec des tarifs de renforts pour les postes de soins qu’on souhaite avoir un remboursement plus important. Sinon, pour la chambre particulière, les soins optiques, les frais dentaires et la médecine douce, les garanties de Cegema sont déjà révisées. A noter que pour le contrat de mutuelle d’entreprise, si l’adhérent n’a pas consumé son bonus optique, il aura un report de 50% du bonus optique pour l’année suivante.
Comme il est toujours judicieux de comparer les offres de mutuelles en fonction de leur coût et leur prestation, afin de faire jouer la concurrence, nous conseillons toujours de recourir à un site de comparateur avant de faire la sélection d’une mutuelle. Ces outils permettent de dénicher rapidement une liste des assurances qui peuvent correspondre à ses critères (montant de cotisation par exemple). Il suffit après de contacter le site pour en avoir plus de renseignements sur la rapidité de ses remboursements, ses cas d’exclusions, ses conditions de résiliation etc. Les forums en ligne permettent également de trouver des assureurs qui peuvent répondre à ses besoins. En bref, pour en revenir à Cegema, l’intéressé peut contacter le site ou les conseillers pour avoir des informations sur les cotisations et les différents taux de remboursement pratiqués par l’assureur dans le contrat complémentaire santé entreprise.