La Mutuelle Bleue récompensée par son contrat qualité de prévoyance collective

La Mutuelle Bleue provient du regroupement de la mutuelle de Seine-et-Marne et de la Mutuelle Générale du commerce de l’industrie et de l’artisanat. Cet événement date du 2002. Elle intervient notamment dans le secteur de l’assurance de personnes, de santé avec la solution complémentaire santé, prévoyance collective et retraite ainsi que l’assurance de biens. Son contrat de prévoyance collective dans la gamme destinée aux entreprises se démarque ainsi par deux labels d’excellence attribués par les experts des « Dossiers de l’épargne » pour les années consécutives 2013 et 2014.

Mutuelle Bleue a été créée en 2002 en proposant des produits d’assurance de personnes. Elle est née de la fusion de deux grandes mutuelles d’Ile de France, à savoir : la Mutuelle de Seine et Marne et la Mutuelle MGCIA.  A noter qu’en 2013, Mutuelle Bleue était classée la 23ème mutuelle française en nombre  de cotisants, et pour sa marge de solvabilité, elle se trouve au 5ème rang en France. C’est une société de l’économie sociale.

Mutuelle Bleue propose aux particuliers des produits et services en Santé et prévoyance, mais elle se soucie également des cas des travailleurs indépendants et des entreprises qui ont besoin d’assurance de personnes. Durant son existence, Mutuelle Bleue fait en sorte d’améliorer davantage ses prestations dans le secteur de la protection sociale et de la couverture Santé.  Au passage, il faut marquer ses particularités en tant que créateur d’emploi. En effet, Mutuelle Bleue se propose d’être un acteur contribuant au développement social et à l’épanouissement social. Sur le plan effectif de collaborateurs, la Mutuelle Bleue emploie plus d’une centaine de conseillers qui assurent le bon fonctionnement de la mutuelle. Ces collaborateurs sont dévoués au service des assurés en régime obligatoire et au service des adhérents en complémentaire santé.

En 2013, Mutuelle Bleue agit résolument pour la santé publique en soutenant l’action « La Marche des Lumières » de l’Institut Curie. Ce n’est pas la première fois ni la dernière que Mutuelle Bleue milite pour la santé publique, car elle collabore de plus en plus avec plusieurs actions d’ordre social ou humanitaire.  A noter que la mutuelle propose des formules complémentaires Santé Riches et variées et adaptées à la convenance des membres qui veulent une satisfaction qui sort de l’ordinaire.

Depuis 2012, l’accroissement du nombre des adhérents est spectaculaire, tout en réalisant un chiffre d’affaires qui dépasse les 160 millions d’euros.  En résumé, les produits proposés par Mutuelle Bleue sont :

  • la Protection accident,
  • la Protection hospitalière,
  • la Protection famille,
  • le Capital équipement handicap/ dépendance,
  • la Protection famille rente.

Mutuelle Bleue ne cesse de proposer des produits innovants d’assurance de personnes et de biens.

Chaque année, les « Dossiers de l’épargne » effectuent des études comparatives des contrats d’assurance afin de distinguer le contrat le plus pertinent en termes de garantie sur le marché. Ces analyses approfondies sont faites en toute impartialité et indépendance. Pour les années 2013 et 2014, la mutuelle bleue était ainsi l’heureuse élue pour la distinction de label d’excellence avec sa gamme prévoyance en entreprise.

Le pack bleu Entreprise prévoyance a reçu une prime pour la qualité de ses couvertures et ses cotisations au cours de ces années consécutives. Ce contrat présente une garantie en cas de décès avec un socle obligatoire. Il se décline en 5 niveaux selon le besoin de l’entreprise et de ses salariés. 3 modules facultatifs sont également greffés à ce contrat. Il s’agit de la rente conjoint, la rente éducation et le versement d’un capital à l’employé en cas de disparition de son conjoint.

A noter au passage que les compagnies d’assurances et mutuelles proposant ce type de contrat sont nombreuses. La comparaison des tarifs appliquée et de l’étendue des garanties s’avère indispensable pour le dirigeant d’entreprise avant la souscription à un contrat de groupe. A cet effet, le comparateur de mutuelles en bas de ce site aide à dénicher rapidement le contrat répondant à ses exigences budgétaires et à ses besoins de couverture. Le recours à cet outil ne coûte rien et n’engage pas l’utilisateur alors qu’il permet de trouver en quelques clics un contrat modulable avec différentes formules à tarif abordable.

Ces labels attribués par les experts du « Dossiers de l’épargne » ne sont pas les premières primes obtenues par cette mutuelle. En effet, le label d’excellence 2014 est la huitième distinction reçue pour les produits de la Mutuelle bleue. Auparavant, elle a récolté aussi d’autres récompenses comme le Pack bleu santé en 2007 et 2008, la protection dépendance en 2009, le pack bleu auto en 2012 et pack bleu habitation en 2011. Pour les années 2013 et 2014, c’est donc au tour du pack bleu contrat de prévoyance d’être primé pour la qualité de ce contrat.

Les bénéficiaires d’une mutuelle de groupe ne sont pas uniquement les salariés. Son conjoint marié ou pacsé ainsi que ses ayants droit selon les conditions afférentes au contrat peuvent aussi profiter de cette couverture. Les besoins de garantie varient d’un salarié à un autre (maternité pour les plus jeunes et remboursement plus intéressant des dépenses oculaires et dentaires pour les plus âgés).

Dans tous les cas, jeunes ou âgés, ils pourraient être tous victimes d’un accident de la vie comme une maladie invalidante, le décès inattendu, etc. Le contrat de prévoyance collective de la Mutuelle bleue permet d’anticiper la baisse de revenue grâce à l’obtention d’une rente éducation, d’une rente pour le conjoint survivant suite à un événement malheureux. Bref, pour les employeurs qui souhaitent trouver une bonne mutuelle d’entreprise, n’hésitez pas à faire la simulation des contrats via un comparateur mutuelles.