Axa garanties complémentaire santé entreprise

L’obligation de la mise en place d’un dispositif de complémentaire santé entreprise a l’avantage d’assurer le bien-être des salariés grâce à des garanties de prise en charge de frais santé. Axa complémentaires santé entreprises fait partie des mutuelles proposant de couvertures sanitaires pour l’entreprise. Ses produits modulaires et complets sont simples. Il n’existe pas de limite d’âge, de questionnaire médical ou de délai de carence Ils se déclinent en 3 catégories réparties en formule essentielle, confort et optimale. La différence entre ces trois garanties se situe au niveau du remboursement. Concernant ce dernier point, l’assureur garantit le remboursement de ses abonnés en 48 h grâce au service de télétransmission. Comme la plupart des assureurs sur internet, l’éventuel souscripteur peut demander le devis en ligne. L’assuré bénéficie également du tiers payant, et d’un espace client avec l’application AXA. Ce qui lui permet de suivre ses remboursements en temps réel.
Les modules optiques, dentaires, hospitalisation et confort des contrats de cette assurance sont optionnels et peuvent compléter la garantie choisie. L’assuré peut la personnaliser en fonction de ses besoins. Avec la mutuelle santé Modulango à 150% par exemple, un forfait de médecine douce est inclus dans le pack. Le tarif commence à partir de 24,89 euros par mois. Cette formule garantit une prise en charge des dépassements honoraires à hauteur de 170% de la BR de la sécu. Le traitement de médecine douce est aussi pris en charge. Jusqu’à 400 euros peut être versé à l’assuré lors de l’achat d’une lunette, et 200 euros lors de l’achat de lentilles. Pour le choix d’un renfort optique ou dentaire, l’adhérent pourrait recevoir jusqu’à 600 euros de remboursement en optique et 100% de la base de BR avec 650 euros de prise en charge pour l’implant dentaire. Quant à l’option hospi, le souscripteur bénéficie d’un forfait de 25 euros de chambre particulière. Et pour l’option confort, l’assuré a droit à une prise en charge optimisée des dépenses en médecine douce ou des excès d’honoraires.
Quant à la mutuelle santé Modulango Hospi, elle fait bénéficier l’assuré de couverture renforcée en cas d’hospitalisation. Et ce à partir de 8,10 euros par mois. Le remboursement des frais de séjour et du forfait journalier se fait aux frais réels et les frais d’hospitalisation sont remboursés à hauteur de 400% de la base de BR. La prise en charge de la chambre individuelle peut atteindre 60 euros par jour. Il est également possible de compléter cette option par le module facultatif optique ou dentaire. Chaque formule est accompagnée de services d’assistance spécifique. Pour la mutuelle santé modulango à 400%, c’est le remboursement maximal à 400% des divers postes de santé comme les frais d’honoraires des médecins spécialistes ou généralistes, du séjour hospitalier, des appareils auditifs. Toutes les vignettes de médicaments sont remboursées (blanches, bleues, oranges). Le souscripteur bénéficie également de 10 séances de médecine douce par an à 40 euros. Pour en savoir plus sur chaque formule afin de choisir la mutuelle santé la plus adaptée à sa situation, il est recommandé de faire appel à un conseiller.