Mutuelle adaptée aux Travailleurs Non Salariés ou TNS

Les travailleurs Non Salariés n’arrivent pas à financer convenablement toutes leurs dépenses de santé en cas d’accident, de maladie, d’invalidité ou de décès. Ils ne peuvent pas compter que sur la prise en charge du régime obligatoire pour rentrer dans leurs propres frais de soins et de leurs proches. Avec ces dépenses de santé, ils peuvent mettre en difficulté leurs activités en cas de maladie ou de cessation de travail.
La loi Madelin a été conçue spécifiquement pour offrir aux TNS une meilleure couverture sociale et sanitaire. Différentes offres qui peuvent intéresser les TNS sont prévues par la loi Madelin telles que la souscription à :

  • un contrat Mutuelle Madelin
  • un contrat de prévoyance Madelin
  • un contrat de retraite Madelin
  • un contrat de perte d’emploi Madelin

En plus de la souscription à une mutuelle sous la loi Madelin, les TNS bénéficient également de faveurs fiscales avec la déduction de leurs cotisations des revenus imposables.

De nombreuses offres sont disponibles sur le marché des mutuelles santé actuellement. Il s’agit pour les TNS de trouver la meilleure mutuelle qui leur convient. Sur notre comparateur figurent d’autres offres dont l’avantage est de pratiquer un tarif garanti en âge au moment de la souscription.

Le contrat de prévoyance Madelin propose une plus grande protection sociale en cas de cessation de travail, d’incapacité de travail ou d’invalidité à cause d’un accident ou d’une maladie. La prise en charge avec ce contrat de prévoyance s’étend jusqu’aux membres de la famille des TNS en cas de décès. À l’instar d’un contrat mutuelle Madelin, ce contrat de prévoyance peut également fixer un tarif garanti en âge au moment de la souscription.

Un contrat de retraite Madelin vient en parallèle des retraites obligatoires en assurant des retraites complémentaires. Ces retraites complémentaires seront payées sous forme de rente aux TNS ayant un contrat de retraire Madelin. Il faut noter également que ces retraites complémentaires sont déduites de la déclaration des impôts des TNS. Avec ces déductions fiscales, les TNS peuvent sereinement faire des économies avec leurs retraites complémentaires.

Le contrat de perte d’emploi Madelin est destiné aux chefs d’entreprise en leur nom personnel, aux dirigeants d’entreprise et à leurs mandataires qui ne bénéficient pas d’une couverture ASSEDIC. Faute d’un contrat de travail valide, ces chefs d’entreprise n’auront pas cette couverture ASSEDIC mais avec un contrat de perte d’emploi Madelin, ces TNS peuvent maintenir un revenu fixe en cas de chômage ou de perte d’emploi.

Si l’on souhaite bénéficier d’un remboursement intégral ou tout au moins satisfaisant de ses dépenses santé, la souscription à une mutuelle TNS est indispensable pour cette catégorie de travailleurs. Cela leur permet de profiter d’une prise en charge optimale de bon nombre de soins médicaux et interventions chirurgicales. Mais avant de chercher une mutuelle santé, il est judicieux de faire la mise au point de ses dépenses santé. Cela parce que les besoins en termes de santé diffèrent d’un souscripteur à un autre en fonction de ses activités et de son état de santé. De plus, le budget qu’on peut allouer dans ce poste de dépenses diffère aussi d’un TNS à un autre.
C’est après cette étape qu’il faut se tourner vers un outil de comparateur de mutuelles. Cet outil présent en bas de ce site permet à un futur souscripteur d’avoir une vue généralisée des offres de mutuelles sur le marché. Les résultats de la comparaison font voir les dernières tendances ainsi que les remises en cours.
Ces outils se basent généralement sur les garanties incluses ou exclues du contrat, les délais de remboursement, les taux de prises en charge et les plafonds etc. Ils sont aussi faciles à utiliser et gratuits. Ces outils permettent également d’obtenir plusieurs devis en un minimum de temps tout en visualisant clairement les détails d’une formule.
Pour utiliser l’outil en bas de ce site par exemple, il suffit de remplir le formulaire en question avec les informations demandées pour dénicher en un temps record la formule la plus conforme à ses besoins. Il ne reste plus après qu’à faire la mise en concurrence des propositions, de faire sa sélection avant de décider. De plus, si le souscripteur trouve une offre répondant à ses besoins, il lui suffit aussi de cliquer sur l’offre en question pour souscrire directement en ligne.