Une mutuelle spéciale pour travailleurs indépendants

Tout comme les salariés d’une entreprise, les TNS ne sont pas totalement couverts par la Sécurité Sociale. Afin d’assurer leur santé, les travailleurs indépendants doivent souscrire à une mutuelle qui convient à leurs statuts et à leurs besoins. L’assurance conçue spécialement pour les TNS vous protègera contre les aléas de la vie.
En choisissant cette mutuelle, les gens éviteront les mauvaises surprises financières et seront protégés avec les membres de leur famille.

La loi Madelin a été créée afin de distinguer les salariés des artisans et commerçants. Selon l’article n° 94-124 du 11 février 1994, ces travailleurs indépendants bénéficient des avantages fiscaux afin d’être mieux protégé en toute circonstance. Cette loi a été votée car on a constaté que les TNS ne prenaient pas soins de leurs santés, alors qu’il existe plusieurs organismes d’assurance qui proposent des formules adaptées à leurs besoins.
Puisque les TNS travaillent pour leur propre compte, ils ne sont pas assurés en cas de retraite ou de cessation d’activité. C’est la raison pour laquelle la loi Madelin leur donne une compensation et facilite leur affiliation à une complémentaire santé. Il est à signaler que cette loi mise en place par le gouvernement s’applique également aux auto-entrepreneurs.
Il a pour but d’assurer la protection de ces citoyens dans le cadre de la mutuelle complémentaire. A part les avantages cités ci-dessus, les non-salariés ont le droit de retrancher les participations de leur assurance sur leurs revenus imposables.
Les travailleurs indépendants qui profitent de ce levier fiscal sont : les commerçants, les artisans, les industries qui font la déclaration des BIC, les médecins, les infirmières, les avocats, les architectes ainsi que les gérants non salariés.

En premier lieu, les personnes exerçant des activités indépendantes doivent évaluer leurs besoins de santé réels. Puis, il leur est conseillé de choisir les garanties avantageux et correspondant à leur budget. En outre, ils doivent tenir compte de sa situation et des besoins de sa famille.
Avant d’adhérer une autre mutuelle, définissez bien votre besoin actuel. Noter les points faibles afin que vous puissiez prendre la bonne décision et profiter d’un tarif avantageux. En outre, il s’avère nécessaire de faire une analyse des formules proposées avant de signer le contrat.
En cas d’hésitation, demandez de l’aide à votre médecin traitant ou un courtier mutuel.
Par ailleurs, il faut se méfier de ces questionnaires en ligne et des offres trop alléchantes. Pour profiter d’un bon remboursement, il faut bien vérifier les délais de carence.
Toutefois, faites une étude approfondie sur la prise en charge des soins optiques et dentaire, les coûts d’hospitalisation car ils sont mal payés par la Sécurité Sociale.
Pour obtenir des devis gratuits et choisir la mutuelle TNS convenable, il vous est recommandé de compléter le formulaire de comparateur de mutuelles en bas de ce site. Cette démarche ne nécessite aucun engagement de votre part.

Ce groupe de protection sociale français qui a vu le jour il y a plus de 80 ans fait aussi partie des mutuelles proposant un contrat dédié aux travailleurs non-salariés. Outre la complémentaire santé, cette mutuelle commercialise aussi des solutions de mutuelle santé, et de prévoyance individuelle. Le contrat TNS prévoit une adhésion immédiate sans remplissage de questionnaire de santé.
Voici quelques extraits de cette garantie :

  • les honoraires des généralistes DPTAM en médecine sont remboursés à hauteur de 500 % contre 200 % pour les non DPTAM
  • les prothèses dentaires remboursées par le régime obligatoire sont prises en charge à hauteur de 500 % de la base du remboursement de la Sécurité sociale
  • le contrat propose un remboursement d’une paire de lunettes (verres+monture) tous les 2 ans et des verres mutlifocaux et progressifs
  • les honoraires en hospitalisation des médecins DPTAM sont remboursés à hauteur de 500 %. Il en est de même pour les médecins non-DPTAM.
  • Apicil propose aussi une surcomplémentaire Additio Santé 4 en médecine courante avec une prise en charge à hauteur de 150 % pour les médecins et spécialistes signataires du DPTAM et 200 % pour les non-signataires. Cet assureur prévoit aussi une surcomplémentaire dentaire avec un forfait de 150 euros pour le dépassement de prothèses prises en charge par la Sécurité sociale et un forfait de 150 euros également pour le forfait monture + verre.
  • Une prestation d’assistance et le tiers payant accompagnent cette garantie.

Les travailleurs indépendants peuvent contacter un conseiller de la mutuelle pour réaliser un devis gratuit. S’ils souhaitent trouver une assurance santé complémentaire qui leur propose une garantie adaptée à leurs besoins avec une cotisation abordable, ils peuvent aussi recourir à l’outil de comparateur de mutuelles en bas de ce site. Cette démarche gratuite et tout à fait sans engagement les aide à trouver en quelques clics cet assureur.