Caisse d’épargne : garanties complémentaires d’entreprise

Au sein de la Caisse d’épargne sont regroupées plus de 4200 agences qui proposent des produits d’assurance comme l’assurance habitation, l’emprunt immobilier, la mutuelle pour animaux et la complémentaire santé salariés entre autres. L’obligation de la mise en place de la mutuelle de groupe depuis le mois de janvier 2016 a en effet incité cette banque mutualiste à créer des contrats de couverture santé spécifiques pour les employés dans le secteur privé. Les offres santé collective de cette banque se déclinent ainsi en 6 couvertures : essentielle, essentielle+, médiane, confort, étendue, performance.

Pour améliorer la productivité de ses salariés, mais surtout pour assurer une meilleure sécurité à ses employés, souscrire à une mutuelle santé d’entreprise est de mise pour un employeur. Quelques enseignes proposent des offres dédiées à cette catégorie de professionnels. La Caisse d’épargne en fait partie.

Quelques mots sur la Caisse d’épargne
Dans les faits, la Caisse d’épargne est plus une banque et non une compagnie d’assurance. Depuis sa création en 1818, l’entreprise a su se développer et diversifier ses prestations de manière à répondre à toutes les exigences des clients. Profitant de la digitalisation, la société propose désormais ses offres en ligne pour être plus près de ses clients. Pour assurer sa politique e proximité, le groupe a implanté des agences physiques sur tout le territoire national.

Le complémentaire santé pro de la Caisse d’épargne
Dans sa gamme d’offres « se protéger soi et son activité », la Caisse d’épargne propose une offre de complémentaire santé pour les professionnels du marché. Différentes formules sont notamment proposées sur la plateforme de l’entreprise.

Garanties Santé côté pro :

  • 4 formules au choix en fonction de vos besoins et de vos possibilités
  • Sans délai de carence
  • Possibilité de recourir à un système de « payement par les tiers »
  • Âge limite de souscription : 75 ans

Garanties prévoyance pro :

  • Assurance en cas de perte d’activité temporaire ou définitif lié à une maladie ou un accident
  • Prise en charge en cas de décès
  • Des formalités médicales limitées pour y prétendre

Les offres de complémentaire santé et d’assurance pro de la Caisse d’épargne sont faites sur mesure pour chaque client.

La différence de tarif entre les différentes formules se justifie au niveau du remboursement des équipements optiques simples ou complexes, de la prise en charge des honoraires chirurgicaux, de la chambre particulière, des appareils auditifs etc. Certaines garanties sont comprises dans le contrat entreprise à adhésion obligatoire, d’autres sont facultatives selon le besoin du salarié.

Offres adaptées à tous les besoins
Pour les employeurs, la complémentaire santé entreprise Caisse d’Epargne a l’avantage d’être facile à mettre en place. La part employé, quant à elle, bénéficie d’exonérations de cotisations sociales. Par ailleurs, la couverture santé des salariés peut être maintenue dans les 12 mois suivant la démission d’un employé dans une entreprise. L’ayant droit, le conjoint et les enfants du souscripteur peuvent également être couverts par cette garantie complémentaire santé. Comme on l’a dit, l’assuré sera remboursé suivant la formule qu’il a choisie ou le tarif mensuel qu’il a payé.

Offres accessibles et des outils en ligne intuitifs
L’employeur peut faire la souscription en se rendant dans l’agence de la Caisse d’épargne la plus proche de lui. Il peut également se souscrire par téléphone sur le numéro non surtaxé de cette banque pendant les heures de bureau. Il est également possible de procéder à une demande de devis directement en ligne. Et il est également possible de combiner cela à une complémentaire santé. Il suffit de trouver une bonne mutuelle santé qui correspond aux besoins de la personne.

D’ailleurs, le site dispose d’un simulateur permettant d’avoir une idée de la cotisation à payer. Les prestations santé de cet assureur sont accessibles sans avoir à remplir un questionnaire, et sans délai de carence.

En outre, les salariés ne sont pas obligés de faire l’avance des frais lors de la consultation chez le médecin, l’analyse au laboratoire, l’achat de médicaments au pharmacie ou même lors de l’hospitalisation. La Caisse fait bénéficier en effet du tiers payant. Si la carte n’est pas acceptée par le professionnel médical, il suffit d’envoyer la prescription du médecin traitant et la facture à la Caisse d’épargne, et cette dernière fera le virement dans le compte bancaire de l’assuré. L’espace client du site permet aussi d’ailleurs de faire le décompte de ses remboursements. Notons enfin que cet assureur fait bénéficier de 2 mois gratuits  à l’ayant droit du salarié.